P*tain Marcel, je viens seulement de tilter sur le jeu de mot de ton titre de sujet.... Bravo !
Ahah

Toc toc toc !
Un ptit débrief de ce tournoi gagné? 
Félicitation pour ton résultat en tout cas !
Hey mais je suis fliqué ! Bon, j'avais promis un petit retour le voici !

Donc petit tournoi de Lallaing ce dimanche, je laisse Rask à la maison, l'objectif était de jouer un maximum la paire Arkadius/Calaban
Voici mes listes :
Dr. Arkadius - WB: +32
- Targ - PC: 0
- Road Hog - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
- Road Hog - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
- War Hog - PC: 15
- War Hog - PC: 15
- Gorax Rager - PC: 7
- Battle Boar - PC: 7
- Gun Boar - PC: 9
Dahlia Hallyr - Hallyr & Skarath: 17
- Skarath
Alten Ashley - PC: 0
Efaarit Scouts - PC: 0
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 5
THEME: Will Work For Food
Calaban, The Grave Walker - WB: +29
- Blind Walker - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
- Ironback Spitter - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
- Ironback Spitter - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 2)
Sacral Vault - PC: 17
Meat Thresher - PC: 16
Bog Trog Mist Speaker - PC: 4
Bog Trog Mist Speaker - PC: 4
Totem Hunter - PC: 0
Feralgeist - PC: 2
Rorsh - Rorsh & Brine: 15
- Brine
Gobber Tinker - PC: 2
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
THEME: Will Work For Food
Le module Rorsh&Brine est en test chez Calaban sinon c'est grosso modo la même chose que ce que j'avais posté au début. J'ai rentré le Totem Hunter parce que Calaban aime bien les trucs qui peuvent aller contester loin et le Totem Hunter tanke beaucoup mieux qu'un Efaarit et a en plus le bon gout de pouvoir faire quelquechose contre les Stalkers Cryx.
Après plusieurs tests avec Arkadius, j'en suis venu à la conclusion qu'il fallait poser ses c******* sur la table avec lui, donc exit Bokur + Orin (même si je cherche à faire revenir ce dernier) et bienvenue à la doublette d'Efaarit, ça court vite, ça combote bien avec Alten et ils peuvent être de redoutables cibles de Feat
1ère ronde : Arkadius
VS Sorscha1 (
NoSkill) sur
Spread The NetNoSkill est , de son propre aveu, un joueur du dimanche (je me méfie du coup, parce qu'on était dimanche) avec une liste pas très optimisée avec des Berserkers ! :O
Il a le T1 et court tout joyeusement en avant, je me positionne agressivement au T2 en respectant les 8 pouces de menace de ses jacks et en commençant le travail de sape des Efaarits.
Et Sorscha a Boundless Charge ! Mais pour ma défense, Khador, je connais pas

du coup un Berserker vient laisser un Road Hog à 8 PV et explose (prévu

) pendant que la BE amoche salement un des War Hog et que deux Rockets touchent Skarath (Def 16 c'est surfait).
FEAT TIME, un War Hog Primal/Forced Evolution va tuer un Jugg + un Berserker, l'autre War Hog tombe le BE aidé d'un Road Hog (qui a préalablement éclairci les rangs des Winter Guard avec un souffle bien placé), pendant que l'autre Road Hog tombe le dernier Jugg (bien aidé par la team de snipers) et engage le Devastator qui est sous Crippling Grasp. Je marque 3-0.
Bon là c'est compliqué pour mon adversaire qui n'a plus grand chose pour contester mais marque quand même 1 point sans pouvoir m'empêcher de le faire. 4-1 donc.
Je tue les trucs venus contester et gagne au scénario.
2éme ronde : Calaban
VS Skarre1(
Brolock) sur
Recon2L'ami Brolock ! Il joue une liste pSkarre hors thème assez personnelle (Kraken, double Stalker, Inflictor, Satyxis et une pélletée de solos Orin/Ragman notamment). Arkadius a, à mon sens un meilleur match là dessus mais je veux tester avec Calaban. J'ai le T1 et avance à fond derrière la forêt centrale , un BE de chaque côté. Il a peur des tirs boostés Eyeless Sight du Sacral et va planquer ses Stalkers de l'autre côté en avançant le Kraken vers la BE Crocos.
Je veut le forcer à feat T2 pour temporiser un tour et patienter avec Brine pour tomber le colosse. Je vois une ouverture avec le BE Cochon qui s'en va oneshot un Stalker mal positionné et servir d'appât. Les tirs de Spitter corrodent quelques fifilles et Calaban utilise sa Furie pour en tuer 3 autres à base de Bone Shaker. Le Totem Hunter, n'ayant plus sa proie en vue va tuer deux Satyxis puis se coller au Kraken pour éviter que celui-ci ne rentre dans mes lignes.
C'est donc le tour du feat pour Skarre qui envoie l'Inflictor sur le Meat Thresher qui survit grâce à des jets bien pourris, un Stalker sur un Spitter (qui survit à 6 PV) et le Kraken qui se détache difficilement du Totem Hunter qu'il n'arrive pas à tuer malgré ses 3 focus!
Bon, c'est tout bon pour moi, le Meat Thresher ne parvient pas à mettre KD le Stalker mais ses 4 tirs tombent l'objo. Je feat pour pouvoir placer un Parasite sur le Kraken (le Totem Hunter a réussi à jump pour tuer Orin) en me débarassant des dernières fifilles (sinon j'aurai pas de feat de la game) et j'attends la fin du sien. 1-0
En retour, le Kraken me tombe une tortue mais ne peut pas accéder au BE ni à Brine. Le Stalker entre le Meat Thresher et la Tortue n'arrive à tuer ni l'un ni l'autre et l'Inflictor ne tombe pas le Blind Walker malgré le débuff de Ragman. Le Kraken ne conteste plus la zone, ça fait 2-0.
Brine en ayant marre d'attendre toute la game charge le Kraken et le tombe avec un peu d'aide du Sacral Vault, le dernier Stalker ne veut décidément toujours pas mourir et l'Inflictor non plus. 4-0.
Le Skarlock (que j'avais oublié pour d'obscures raisons) m'empêche de clore la game en contestant le flag et la zone, le Stalker finit enfin le BE et l'Inflictor se débarasse du Blind Walker, Skarre ne parvient pas à se défaire des Swamp Gobbers venus à sa rencontre.
Calaban HexBlast le Stalker pour lui faire mordre la poussiére, Brine tue l'Inflictor, le Totem Hunter tue le Skarlock et Skarre se retrouve seule face aux forces Minions. 8-0
3éme ronde : Arkadius
VS Xerxis2(
Nohman) sur
L'HaltéreLes choses sérieuses commencent avec Nohman qui me propose un pairing Xerxis2/Zaal2 qui plait particuliérement à Arkadius (les Immortels aiment pas trop les spray feu/corrosion continu et je threat plus loin que X2). Ça sera logiquement X2 contre Arkadius.
J'ai le T1, Will Work For Food, tout le monde court, même Arkadius qui vient se planquer dans la zone centrale derrière la forêt histoire de pouvoir feat le plus loin possible le tour suivant. Axel se place en respectant les threat ranges normales de mes beasts et met midlife un Road Hog avec l'Animantarax.
Du coup je peux envoyer 4 lourdes sur son caster ... Skarath va engager le Bronzeback pour éviter la countercharge, Gorax et Battleboar lancent Primal, Arkadius s'active Primal les deux lourdes restantes, Forced Evolution un War Hog et feat tout en avant. Le premier Road Hog va tomber l'Agonizer (qui redonne 2 Fury à Xerxis -_-) fait péter un transfert à X2 et Sprint pour ne pas gêner ses copains. Le War Hog sous Forced Evolution y va et fait tomber les 4 derniers transferts du Rhino et le laisse à 6 PV. Le deuxiéme War Hog va terminer tranquillement Xerxis.
4éme ronde : Calaban
VS Terminus(
Sexy_Andy) sur
OutlastPremière fois que je joue contre Andy même si on s'est croisé à pas mal de tournois dans le Nord ou en Belgique. Il me propose un pairing Coven double Soulhunters et Terminus Dark Host. Je me sens obligé de sortir Calaban même si contre Coven ça va être coton. Il me sort Terminus, donc tout va bien. Malheureusement il a le premier tour et me mets une pression folle avec sa BE et ses deux Stalkers. J'avance en dehors de ses threat range mais du coup j'avance pas des masses. Son tour, il continue à courir et se place bien pour éviter de commit trop de choses, sa BE est au milieu de la table, il court une poule prés du Meat Thresher pour Hellfire mon Efaarit Scout et me laisse le tour. J'ai donc Terminus à 1 focus au milieu de la table prêt à se faire griller la gueule. Je calcule le nombre de mecs que je peux buter, réfléchit à l'attrition et finalement je pars sur le KTC. Le Blind Walker trample puis animus pour se mettre à 8 de Terminus. Calaban s'active, boost un Parasite sur le géant Cryx et commence par un joli 14 aux dégats sur un Bone Shaker ce qui enléve le focus et fais les 4 premiers PV. J'active la BE, tue un bane au càc et me rends compte que j'ai oublié que Terminus avait Sac Pawn, ce qui rends du coup mon KTC bien plus improbable... Mais maintenant que mon caster et mon feat sont posés, je dois y aller. J'active toute mon armée et j'arrive à tuer tout ce que j'avais prévu (aucun tough pour Andy) sauf une Machine Wraith que Rorsh n'arrive pas à toucher malgré deux tirs boostés et une poule qui ne tombent pas sous les coups d'une tortue. Il reste 6 PV à Terminus, j'ai 3 fury et le Totem Hunter à activer. Ce dernier fonce sur un Bane Knight esseulé qui tough sur la lance et le tue avec son bouclier. Calaban envoie un quatriéme et dernier Bone Shaker (mais cette fois ci boosté à la touche également), passe son 11 et Terminus ne tough pas.
Un peu de réussite sur cette dernière ronde où j'en arrive bien à la conclusion que ma liste anti-cryx ne gère pas Cryx^^
Je vais peut être retravailler la liste Calaban et tester en Blindwater Congregation avec double Sacral Vault plutôt qu'un de chaque, à voir.
Pour Arkadius, mon dieu que c'est fun! Ennuyez vous à jouer Carver parce qu'il tape fort (mais moins fort que Rask, sisi, faites les calculs) et vous passez à côté d'un des casters les plus intéressants de la faction. Will Work For Food lui va parfaitement et il profite parfaitement de tous les bonus (même si vous allez prier pour être joueur 1). Les combos sont légion avec lui et je pense qu'il est possible de jouer plusieurs variantes de la liste avec plus ou moins de warbeasts lourdes et des solos gratos plutôt orientés offensifs ou défensifs.
En bref, c'était un tournoi sympa qui booste un peu la confiance avant la Clogcon même si je vois vraiment les limites de la faction face aux listes fortes du moment (surtout à cause de Cryx) mais qui peut grandement surprendre.
Next step dans deux semaines donc : Amsterdam !