WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Initiation

<< < (7/7)

Titi:
Oui, sinon il faut avoir quelqu'un comme moi qui surveillait lors de notre dernière convention pour intercepter toutes les mains avides et expliquer que ce ne sont pas des jouets ou des objets d'exposition... :P (j'ai snipé pas mal de gamins !)

ludmar:

--- Citation de: Titi le 12 septembre 2017 à 18:57:28 ---Oui, sinon il faut avoir quelqu'un comme moi qui surveillait lors de notre dernière convention pour intercepter toutes les mains avides et expliquer que ce ne sont pas des jouets ou des objets d'exposition... :P (j'ai snipé pas mal de gamins !)

--- Fin de citation ---
C'est ton coté Cygnar qui parle là? ^^

Gorbar:
 Je vous rejoints pour le toucher de figurines ! C'est très énervant, c'est pour cela d'ailleurs que je ne joue pas moi même pour "contrôler" les alentours. J'apporte aussi parfois une ou deux figurines de plus pour montrer au cas ou pour faire un échange.

Pour ce qui est de l'initiation, si tu es dans une convention tu vas perdre 95% des gens si tu dois leurs faire comprendre que parasite va te permettre de tuer ton adverse alors que sans tu n'y arriveras pas. C'est déjà du lvl2 d'apprentissage et c'est comme cela que tu arrives au fait que les gens soit dégoûter en disant qu'il faut tout connaitre pour gagner et que c'est un jeu d'élite. (ce n'est que mon point de vue)

En convention, je ne joue pas pour faire connaitre warmachine mais pour faire connaitre le jeu de figurine. Ce pourquoi je simplifie les règles et explique après partie que le jeu est très riche et plein de combinaison. Cela aide ceux qui sont moins habitués à ne pas prendre justement le jeu comme un jeu d'élite parce que trop de règles a connaitre.

Enfin pour les rollbacks, je fais comme toi Lucius, pas de "vrai" rollbacks mais plus un genre de : "Attention, si tu déposes ton chef ici, il est en mauvaise position pour survivre, c'est dangereux !"

John McForester:
Oui je comprends la logique... Mais moi j'ai l'objectif inverse : il y a plein de jeux de figurines sur place (beaucoup sont plus accessibles que Warmachine, et je redirige souvent ceux qui ne connaissent strictement pas là-bas), et la plupart de mes "curieux" connaissent au moins Warhammer.
Mon objectif c'est que si je fais 3 conventions, avec un peu de chance j'aurai un jour peut-être un joueur de Warmachine. Je recrute pour mon jeu, pas pour les autres...

Et aussi j'ai pas envie de mentir aux gens, Warmachine n'est pas un jeu simple... Mais on peut facilement s'y amuser quand même ! A condition de trouver cool le fait d'avancer son Firefly avant de relayer par le lancer un Electrical Blast qui disrupte le jack ennemi.

Gorbar:

--- Citation de: John McForester le 14 septembre 2017 à 10:20:21 ---Oui je comprends la logique...
--- Fin de citation ---

Entendons nous, je comprends très bien ta logique aussi.  :D
Je pense que les différences que nous exprimons sont surtout du au public reçu plus qu'au public cible.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique