WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Theme Forces : Résumance de la pensée fulgurante et spiritique de chacune

<< < (2/6) > >>

Lucius Forge:
En terme de Wiki, l'informatif me semble important. Idem dans "le theme de ...." utiliser des mots clés me semble plus pertinent (Infanterie tir / Infanterie close / Warjack-beast / Cavalerie / etc ....)

--- Citer ---Bof. Concrètement en tant qu'adversaire tu t'en tapes de savoir à quoi on a droit, tu veux savoir ce que fait la liste, ce qui fait sa force. Accessoirement, c'est "inclu" dans le début ("le thème des XXX" et Archétype), tu sais à quoi t'attendre comme type de figurines.
--- Fin de citation ---

Dans mon idée, toujours dans l'optique d'un wiki, les deux ne sont pas incompatibles (l'informatif et l'utilitaire)

--- Citer ---Dans l'idée du wiki, je voyais une page par faction.
--- Fin de citation ---

Je ne suis pas sûr de ce que tu avance mais si c'est ce que je crois, je dirais "non". Un wiki, sa force, c'est l'hyperlien. Du coup faut envisager le truc comme un gros classeur avec un sommaire renvoyant à des fiches. Et les TF c'est une fiche sommaire dans la faction renvoyant à X fiches correspondants à X TF différents. Un exemple simplifié :

Page Khador

- présentation de la faction
- Listing des unités
-> catégorie Warcaster (hyperlien renvoyant vers une page présentant de manière globale les warcasters de la faction et reprenant la sous-catégorie affichée dans le sommaire)
==> Butcher1
==> Butcher2
==> Butcher3
==> Sorscha1
==> etc .....
-> catégorie Unités
==> etc ....
-> etc etc ....
-> catégorie TF (hyperlien décrivant de manière globale les TF existantes - ce que tu fais en sommes) + catégorie présente sur le sommaire)
==> Jaws of the Wolf (hyperlien direct vers la fiche JotW sans passer par la fiche sommaire intermédiaire et décrivant tout ce qu'il y a à savoir sur la TF)
==> Winter Guard command
==> etc etc ....

En usant et abusant des hyperliens.

John McForester:
Dans ce cas rien n'empêche d'avoir pour chaque TF un côté "résumé" qui correspond à ce que je propose ici, et d'avoir ailleurs (ou en début / fin de la même page, je laisse les wikistes gérer ça...) une fiche "complète" (un peu comme ce que propose battle-college) avec listing des refs, des bénéfices, des règles, des synergies connues/évidentes, des exemples de listes, voire soyons fous des liens vers les vidéos/rapports de batailles existant.
Ici le but c'est vraiment d'être synthétique, et rentrer dans le détail et détailler risque d'être contre-productif.

Quand je disais une page par faction, je pensais à ça :

--- Citer ---Page Khador

- présentation de la faction
- Listing des unités
-> catégorie Warcaster (hyperlien renvoyant vers une page présentant de manière globale les warcasters de la faction et reprenant la sous-catégorie affichée dans le sommaire)
==> Butcher1
==> Butcher2
==> Butcher3
==> Sorscha1
==> etc .....
-> catégorie Unités
==> etc ....
-> etc etc ....
-> catégorie TF (hyperlien décrivant de manière globale les TF existantes - ce que tu fais en sommes) + catégorie présente sur le sommaire)
==> Jaws of the Wolf (hyperlien direct vers la fiche JotW sans passer par la fiche sommaire intermédiaire et décrivant tout ce qu'il y a à savoir sur la TF)
==> Winter Guard command
==> etc etc ....
--- Fin de citation ---

Le tout avec un lien dans la fiche sommaire vers les fiches détaillées.

Au final on est presque d'accord, non ? Ou tu voudrais vraiment détailler la construction de liste dans la fiche sommaire ?

Lucius Forge:

--- Citer ---Dans ce cas rien n'empêche d'avoir pour chaque TF un côté "résumé" qui correspond à ce que je propose ici
--- Fin de citation ---

--- Citer ----> catégorie TF (hyperlien décrivant de manière globale les TF existantes - ce que tu fais en sommes) + catégorie présente sur le sommaire)
--- Fin de citation ---

C'est ce que je dis, concernant une faction du moins.

--- Citer ---Quand je disais une page par faction, je pensais à ça :
--- Fin de citation ---

En fait, du coup, je verrais le récapitulatif complet des TF tel que tu le fais dans une catégorie supérieure aux factions. Pour reprendre à la racine d'un wiki :

Wiki - accueil
-> Présentation de l'univers
-> Présentation des jeux
==> Warmachine
==> Hordes
-> Présentation des factions
==> Khador
==> Cygnar
==> etc etc ....
-> Jouer (FAQ ?)
==> Comment constituer une armée
==> Qu'est-ce que jouer en Theme Force
etc etc ...

En gros l'ensemble du travail effectué ici devrait être repris, dans son intégralité, dans une page de présentation de ce que sont les TF. Puis fractionné et repris par faction dans la catégorie TF pour chaque faction. Avant d'être finalement détaillé plus en profondeur sur la fiche TF lié à chacune d'elle.

Enfin bon, une fois encore ce n'est que mon avis et ce n'est que de l'ordre organisationnel. De la même façon, je te conseillerai d'utiliser les termes français quand ils existent, si le but de ce topic est d'aller vers le wiki français. Dans la base de donnée à constituer (notamment la base de donnée de mot clés), il est essentiel de rappeler le nom VO, mais il est tout autant essentiel d'utiliser le français en référence.

John McForester:
Les termes français, vu que la majorité des gens (et surtout moi !) qui viennent en tournoi s'en tapent comme de leur dernière chaussette, non merci, je préfère être compréhensible par le public que je vise. On peut partir dans un débat interminable, mais aux dernières nouvelles la VF n'a pas pris auprès des communautés compétitives.
Et maintenant que de toute façon il n'y a plus de statut press ganger, je peux dire ce que j'en pense vraiment : tant mieux :P

Bref je pense que pour un contenu qui s'adresse à des gens qui ne connaissent pas le jeu, on peut faire l'effort, mais quand on parle de tournois (et l'idée "connaître toutes les theme forces que je vais rencontrer en tournoi" c'est bien le cas !), on peut carrément oublier ! Tu noteras que j'ai essayé par contre de n'utiliser que de l'anglais que pour des termes de jeu, il me semble avoir évité le jargonnage...

PS : merci Mhean pour ta contribution, allez les autres, on continue ! :) :)

samich:
J'aime beaucoup l'idée du sujet. Et si dans chaque faction, un sujet avec les theme force et leur bonus, présenté comme tu l'as fait, était épinglé? Ça éviterai le cafouillage et serait beaucoup plus lisible qu'en les mettant tous à la filée avec les commentaires au milieu.
Chouette initiative en tout cas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique