COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Proposition de méthode pour le choix de listes.
Plazma:
--- Citer ---j’avoue le coup de l'adversaire qui élimine une liste, c'est sympa, mais avec un jet de sauvegarde tu sais ! genre : "Je tente d’éliminé cette liste : lancé de dés, 5+ liste anéantie, sinon liste sauvé et l'autre joueur peut la jouer.
--- Fin de citation ---
(Réponse condescendante incoming)
Retourne jouer aux jeux games wesh.
( :p )
--- Citer ---Je pense que ça ne résoudra pas le problème des listes croque-mitaines. Une fois la troisième liste écartée, on se retrouve dans la même situation qu'un tournoi classique à deux listes.
Si une liste est trop pétée, elle conserve son avantage. Si quelqu'un peut profiter de deux listes trop pétées ("non, je ne fais pas allusion à Cryx..."), il choisira de toujours écarter la troisième.
Pour pousser à la diversité, je pense qu'il faudrait que ce soit l'adversaire qui procède à l'élimination d'une des trois listes (et là, le joueur compétitif standard grince des dents, mouahahaha ! 8)).
--- Fin de citation ---
L'idée est effectivement de conserver le format standard de pairing, mais sans nécessairement devoir lock une liste pour un seul truc spécifique à la con.
Après le coup de l'adversaire qui choisit ça me parait un peu radical ^^
John McForester:
L'adversaire qui choisit c'est aider Ghost Fleet.
Pairing Triplette du joueur Cryx : Deny1GF, Deny2GF, Coven DH
Le joueur Cryx se fait éliminer Deny1 mais garde GF, le mec en face se fait éliminer sa seule liste anti-GF (parce que tout le monde peut pas se permettre d'en faire deux !), et c'est fini ! ::)
Pour info j'avais proposé un truc de ce genre pour le weekend sélection WTC pour compenser le fait qu'en équipe tu évites certains matchs et pas en sélection solo. Certains avaient trouvé l'idée bonne, mais faute de temps elle n'a pas été plus débattue que ça.
Lucius Forge:
Tu fais un tournoi interdisant les Themes Lists
Ok je sors
Mhean:
En fait le format 3 listes existe déjà.
Mais le problème c'est pas le format en 2 ou 3 listes.
C'est les listes pétées qui demande des contre trop spécifique.
Genre ghost fleet.
ludmar:
Oui je trouve que le format 3 listes peut être une bonne solution.
Mais je pense que ça va faire fuir les joueurs lambda!
Certains nouveaux joueurs ont déjà du mal à venir en tournoi avec 2 listes alors 3 :/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique