Zou ! Premier retours et impression.
Alors du coup je pars sur une pAsphy avec pleins de fifilles.
Je précise que pour l'instant je n'ai fait que deux tests. Alors je m'emballe peut être un peu, mais j'ai vraiment apprécié. D'autres tests sont prévus dans la semaines. J'updaterai si besoin.
Pourquoi pAsphy ? Ca semble suffisamment obvious pour que je sois pas le seul à avoir test, mais tentons d'expliquer :
- +5 en force. A tous les tours. C'est pas vraiment dur de poser Dark Shroud avec des raiders.
- L'un des rares vrai KTC au spell du jeu (coucou vayl, Zaal et Asphy3) qui est vraiment aidé par la quantité stupide de feedback dans la liste. C'est simple, j'ai faillit tuer Kraye sans même le cibler directement l'autre soir. Et sans vraiment faire gaffe.
- Monsieur est un gros thon. Il peut virer une pièce chiante à lui tout seul puis se TP en arrière. Ca libère une partie du taf de bache pour les filles, et peux dé-jammer.
- Asphy c'est la classe.
Pourquoi avec Scourge ?
-Pathfinder sur tout le monde (sauf Asphy et ses poulets

) c'est le bien, et ça comble un des défauts majeur d'Apshy.
-Mat 6 gang partout, avec des crit KD voir des KD natif par foison, ca comble l'autre défaut majeur d'Apshy. A savoir faire toucher sa liste.
-Deux Mamies ca emmerde grave les trolls, qui reviennent au top, et les listes à Tough Steady qui se popularisent de partout. (PP fait n'importe quoi avec ça IMO)
-80+ attaques dont 40+ magiques, avec un feat + parasite qui va tuer une unité d'incorporel quasiment en entier, ainsi que RFP du leader, c'est sur le papier un bon anti-GF. Denny pourra jamais feater sur tout le monde, et l'ambush va faire des ravages. M'enfin ça c'est sur le papier. GF c'est toujours aussi stupide.
Dans une optique de pairing ca sonne très complémentaire avec une Coven Dark Host qui embarque des Bane Warriors. Les deux listes sont chiantes contre le tir (mais différemment) et ont une bonne puissance de frappe (aussi différemment)
Les points faibles identifiés :
-Ca manque de flexitude au scénar. J'ai sans doute trop l'habitude de jouer mes machine wraith.
-L'anti magie en général est un plaie. Si tu peux pas land Parasite, tu va pas ouvrir grand chose.
-Asphy est quand même assez peu résistant.
-Aucun support. Pas de Skarlock, pas de Withershadow Combine. Asphy doit tout faire comme un grand. (Même si l'auto KD des captains est très utile pour lander des spells)
Voyons un peu la liste de base et ses options.
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0Y0C19191h1h2x2x1R1T1R1Tge1N1P1N1PCryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Scourge of the Broken Coast
(Asphyxious 1) Iron Lich Asphyxious [+28]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
Satyxis Raider Captain [0(4)]
Satyxis Raider Captain [0(4)]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
- Satyxis Blood Hag [0(4)]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
- Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Ceci à l'air standard, c'est assez spammique et ça se build tout seul. C'est plus marrant à jouer que ça en à l'air.
Les stalkers font toujours un taf de ouf, et peuvent amener de la threat, de la pression au scénar, et du grievious Wound.
Les différentes options peuvent être :
-Remplacer les deux Captain par une deuxième unité de Gunslingers.
-Remplacer une unité de Raiders et une Captain par des Nyss, pour plus de polyvalence (mais on perd en feedback notamment. C'est ce que j'ai testé, pas convaincu)
-Enlever les gunslingers ou une unité de bloodwitchs pour rajouter du support. (le nouveau solo avec PM ? Goreman ? Cette option sera sans plus étudiée avec la sortie des prochaines ref Satyxis. Ou alors rentrer des hallebardiers stellhead pour faire un cloud wall. Idée de Macfo)
Voilou, plus de retours à venir.