Débrief de la partie contre Mérou hier soir pour le tournoi CnF !
Il m'oppose un pairing Vlad1 Armored Korps/Vlad3 Doomies avec assez peu d'armure au final, donc je décide tester Jaga, sa liste:
[Vladimir 1] Vladimir Tzepesci, the Dark Prince [+28]
- Berserker [8]
- Berserker [8]
- Berserker [8]
- Berserker [8]
- Greylord Adjunct [4]
Gobber Tinker [2]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Bombardiers (min) [10]
- Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
- Man-O-War Bombardier Officer [5]
On joue sur King of the Hill et je gagne le toss, je choisis de jouer en deuxième parce que c'est toujours bien de pouvoir marquer en premier et je prends le côté avec le mur pour protéger Jaga d'un éventuel KTC à coup de Bombardiers.

Après l'advance move des Mow, on est prêt à y aller !
T1:
Pas grand chose de spécial pour ce 1er tour de Mérou, il utilise Desperate Pace sur l'unité du milieu pour prendre du terrain et ses jacks se positionnent.

Mon T1, pas fou non plus, je me positionne en grande partie pour éviter les 12" des Bombardiers et les empêchait de me tirer dessus à pleine balle dés le T2 sous minifeat.
J'hésite un peu mais je préfére assuré le first blood en tuant le Mow un peu avancé avec Scythe (et Run&Gun en sécurité) aidé par le Signs&Portents de Jaga (qui du coup ne lance pas Grave Wind). Les tanks se placent dans la forêt pour avoir une déf un peu plus élevée, l'Hermit court à fond (+place de Ledfoot) et un Void Archon vient se placer derrière l'obstruction central, profitant du couvert et menaçant les Mow.
T2:
Je m'attends à prendre la foudre à ce tour mais Mérou joue (trop?) prudemment en reculant ses Man-o-war et en tentant des déviations qui ne donneront rien.
Un berserker dans chaque zone pour contester et m'attendre.

Là j'ai potentiellement un gros tour. Je checke deux trois distances et ça peut faire du dégât. Je commence avec Boomy qui va donner reposition à l'Hermit qui va venir mettre sa bubulle de -2 en armure sur le Berserker du centre et les deux MoW les plus proches. Jaga lance Signs&Portents et campe 3 derrière son mur. Le Swamp Horror se repositionne et file Elasticity au Void Archon de droite qui fait un carnage sur les Bombardiers en tuant deux avec ses attaques de mélée, un 3éme au spray (dans la zone), en laisse deux autres à 1 PV en endommageant même le Kovnik, le tout en se repositionnant tranquillement derrière la maison. OUCH
Scythe s'élance, fait ses 4 tirs sur le Berserker au centre et le laisse à 3PV ... Un premier Pyg Tank le termine en se décalant dans la zone de gauche pour contester. Le deuxième Pyg Tank tue un des MoW à un PV et Ledfoot claque son double 6 aux dégats pour tuer un autre MoW caché dans la forêt. Dommage, je voulais juste l'attendrir. Tant pis, le Void Archon de gauche charge l'objectif, le tue et ne peut donc pas revenir en arrière car il n'a pas de living à tuer

Les gobbers courent dans la zone avec le Wrastler (intelligemment placé dans les 5 pouces de l'Hermit -_-' ) et je suis donc à 3-0.
T3:
Bon, ça sent mauvais pour notre ami Mérou qui a perdu 5 Bombardiers le tour précédent.
Il envoie le Kovnik et les deux Bombardiers restants charger l'Hermit mais ne le tombe pas (peut être plus prudent de mini feat pour le tomber puis d'Assaut avec le Kovnik), il tombe mon objo avec deux Bombardiers et un Tanker sur la zone de droite et parvient à tuer le Pyg Tank qui conteste. Le Tanker charge le Void Archon et le laisse à un PV sur la charge (16 à 3 dés, Signs&Portents power

) sans réussir à le terminer avec la deuxième attaque. Il score lui aussi 3 et on est donc à 3-3.

C'est compliqué de gagner au scénario ce tour-ci mais l'attrition est complètement en ma faveur.
L'Hermit ne bouge pas et remet sa petite bulle de -2 ARM pour faire profiter les copains.
Jaga cast Signs&Portents et Elasticity va sur Ledfoot. Elle feat pour le plaisir sur le Gobber Chef et un mec du Bellows Crew qui emporte un MoW et le Kovnik.
Le Void Archon de gauche se place entre le Tanker et le Berserker, tape sur ce dernier et spray le MoW restant au centre, ce qui proc son TP derrière le Berserker de gauche.
Ledfoot charge le dit Berserker grâce à Elasticity, le KD, lui tire dessus (équivalent POW 16 3 dés + S&P). Petit point de règle que j'ignore mais qui m'a bien fait rire, avec Point Blank, l'arme de tir garde-t-elle son AOE? On est parti du principe que oui (même si avec du recul c'est probablement non

) et du coup je me suis buté mon propre Void Archon avec un nouveau double 6 (merci Signs&Portents).
Le deuxième Void passe derrière la maison, spray un MoW en retrait, TP dans le dos du Berserker et le mets mid-life. Scythe (qui a été place par Ledfoot pour pouvoir aim) le termine en deux tirs (-4 d'armure..). A droite, le poulpe qui a reçu Rage de son pote Wrastler charge le premier Man-o-War, le tue, Overtake sur le Tanker, le tue et repositionne (Boomy) pour ennuyer le Berserker.
Je marque à nouveau 2 au centre et on s'arrête là parce que Vlad se sent un peu seul

Merci Mérou pour ta bonne humeur, c'était bien cool comme partie !

--------
Concernant la question Spitter/Swamp Horror, effectivement, j'étais un grand fervent de la tortue parce que j'ai principalement joué Jaga-Jaga en Blindwater (à l'époque où les Croaks Raiders pouvaient exister dans la méta) et le fait de ne pas avoir Overtake + peu de cible pour Elasticity rendait le choix de la Tortue plus évident : ça et le combo Counterblast/Retaliatory Strike/Enliven/Death Rage qui était rigolo (moins maintenant vu que Carapace ne donne plus +4 en ARM sur les free strikes

).
Comme l'a dit Raz et comme le montre cette partie, Elasticity sur Ledfoot ou les Void Archons, c'est FAT.
Mais je n'abandonne pas l'idée de la Tortue, surtout que je regarde du côté de Mire pour monter la liste à 75 pts et j'aimerais bien y inclure la Tortue. Mire ça me semble super fort, avec le bonus de TF et son animus gratuit il peut faire des tours en upkeepant gratos son Hunter (genre sur Scythe ça semble OP), lancer un animus gratos et utiliser ses 4 Fury pour placer des clouds et/ou lancer encore des animii.
Ça donnerai ça :
[Theme] Will Work For Food
[Jaga-Jaga 1] Jaga-Jaga, the Death Charmer [+27]
- Blackhide Wrastler [16]
- Ironback Spitter [14]
- Gatorman Soul Slave [5]
Boomhowler, Solo Artist [0(6)]
Dhunian Archon [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Ledfoot & Tredz [7]
Primal Archon [8]
Pyg Tank [5]
Pyg Tank [5]
Scythe [0(6)]
Underchief Mire [4]
- Swamp Horror [15]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Je perds le Gobberchef (sad react only) pour avoir un Primal Archon, une Dhunian et Mire + Tortue.
Je me demande quelle est la meilleure configuration:
- Tortue sur Mire, ce qui parait le plus évident, mais ça enlève la possibilité d'avoir un Mire animus bot
- Swamp Horror sur Mire, c'est vraiment fat parce que ça donne 3 Elasticity (4 avec le poulpe) possibles par tour mais du coup le poulpe reste SPD 4
- Wrastler sur Mire, même chose qu'Elasticity mais avec Rage, donc potentiellement moins utile ? par contre contrairement aux deux cas du dessus, Mire n'aura pas à se cut pour être à 4 de Fury.
Qu'est ce que vous en dites?
@itare: Le Primal est pas mal ici parce qu'il apporte son KD en zone pour les tanks, apporte une nouvelle bonne cible d'Elasticity, tanke relativement bien et va Shadow Bind les gars qui viennent le chercher. Avec les tirs qui sont dans la liste et les débuffs d'armure qui sont pas facile à placer (nécessite d'être engagé/place toute mon armée dans une bulle de -2ARM), c'est très intéressant quand tu peux permettre à Scythe d'être potentiellement RAT 13 sur une cible engagée (aim+ Shadow Bind). Le counter-charge ne doit pas être oublié également et puis dans le fond ça reste des bons dégâts au càc s'il est à côté de son pote Void (équivalent POW 17 avec Signs&Portents ça fait pas rigoler).
Je t'avoue que j'ai fait qu'une partie avec (et c'était Barnabas2 donc pas la même utilité) donc j'explore un peu tout ça, c'est d'ailleurs le but de ma participation à ce petit tournoi
