WARMACHINE/HORDES > Cryx
[BLACK INDUSTRY] Testons !
Plazma:
--- Citer ---C'est mon crédo depuis au moins 2 ans 8)
--- Fin de citation ---
Ouai mais on parle pas des kiffs persos de chacun ^^
Sinon mcfo va baver "Shaaaade 1" et moi je vais te mettre du Coven à toutes les sauces.
"Des jacks ? Coven. Des satixys ? Coven. Des banes ? Sturgis. Nan je déconne, Coven."
Manque plus que Pim pour signaler qu'il n'y a pas de problèmes que 9 stalkers ne peuvent pas résoudre, et on est bons.
D’ailleurs t'as eu l'occasion de test Asphy 3 ? Je pense pas qu'on ai vraiment besoin de retours pour savoir que ca marche, mais j'aimerais bien savoir ce qui est test comme listes.
Far2Casual:
J'ai quand même beaucoup joué Asphy3 (dont une fois en tournoi contra la moitié de Falbala), et je suis pas forcément sûr que ça soit ce qu'il y a de mieux pour tapoter du gros non plus.
Le problème d'Asphy3 c'est clairement que s'il lance Mobility, il lui reste grand max 4 focus (3 si upkeep d'Ashen Veil) pour allouer à son BG et pour camper (il a beau être solide, il est pas invincible), hors tour du feat. Or, ça sera souvent ce tour-là que vous ferez l'alpha, puisque c'est (notamment) à ça que sert Mobility. Bref en 30 parties d'Asphy3, j'ai peut-être lancé Calamity 5 fois, donc 4 quand je pouvais trigger Blood Boon ; si vous comptez dessus pour fixer la MAT ou la POW de vos jacks, je pense que ça n'ira pas.
Bref selon moi Ashpy3 préfère de grosses pièces de qualité, relativement autonomes (DJ et Barathrum c'était le nuts, avec MAT8 POW17/18). Et aussi des pièces solides, ce qui lui permet de temporiser un tour, banker un max de Souls avec son feat, et contre-attaquer massivement derrière.
Les Seethers sont assez autonomes, ça c'est cool, mais ils sont en papier. Deux charges POW10 et il perd un bras. Est-ce que ça suffira ? ::)
Conar le Barban:
--- Citation de: Far2Casual le 12 octobre 2017 à 08:51:46 ---Le problème d'Asphy3 c'est clairement que s'il lance Mobility, il lui reste grand max 4 focus (3 si upkeep d'Ashen Veil) pour allouer à son BG et pour camper (il a beau être solide, il est pas invincible), hors tour du feat. Or, ça sera souvent ce tour-là que vous ferez l'alpha, puisque c'est (notamment) à ça que sert Mobility. Bref en 30 parties d'Asphy3, j'ai peut-être lancé Calamity 5 fois, donc 4 quand je pouvais trigger Blood Boon ; si vous comptez dessus pour fixer la MAT ou la POW de vos jacks, je pense que ça n'ira pas.
--- Fin de citation ---
Calamity peut (doit ?) être lancé avant pour justement pouvoir charger les jacks. Mais souvent on préfère balancer un Hex Blast que Calamity (ce que Dj peut faire en plus).
Si il a juste mobility à lancer, 3 focus + 2 sirènes ça alimente 2-3 jacks, c'est quand même rare d'en avoir plus à portée de cibles intéressantes.
En jouant la brique Asphy3, je lançais peu Calamity, mais surtout parce que je ne jouais pas d'arcnode. Pis ça reste une liste qui marche surtout contre les vivants et pas trop contre les trucs qui tirent fort (même avec le croco).
Du coup en Black Industries j'ai testé ça :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c4201b_-0UbY1k1w1e1e1u1u1u2k2n2B2B32eR
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries
(Asphyxious 3) Asphyxious the Hellbringer [+24]
- Cankerworm [9]
- Deathjack [23]
- Ripjaw [0(7)]
- Ripjaw [0(7)]
- Seether [13]
- Seether [13]
- Seether [13]
Machine Wraith [2]
Necrotech [2]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Cephalyx Overlords [8]
The Devil's Shadow Mutineers [8]
--- Fin de citation ---
Les arcnodes que je pouvais pas payer gratuits (et en plus ils ajoutent un peu de dégâts), et les Seether parce qu'ils tournent bien avec pas grand chose. Les DSM sont surtout là parce que j'ai qu'une unité d'Overlords sous la main.
L'idéal serait de pouvoir rentrer un Dark Shroud pour faciliter la vie, mais Ragman suit difficilement le rythme.
--- Citer ---Bref selon moi Ashpy3 préfère de grosses pièces de qualité, relativement autonomes (DJ et Barathrum c'était le nuts, avec MAT8 POW17/18). Et aussi des pièces solides, ce qui lui permet de temporiser un tour, banker un max de Souls avec son feat, et contre-attaquer massivement derrière.
Les Seethers sont assez autonomes, ça c'est cool, mais ils sont en papier. Deux charges POW10 et il perd un bras. Est-ce que ça suffira ? ::)
--- Fin de citation ---
De ce que j'ai pu voir, entre unyielding et carapace, oui. Ça reste pas extraordinaire, mais je pense qu'on passe d'en dessous à dans la courbe de résistance.
Far2Casual:
Tout ce que tu dis tient complètement la route. Je suivrai ça avec grand intérêt :)
John McForester:
--- Citation de: Plazma le 11 octobre 2017 à 14:39:10 ---En vrai je pense que ca vaut le coup de jouer les deux. Ok ca fait beaucoup de support, mais le slayer cheap fait suffisement de volume à coté.
--- Fin de citation ---
Bien sûr, je parlais uniquement dans l'optique de maximiser les points bonus. Après c'est qu'un exemple, et j'ai pas fait de testes, mais avec un petit debuff d'ARM un Scavenger ça fait de gros trous.
Extrait d'une discussion après une partie pSkarre vs. Khador :
- Haha, le mec s'y attendait pas, je lui ai pouillé son Gun Carriage avec 2 jacks légers
- Ah bah ça, avec le feat de Skarre, ça cogne...
- Non non, j'avais featé défensivement tour 1, là c'est juste le fait de taper à 4 dés de dégâts, même P+S 11 ça fait des trous... D'ailleurs au tour d'après j'ai fait la même à Behemoth.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique