WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Initiation

<< < (6/7) > >>

Lucius Forge:
+1 avec MacFo. Désolé Ludmar, si je comprends l'intérêt de profil "lambda" pour initier, faut faire comprendre au gars qu'il va avoir des options multiplié par des options multiplié par des options ce qui donnera des dizaines voire des centaines de choses possibles et que chaque référence peut tenir différents rôles selon le reste de la liste. Si ça le fait fuir, on lui évite peut-être une déception et un truc que j'entends trop souvent de la part de gens qui ont été déçus par Warmach et le critique :

"Ah oué mais Warmach c'est un jeu d'élite, t'es obligé de connaitre parfaitement toutes tes références et toutes les références des autres factions, sinon t'es mort".

N'importe quel joueur sait bien que non, c'est parce qu'on connait les mécaniques qu'on est capable de jouer (et soyons fou : de gagner) face à une liste inconnue. Personne ne nie que t'as un avantage si t'as déjà joué contre toutes les références en face et/ou si tu les connais. Mais bon ça ne fait pas tout.
Bref, je rejoins MacFo

--- Citer ---vec le classique "nan mais t'inquiète pas je le remets à sa place après" quand tu fais la remarque... Sauf que c'est jamais "exactement" à sa place ::)
--- Fin de citation ---

Putain mais c'est carrément ça ! Ca me rend dingue :D

Tim:
Ca me dépasse que le mec ne demande pas "je peux la prendre ?", déjà les figs des autres tu les regardes sans les toucher en général...

John McForester:
Tim dans mon cas faut bien comprendre que c'est sur un festival de jeux "généraliste", donc tout public, de 0 à 99 ans. Il y a donc des gens qui n'ont pas du tout notion que le "jouet" qu'ils ramassent puisse être fragile, cher, précieux, peint à la main et que la peinture ça s'abime, ou, encore plus abstrait pour eux, que sa position précise sur la table ait une importance.
L'autre truc est la taille de la table. Si je regarde ce qui se passe sur mon flanc droit (côté mur), le mec est parfois à des kilomètres de s'imaginer que la position du "jouet" sur mon flanc gauche (côté passage des gens) fait réellement partie du jeu. D'ailleurs les gens sont au final plus respectueux envers les jeux de plateaux, où il n'y a ni l'envie de regarder le zoli robot ni l'impression que c'est pas plus précis que kévin avec ses playmobiles...

Lucius Forge:

--- Citer ---ou, encore plus abstrait pour eux, que sa position précise sur la table ait une importance.
--- Fin de citation ---

Mais trop :D

Perso si mes figouzes sont en "expos" sur la table, j'invite les gens à les prendre (en précisant (attention c'est lourd pour des trucs mastoc), parce que les gros doigts boudinés ne me font pas peur. En revanche en partie, même de démos, ça me rend fouuuuuuuuuuu ;D

Tim:
Préparez un chevalet en papier cartonné marqué "ne pas toucher pendant les parties. Merci."

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique