WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[Meta] Etat des lieux Octobre
Aktaïr:
Ce qui me frappe dans ton long état des lieux, c'est qu'on n'a pas l'impression d'avoir de réponse "flagrante" à un problème particulier voire même qu'on en a pas. Autant dans d'autres factions, on a des casters + listes qui imposent le jeu (Denny1 GF, feu Haley2, ... on les connait), autant chez nous, on a juste, pour l'instant, Amon et Creator's Might parce que cela synergise trop bien. Pour le reste, cela reste "juste" un full jack.
neka_h:
--- Citation de: juju le 10 octobre 2017 à 09:50:26 ---Merci pour les infos les gars. Pour l'instant on parle pas trop sur ce type de post de "ce qui pourrait arrivrer" car justement on veut faire un état des lieux de ce qu'il faut efficacement contrer avec nos petits outils Menoth.
Pour ce qui est de Rashet gunline, ayant vu au WTC Dominik de Cassian défoncer Ryan Evans en Demi finale avec justement cette liste, je me suis dit que c'était quand même une super liste pour jouer contre hein ^^.
Du coup je pose la question ici pour avoir une réponse clair sur Skorne :
- Comment vous contrez Cryx aujourd'hui, tout de suite.
- La seconde liste est plus orienté taper fort je présume donc plutôt full beast comme je l'ai dit non ?
--- Fin de citation ---
Les joueurs Skorne vont faire :
* MoW ( infanterie avec RFP) + IW ( Beast)
* MoW + WoD
Contre Cryx , MoW semble avoir un bon match up. Et les retours sont dans ce sens...
Pour WoD , je rejoins pas TheLazyHaze. Y a des WoD capable d'avoiner du cryx.
Et MoW c'est plein de WM multi pv donc pour Amon et Thyra c'est compliqué. D’où ma remarque que ce type de pairing ouvre le match.
A+
TheLazyHase:
--- Citation de: neka_h le 11 octobre 2017 à 06:53:10 ---Pour WoD , je rejoins pas TheLazyHaze. Y a des WoD capable d'avoiner du cryx.
--- Fin de citation ---
Oui, mais spécifiquement pas Rasheth vs Ghost Fleet !
Rasheth ne peut gagner contre Ghost fleet sans erreur de l'autre coté parce qu'il a 0 RFP. Il peut tuer les pirates fantômes et le staff de support petit à petit, mais ca revient à essayer de gagner à l'attrition contre ghost fleet avec un caster sensible à l'assassinat. Autant dire que c'est pas gagné.
Maintenant, Hexeris 2 et dans une moindre mesure Morghoul 2 ont un plan contre ghost fleet, respectivement du RFP à distance et utiliser un time walk pour forcer Denny à courir dans sa zone de déployement. Mais Rasheth c'est vraiment mauvais contre ghost fleet. Ety c'est important de se rappeler de ces différences, parce que Amon peut prendre Hexeris 2, mais pas Rasheth.
fred57:
La tendance Skorne qui se dégage plutôt (suite à des tournois US ...Merci FB ;D)
Mak1/2 en MoW qui gère pas mal GF et tout ce qui est à base piétons
Xerxis2/Zaadesh2/Hexy2 en IW pour ouvrir du lourd (bon pour Hexy2 c'est une seconde solution à GF aussi )
Plus trop de WoD à l'heure actuelle (normal, il faut tester les autres TF) et pour Rasheth en contre à GF...ce doit être possible mais je rejoins les collègues, en ayant fait le match, tu galères à mourir et tu finis par perdre ne contrant pas le fondement de la liste , la récursion
juju:
--- Citation de: Aktaïr le 10 octobre 2017 à 20:39:12 ---Ce qui me frappe dans ton long état des lieux, c'est qu'on n'a pas l'impression d'avoir de réponse "flagrante" à un problème particulier voire même qu'on en a pas. Autant dans d'autres factions, on a des casters + listes qui imposent le jeu (Denny1 GF, feu Haley2, ... on les connait), autant chez nous, on a juste, pour l'instant, Amon et Creator's Might parce que cela synergise trop bien. Pour le reste, cela reste "juste" un full jack.
--- Fin de citation ---
Ha bah oui c'est un peu la conclusion finale d'une faction qui est en souffrance dans le bas du tableau en solo malheureusement.
On a pas de liste qui drive le méta, on pas plein de réponse au méta actuel, on bricole des trucs et on essaie de jouer avec et de s'amuser avec l'adversaire ^^.
@Skorneplayers : Ok, moi ce que je vois surtout c'est que ya rien de fixe et que mon état des lieux le mois prochain sera sans doute plus précis sur la partie Skorne ;).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique