COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Proposition de méthode pour le choix de listes.

<< < (4/6) > >>

Murmure:
Nan mais je sais, que minions je me bloque la moitié. Ça a ça de spécial que si tu prends un caster de chaque, tu te retrouves avec des BG qui n'ont rien à voir.
D'une façon plus générale, on est pas tous égaux face aux casters que l'on a et augmenter le nombre de liste impose un nouveau caster ce qui peut entrainer des conséquences rien que sur l'entrainement à maitriser 3 listes.

Une autre idée pour les trois listes sinon, c'est de mettre une theme force restriction comme le character restriction mais pour les themes forces. Interdit de jouer des themes identiques. Plus de problèmes de double GF.

Conar le Barban:

--- Citation de: John McForester le 01 octobre 2017 à 12:01:15 ---L'adversaire qui choisit c'est aider Ghost Fleet.

Pairing Triplette du joueur Cryx : Deny1GF, Deny2GF, Coven DH

Le joueur Cryx se fait éliminer Deny1 mais garde GF, le mec en face se fait éliminer sa seule liste anti-GF (parce que tout le monde peut pas se permettre d'en faire deux !), et c'est fini ! ::)

Pour info j'avais proposé un truc de ce genre pour le weekend sélection WTC pour compenser le fait qu'en équipe tu évites certains matchs et pas en sélection solo. Certains avaient trouvé l'idée bonne, mais faute de temps elle n'a pas été plus débattue que ça.

--- Fin de citation ---

En fait faut mettre FA1 sur les themes et c'est bon !

John McForester:

--- Citation de: Conar le Barban le 02 octobre 2017 à 18:57:46 ---En fait faut mettre FA1 sur les themes et c'est bon !

--- Fin de citation ---

En fait c'est une super idée ! :D

samich:
Tout à fait d'accord sur le fa1. Trois listes, une optionnelle avec thème force fa1. Le joueur écarte une de ses listeset l'adversaire fait de même. Ensuite ça se passe normalement.
Puis les joueurs font un pierre-papier-ciseau pour choisir qui commence et le terrain. C'est moins aléatoire que le jet de dé. Ensuite il y a le jeu des chaises musicales, celui qui gagne peut enlever une figurine de l'adversaire. Si c'est le caster alors la partie est gagné et on peut passer a la ronde suivante. ☺

Merci:
Bof vous êtes devant le problème classique d'un orga de tournoi.

Je limite ou je limite pas?

Moi mon expérience m'a appris que lorga il est juste orga. La responsabilité des règles c'est pas lui.
Oui c'est tentant de jouer a "dieu" et de pondre des chiers de limitations en plus.
Mais pour les joueurs c'est gavant.

Vous n'êtes pas responsable du méta.

Laissez faire car mettre des limites c'est juste déplacer le problème.
Biz.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique