Auteur Sujet: [ConarLeBarban] Débriefs et listes  (Lu 37431 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6249
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #225 le: 10 février 2021 à 13:50:44 »
Merci pour le CR.
Par contre...
SYLVESTER

SYVESTRO
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2025
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #226 le: 10 février 2021 à 14:13:59 »
Ca c'est un combat que j'ai abandonné depuis bien longtemps
Instagram : gugussespainting

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6249
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #227 le: 10 février 2021 à 14:25:12 »
En même temps à la base c'est un dysexique de chez pp qui a écrit le nom et ils ont gardé le truc tel quel  :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3185
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #228 le: 10 février 2021 à 14:50:04 »
Non moi je vois SyLvestro :
Analysis Paralysis

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3185
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #229 le: 13 février 2021 à 00:22:16 »
Hier on a joué en vrai ! Et oui avec des figurines, des tokens, des dés...

J'arrive chez McFo qui est pas encore prêt. On installe la table et on tire le scénar : ça sera Invasion pour la journée.

Je ressors mon dernier pairing Aiakos2/Rahera, parce que je veux continuer à tester (surtout Aiakos). McFo sort un pairing Skarre2/Goreshade1 avec pas trop de monde, donc je sors Aiakos2. Il choisit Skarre2 :

Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1T0IkA191uq0e23b1hhCoRpYqA2tpz1v1h

Cryx
[Theme] Black Industries

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Seether [13]
 - Doctor Stygius [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Scavenger [7]
 - Stalker [8]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Hermit of Henge Hold [5]
Master Gurglepox [7]
Ol' Grim [0(6)]
Pistol Wraith [0(5)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Slayer [10]
 - Stalker [8]

Il gagne le toss et choisis évidemment de commencer. Je prends le côté qui lui permettra moins de planquer ses Stalkers derrière la forêt centrale.

Déploiement

(à droite c'est old grim, un PW au milieu et Hellslinger à gauche)

Les macthralls en ambush.

T1 Skarre

Il avance fort, Barathrum derrière des clouds d'Asphy. Skarre en galère à cause de la forêt. Deathward est sur le Slayer et admonition sur Barathrum.

T1 Aiakos

J'avance prudemment parce qu'il est déjà au milieu de la table. Je fais attention aux 22" de old grim, j'ai pas envie de perdre mes supports.

T2 Skarre

Il ne s'avance pas trop mais feat sur un Stalker, Barathrum, le scavenger, le seether et Skarre (bah oui 19" de Kharibdis). Il va aussi mettre Backlash sur DeathJack et lui mettre des points avec Ol'Grim pour grignoter Aiakos.

T2 Aikaos

Avec son feat, je ne peux pas y aller. Donc je vais temporiser en essayant de gérer son Barathrum (qui est DEF 18 + Cover + Admonition). Les McThralls arrivent à droite et peuvent attrapper le Stalker qui a oublié de se replacer, tout en déclencheant admonition : Barathrum perd son cover mais va se mettre dans un cloud pour garder concealment. L'hermit lance telemetry, DJ reçoit puppet master pour tenter un White Squall à 11+ relançable, mais ça rate. Bon. Je peux toujours laisser DJ à plus de 7" et mettre un cloud juste devant Barathrum. De l'autre côté de la forêt je fais très attention au Slayer et au Seether pour placer Asphy et Kharibdis, mais je ne replace pas Bara correctement. On ne score pas.

T3 Skarre

Ol'Grim s'avance pour remettre 2 points sur DJ/Aiakos. Puis Gurglepox court pour placer Backlash sur Barathrum mais rate. Skarre ne lance pas admonition. Elle est encore un peu proche de Kharibdis donc Aiakos et Stygius l'écrantent de leurs corps. La punition arrive : le Slayer vient amocher Barathrum puis le Scavenger le termine et sprint. Asphy vient pour s'occuper des thralls mais galère ce qui oblige le Stalker d'Aikaos à venir en renfort finir les brutes. Barathrum drag below Tremulus. Toujours pas de points.

T3 Aiakos

Je vais faire un gros tour : Aikaos feat, lance Carnage. L'hermit pose Ruin au milieu histoire d'attraper le Slayer et Barathrum. Asphy dégomme le Slayer facilement, ce qui ouvre la voie à Kharibdis pour un assaut sur le Seether... qui vise en fait Aiakos et le tue. Le Seether va quand même prendre quelques dégâts (M et G). Cankerworm lui va one-shot Gurglepox. Les mechanithralls restant s'énervent : l'un va casser le cortex de la poule qui traine, 2 autres chargent Asphy4 et le descendent à mi-vie (il avait 1 focus) O_o. 0-0

T4 Skarre

Le Seether va presque casser Kharibdis, et c'est Stygius qui le termine avec un Blood Rain... Asphy s'élance pour venir taper DeathJack mais doit déjà claquer 2 focus pour ne pas mourir sur les free strikes des mechanithralls de l'enfer. Il va en plus pas faire très mal à DJ. 0-0

T4 Aiakos

En vrai je me clock (j'avais 30s) mais je fais mon tour pour voir : Dj termine Asphy, Asphy termine le Seether et l'objo, Aiakos viens tuer l'Hermit, il reste des solos intangibles derrière la maison donc 2-0.

Défaite à la clock

Pas facile la reprise ! Je joue atrocement lentement, surtout quand c'est pour faire un tour de temporisation ! Mais on voit bien que dans ce genre de match, ce qui compte c'est d'avoir la plus grosse TR : ça le force à feater en défensif et sur un scénario aussi lent je pourrais même reculer.

Match dans le match : les Hellslingers qui se sont fait face dans la zone de gauche sans jamais rien tenter...

Je n'exploite pas encore complétement Asphy4 (je ne pense pas au cloud dans mon plan de jeu), mais quel monstre (en tout cas le mien) ! Il se fait 2 lourdes et un objo easy, et il aurait bien fini par chopper un zone (ou Skarre). Par contre pas convaincu pas Cankerworm dans cette liste : menacer à 9,5" c'est vraiment triste.
Analysis Paralysis

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12710
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #230 le: 13 février 2021 à 09:15:10 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
Et bravo pour la partie en réel ! ;)
"Marre du Cygnar... pour la peine, je vais bouffer des âmes..."

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3185
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #231 le: 13 février 2021 à 15:41:34 »
Vu qu'on est charrette (ce qui est complétement normal avec McFo), j'enchaine directement (sans manger) contre Charles. Il a un pairing Kozlov/Vlad2. Avec la présentation de ma liste Rahera (alors elle fait 4 AOE d'interdictions), je me dis qu'il va pas sortir Vlad, et j'ai la flemme de changer de liste, donc je reste sur Aiakos2. Lui choisit Kozlov. Ça ma va :

Citer
https://conflictchamber.com/?c3201b_-1mf-kRkRkRkTkTkTkTnjlOkZqBqF8r8y86chch

Khador
[Theme] Jaws of the Wolf

[Kozlov 1] Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Berserker [8]
 - Berserker [8]
 - Berserker [8]
 - Marauder [11]
 - Marauder [11]
 - Marauder [11]
 - Marauder [11]
 - Greylord Adjunct [4]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
 - Rager [10]
Ol' Grim [0(6)]
Underboss Vizkoya [4]
Widowmaker Marksman [4]
Yuri the Axe [0(5)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [5]

Je perds le toss pour changer, et je choisi l'autre côté, pour contester un zone ad vitam avec Hellslinger derrière une maison et avoir un mur dans l'autre. On choisit tous les deux eyeless sight pour l'objo.

Déploiement :
Pas de photos mais il répartie ses jacks des deux côtés à cause de la maison devant sa zdp. Sorscha est à droite. Moi je met DJ à droite, Barathrum et Cankerwom au centre, Kharibdis à gauche, Asphy4 entre les deux. Hellslinger est donc face à la zone de droite et les mechanithralls en ambush.

T1 Khador

Il court en respectant mes grosses distances de menace, les solos se planquent derrière le forêt.

T1 Cryx

Je vois une ouverture pour que Deathjack viennent balancer un spell sur Vizkova tout en restant à plus de 12" des jacks. C'est donc un solo chiant de moins. Je pose un cloud devant lui pour éviter de se prendre tous les solos dans la tête. Cankerworm se colle à la forêt, en bait, et Barathrum un peu reculé pour contre-charger. Mes supports restent en retrait par peur de Ol'Grim.

T2 Khador

En voyant DJ avancé, il m'annonce qu'il le casse. Je suis sceptique mais on va bien voir. Yuri prend eyeless sight pour voir à travers le cloud. Kozlov feat, pose Fury sur une unité de Kayazettes et avance peu en campant. Le Rager met un tir boosté au dégâts. Et c'est parti : la première unité de Kayazette charge DJ, et fait quelques dégâts (pow 13 à 4d). Puis Yuri charge en engageant Barathrum pour un petit tresher (que j'aurai du annuler avec l'hermit), et l'unité sous Fury aussi mais une seule est à portée, il décide de faire deux attaques et laisse DJ à 4 pv avec le cortex et un bras ! C'est pas passé loin. Ses jacks courent pour faire une ligne de front au milieu de la table.

T2 Cryx

Là, je suis pris à la gorge. J'ai pas les moyens de gérer autant de jacks armure 22. Kozlov est à portée mais ARM 19 17pv et 4 focus, pas tuable. Mais je vais essayer de faire un max de dégâts, tout en me décalant sur la gauche pour séparer ses forces et espérer scorer de ce côté. Les activations sont compliqués car une Kayazette est venu sur le chemin de mes réparateurs et de l'hermit. Aiakos garde ses upk et lance Carnage, charge ses jacks et reste hors de portée des jacks. Cankerworm dégage la gêneuse puis repo en bloquant le Berserker du milieu. L'Hermit lance Ruin légèrement droite. Barathrum tue Yuri et Drag Below vers la gauche. DJ se fait réparer de 8 points, puis mange 2 Kayazettes pour encore soigner 6 points. C'est hellslinger qui doit s'avancer pour terminer la dernière Kayazette... sauf qu'il ne la tue pas en fait à cause du feat... elle est en feu et corrodée. Asphy vient casser le Berserker devant Kharibdis qui entame le marauder à proximité. Un autre marauder fait un vol plané de 5" en arrière suite à un White Squall de Tremulus. J'ai pas très bien optimisé mes attaques (surtout Barathrum et Cankerworm), j'aurais pu prendre une lourde de plus.

T3 Khador

Le feu reste, la Kayazette meurt. Ouf. Ça va être plus compliqué pour avoir gang fighter. Ce sont donc les mekanos qui doivent courrir engager Dj et Cankerworm. Le Rager vient charger DJ, le termine, puis explose et tue les mekanos. Le berserker du milieu casse Cankerworm, puis explose. Il est drôle ce jack :D . Le dernier veint tuer les mekanos et entamer l'hermit puis ex.. ah non il a utilisé qu'un focus. Un marauder vient tuer l'hermit (je le sauve même pas histoire d plus avoir ruin sur Barathrum). Le marauder entamé slam Barathrum dans Asphy4 aïe, il se retrouve KD sans cortex. L'autre marauder a atterri tellement loin qu'il est à portée de boundless charge de Sorscha... Après un shake il charge Kharibdis (engagé par le marksman) et le laisse bien abimé, mais avec toujours un bras et le cortex. L'adjunct tente de le finir avec un spray, mais ne fait pas de dégâts. Ol'Grim vient contester parce qu'il s’ennuie.

T3 Cryx
J'ai pas de photos, mais je vais réparer Kharibdis, faire rentrer les mechanithralls à droite (oui T2 c'était bien aussi) vu qu'il y a que Ol'Grim et un mekano dans la zone. Barathrum se relève et bloque les jacks au milieu. Asphy4 dégage le Marauders qui est devant Kharibdis. Aiakos est dans la zone de gauche, il tue le sniper et lance Carnage. L'autre fait un vol plané, et Kharibdis le charge pour le terminer et tuer l'adjunct. Tremulus lance un WS aussi je crois pour repousser un jack. Hellslinger s'avance pour tuer le Mekano puis booster son tir sur Ol'Grim pour vider la zone que les mechanithralls capturent. 2-0.

T4 Khador

Sorscha charge Kharidbdis pour le terminer, mais ne rentre pas dans la zone. Un Marauder charge les mechanithralls pour tuer des brutes. L'autre se replace, le Berserker restant vient tuer Tremulus et entamer l'objo. Kozlov s'avance un peu maintenant que Kharibdis est mort. Je score encore à gauche, 3-0.

T4 Cryx
Pas de photo. j'ai 3 min pour marquer 2 points. Il suffit qu'Asphy s'avance jusqu'à l'objo pour l'exploser (en plus il a 7 focus ce tour, vu que ses serviteurs ont chassé les âmes des mékanos). 5-0 (il me reste 2 min)

Victoire au scénario

J'ai bien ramé pour remonter l'agression initiale, je m'attendais pas à prendre une alpha avec juste quelques warriors. D'un autre côté ça m'a permis de prendre rapidement tous les solos qui appliquent gang fighter, du coup il a eu plus de mal à terminer ses cibles. Asphy encore a gérer comme un boss une lourde par tour puis l'objo. Sa force c'est d'être très facile à placer, ce qui facilite beaucoup les ordres d'activation.

Analysis Paralysis

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3185
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #232 le: 13 février 2021 à 15:48:52 »
Je l'ai pas encore complétement pris en main, mais Asphy4 est vraiment excellent, il apporte beaucoup à la liste (à toute les listes ?), même avec un caster à Scything Touch. En revanche j'ai des réserve sur son BG. Cankerworm a pas fait grand chose des parties, il menace vraiment pas loin par rapport au reste de la liste, donc c'est pas évident. D'un autre côté il est pathfinder de base, c'est bien pratique.
Analysis Paralysis

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2025
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #233 le: 13 février 2021 à 17:32:28 »
Bien joué de t'en être sorti avec 6 jacks sous feat dans la tête, c'est vrai qu'Asphy est top pour ouvrir du lourd sans forcer
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12710
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #234 le: 13 février 2021 à 18:07:26 »
Encore merci pour le compte-rendu ! :)
"Marre du Cygnar... pour la peine, je vais bouffer des âmes..."

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6249
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #235 le: 15 février 2021 à 14:24:01 »
J'ai complété et corrigé deux trois trucs ici concernant notre bagarre : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,23035.msg414257.html#msg414257

Il manque pas la vidéo à ton rapport de cette bagarre ? ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2060
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #236 le: 18 février 2021 à 08:50:39 »
des parties en vrai!

Merci

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3185
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #237 le: 10 avril 2021 à 19:14:34 »
Je voulais tester des variantes du BG d'Asphy4 dans la liste Aiakos, mais finalement j'ai testé avec Skarre (-:

L'idée c'est que Cankerworm va pas bien loin, et que reposition est pas super utilisable quand il faut rester à 10" d'Asphy4. Du coup je tente avec un Conservator : de l'armure, du shield guard, facilement MAT 9 POW 19 ça me paraît sympa.

Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1W0F1h1h1h1hq0e2kwkqkspzdnkj1Nke___-1Tgz1wkw1v0thCoR2k2Bpzdnkji01K

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 1] Pirate Queen Skarre [+28]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Doctor Stygius [0(4)]
Aiakos, Scourge of the Meredius [0(4)]
 - Kharybdis [17]
Misery Cage [2]
Severa Blacktide [0(6)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Conservator [12]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]

Double dose de CR à venir.
Analysis Paralysis

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1492
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #238 le: 11 avril 2021 à 20:53:39 »
La liste a l’air sympa ! Hâte d’avoir ton retour.
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3185
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #239 le: 11 avril 2021 à 23:29:33 »
On est chez mcFo, avec Rawr, Titi, Charles et Nevar.

Je vais jouer contre Charles sur Bunker. Il va me proposer Vlad2 doomies. Il gagne le toss, je prends le côté avec la maison.

Citer
https://conflictchamber.com/?c3201b_-1S777p7snj8h8hpipinf89nf89nf89nfnf

Khador
[Theme] Wolves of Winter

[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
 - Destroyer [14]
 - Kodiak [13]
 - Greylord Adjunct [0(4)]
Koldun Lord [0(4)]
Koldun Lord [0(4)]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]

Déploiement



T1 Khador

Il court en respectant la menace de 13" des Stalkers. Une unité de doomies va contourner la maison par la droite.

T1 Cryx

J'essaie de placer les clouds d'Asphy pour prolonger la forêt, mais il reste des trous et puis de toute façon Vlad2 peut les enlever. Je bait un doomies avec un Stalker derrière un mur, Severa va courir derrière la maison pour allumer les doomies bleus au tour suivant.

T2 Khador

Il va apparitionner l'unité de gauche qui va charger des satyxis et le stalker. Je perds plusieurs satyxis et surtout celui qui charge le Stalker sort son 10 (hors de zdc de Vlad) et casse le cortex. cheh. Le Stalker du milieu aussi se fait casser par des doomies qui marchent simplement jusqu'à lui. Il y en a même un grâce au feat qui vient mettre une baffe à Severa en contournant la maison. Tough (ouf). Les void viennent sur les flag latéraux, et est prêt à scorer.

T2 Cryx

Ca va être mon tour de feat (tous les jacks opérationnels + asphy4)  et Dark Guidance. Skarre charge les 2 stalkers valide et Aiakos charge Kharibidis. Kharibdis va tuer l'archon de gauche, et combiné aux Satyxis, il ne reste plus de doomies de cette unité. Aiakos oublie de s'avancer. A droite je libère Severa qui se relève pour tuer 2 doomies. Asphy vient libérer le Stalker, qui ira tuer l'archon et le greylord au flag de droite. Le Conservator va juste taper devant. Le stalker sans cortex vient se faire réparer. J'ai fait du ménage mais je conteste pas trop. 1-1

T3 Khador

Le Kodiak sous assail et quelques doomies vont casser Kharibdis de peu, car il s'est pris un bittle frost (alors qu'il suffisait que je pose son cloud pour qu'il soit stealth ><). Mes Stalkers avancés meurent. Des doomies tente de venir embêter Asphy qui a arm 23 et 2 focus mais échouent lamentablement. il va bien occuper le terrain et scorer sur le flag central en plus de sa zone. 1-3

T3 Cryx

J'envoie les Satyxis et le Conservator chargé pour ne pas casser le Kodiak suite à des jets minables. A ce stade j'oublie que j'ai gang fighter dans mes plans. Du coup je dois le finir avec le Stalker qui était en retrait. Dans la débâcle j'oublie Force Barrier. Asphy dégomme des doomies mais pas trop, Severa fait son taff. Les ogruns vont donner un coup de clé. Au moins cette fois je conteste au centre avec le conservator. 2-4

T4 Khador
J'ai un trou mais Charles parvient à scorer ce qu'il faut à se tour en faisant courir Vlad et en contestant chez moi. (J'ai du me rater dans le décompte.)

Défaite au scénario.

A l'attrition j'étais moyennement bien : une unité de doomies pouvait charger Asphy, avec les boost de Vlad je pense pas qu'il aurait survécu, et ça aurait été la merde. J'aimerais bien commencer un jour contre ce genre de liste pour voir.

C'est une partie de reprise et j'oublie des trucs mais au moins j'étais pas trop mal à clock (avantage de Skarre).
« Modifié: 11 avril 2021 à 23:32:29 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3185
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #240 le: 12 avril 2021 à 00:18:50 »
Deuxième partie sur McFo sur la même table. Je perds encore le toss. Je garde donc le même côté.

Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1T37kA1919kwq0hCqAf4pz8j1h73i01K

Cryx
[Theme] Black Industries

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Doctor Stygius [4]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Ol' Grim [0(6)]
Swamp Gobber River Raider [1]
 - Malvin & Mayhem [17]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
 - Stalker [8]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]

Je choisis eyeless sight sur mon objo (pour que Severa shoot des Croes ou pour voir à travers les clouds d'asphy), lui la reroll. Il a des bonnes TR de débile mais ça lui coûte en ressource (focus et arcnode).

Déploiement



T1

Il court en respectant mes distances. Je vais faire pareil, sauf qu'avec les clouds je me dis que je peux placer Kharibdis à 14" de Barathrum qui ne pourra venir le chercher même après doube TK. Puis place mes Satyxis en bloquant le bord de table et en laisse une à côté de Kharibdis. Severa se place à plus de 18" de Caine mais à moins de 16" de l'arrière du flag et dans les 4" de l'objo. Le stalker proie des Croes s'éloigne pendant qu'un autre vient prendre sa place.

T2 McFo

Les mcthralls ambushés arrivent. A cause de la satyxis, Barathrum peut venir la charger en profitant de Bloodthirst et atteindre Kharibidis. Il va donc feater, TK barathrum, icy grip les satyxis et TK Kharibdis et lui lancer feast of Worm, pour permettre à Bara de charger la satyxis puis de tuer Kharibdis (sur sa dernière attaque, mais c'est normal en 4 attaques à 3+/+1). Ol'grim en profite pour tuer les satyxis qui bloquent le passage des mcthralls, ce qui leur permet de venir faire un bon carnage dans l'unité. Comme il veut me forcer à feater, il va aussi avancer M&M et le freebooter (à portée chacun d'un Stalker).

T2 Conar

J'ai des cibles à portée, il faut feater : Asphy, Skarre (au kazoo), Stalkers et Conservator. Je lance par Dark Guidance vu ses def (et je préfère camper). Le conservator va venir casser Barathrum et entamer la poule (mais laisse le mouvement) pendant qu'asphy reste safe et un serviteur engage M&M. Le stalker à portée va venir le démolir (4 attaques à +1 aussi). En revanche celui sur le freebooter va rater des attaques et ne casser aucun systèmes. Les satyxis vont quand même nettoyer les mcthralls, avec l'aide d'un Stalker. Le dernier est en embuscade derrière la forêt. Severa tue 2 croes. 1-1

T3 McFo

Le freebooter va cogner le stalker qui l'engage en passant ses 2 initiales et le Grab&Smash (ses 3 focus) pour le lancer sur le deuxième et les mettre ainsi KD. Il va devoir venir les terminer avec son propre Stalker. Caine vient sur le flag mais n'a rien à portée car Severa s'est faite tuer par un croes qui était passé dans son dos. Scaverous s'est reculé au fond de sa zone pour éviter le Stalker. 2-3

T3 Conar

Ce tour là, je vais pas avoir besoin de feat pour tout casser : le conservator vient terminer le freebooter, Asphy s'occupe du Stalker puis mon Stalker, faute de Scaverous, vient  manger Asphy qui ne campait qu'un. Sentant venir les croes dans son dos, Skarre se met à couvert malgré le risque de TK et campe 3 et 2 ogruns viennent bloquer le passage au dessus de la maison. Aiakos vient prendre le flag de gauche et en profite pour harponner Ol'Grim au passage. On est à 4-4 et je suis en avance à la clock.

T4 McFo
Sentant la partie lui échapper, il tente un KTC : il parvient à TK Skarre de dos, mais ça lui coûte 6 focus. Du coup les rares croes à portée vont rater et les tirs de Caine ne feront pas assez de dégâts. 6-4

T4 Conar
Je dois pouvoir rapidement scorer 3 points mais Asphyxious préfère venir s'occuper de Scaverous lui même.

Victoire au KTC.

La liste est assez plaisante à jouer, Asphy4, Severa etc ça compense Skarre qui est un peu chiante. En plus c'est carrément solide, même si encore une fois les Satyxis ne me convainquent pas : elles coûtent bien cher et meurent au final assez vite. Je ne sais pas ce que je pourrais mettre pour garder assez de warriors faction dans la liste (parce que sinon une paire de DeathAchon et c'est parti).

Pour ce qui est du BG d'Asphy, le conservator est plutôt bien en lui-même, le problème c'est l'induction qui est une règle très nulle, en particulier sur un petit BG. Le tour où il faut le charger, Asphy n'a plus assez de focus pour s'amuser, et il ne menace pas bien loin. J'ai vu sur des listes VTC que certains jouaient une paire de Talon, ce qui peut rentrer dans la liste à la place de Conservator + Misery Cage. C'est plutôt correct d'avoir 2 léger RNG 2" qui vont appliquer Dark Shroud au large et occuper le terrain. L'autre option que je vois c'est le Vanguard pour garder du shield gaurd, mais c'est le prix d'un Slayer.
Analysis Paralysis

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12710
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #241 le: 12 avril 2021 à 07:44:05 »
Merci pour les comptes-rendus ! :)
(Je n'ai pas fait les miens, je n'ai pas pris de photos de mes déroutes cygnaréennes... :-X)
"Marre du Cygnar... pour la peine, je vais bouffer des âmes..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5509
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #242 le: 12 avril 2021 à 13:29:19 »
Merci pour les 2 cr forts intéressants à lire.

Pour refaire la partie et voir dans l’autre sens , propose à ton adversaire de te laisser démarrer pour voir.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6249
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #243 le: 12 avril 2021 à 19:47:48 »
Citer
(alors qu'il suffisait que je pose son cloud pour qu'il soit stealth ><)
Et mettre la zone de contrôle d'Aiakos au bon endroit aussi.

Quant à notre partie, oui, je la perds en donnant M&M pour rien parce que j'ai plus l'habitude de Skarre1 Scourge. Je me disais "ça va +5 j'encaisse", alors que c'est +9 :o
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3185
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #244 le: 13 avril 2021 à 15:29:18 »
Après je peux continuer à jouer avec les clouds pour limiter la TR supérieure de M&M, et toi mine de rien pour me chopper une lourde ça te coûte cher en ressources (tant que je donne rien aux croes).

D'ailleurs je me demande si les croes étaient pas mieux de l'autre côté, en mettant la proie sur les Satyxis (avec Icy Grip c'est du 7+, ils peuvent gérer) et avec le soutien de Ol'grim tu aurais pris l'avantage.
Analysis Paralysis

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2060
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #245 le: 19 avril 2021 à 11:35:06 »
Merci pour les CR "en vrai" !

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3185
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #246 le: 30 mai 2021 à 17:45:06 »
Hier on a fait des parties en vrai chez Honden.

Mes listes pour la mise en bouche :

Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1TgzkA1wkw0thCoR2Bpz1kkji01K___-1W0F1h1h1h1hq0e2kwkspz5I5Ikj1Nke

Cryx
[Theme] Black Industries

[Aiakos 2] Captain Aiakos [+29]
 - Barathrum [15]
 - Deathjack [23]
 - Kharybdis [17]
 - The Withershadow Combine [9]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Hermit of Henge Hold [5]
Warwitch Siren [0(4)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Cankerworm [9]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 1] Pirate Queen Skarre [+28]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Doctor Stygius [0(4)]
Aiakos, Scourge of the Meredius [0(4)]
 - Kharybdis [17]
Severa Blacktide [0(6)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
Analysis Paralysis

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3185
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #247 le: 01 juin 2021 à 17:16:57 »
Je vais procéder à rebours pour le suspense !

3ème partie contre Vince, qui reprends : Aiakos2 vs Malekus sur o::
Aiakos est censé sortir quand ça tire en face et son Sevy2 est là pour le bluff. Il manque le flag au milieu de la zone.

Citer
https://conflictchamber.com/?c2201b_-1pfZlV1Hme3klRoLoL3B3B2_2W2WjI2ininini

Protectorate
[Theme] The Faithful Masses

[Malekus 1] Malekus, the Burning Truth [+30]
 - Judicator [35]
 - Revenger [10]
 - Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Hand of Silence [7]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Deliverer Sunburst Crew [5]
Deliverer Sunburst Crew [5]
Holy Zealots (max) [12]
 - Monolith Bearer [3]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]

Je gagne le toss (1/3) et choisis de commencer ! (Un peu no brain avec cette liste.)

Déploiement


Je pack au centre à cause des décors, et mes ambush me poussent à faire pareil.

T1 Cryx

Globalement ça cours, sauf Barathrum qui s'enterre. Scything touch sur Barathrum, Assail sur Kharibdis. DJ est dans le cloud de vent.

T1 Menoth

Il avance, avec les zealots en tampon et le moine qui vient me narguer en milieu de table. C'est la fête à la galette avec le judi (et les artilleries ?), il met en feu un ogrun, Asphy, l'hermit et la sirène.

T2 Cryx

La sirène décède du feu  :'(
En fait, son caster est à 13" de DJ et même 11" de Canky, avec juste la place qu'il faut pour se placer devant ! Il y a juste 2-3 zealots et un moine sur la trajectoire.
Donc pour assurer : Aiakos charge DJ et Barathrum + feat + carnage et vient se mettre à 12" de Malekus. Les mecanos maudissent le moine. Le combine donne puppet string à Barathrum qui vient marcher jusqu'au moine avec 3 attaques boostées MAT 12. Il décède à la troisième (2 tough). Ensuite Caine y va pour dégager le chemin de Canky mais rate un tir (pas de reload à cause de l'archon). Asphy doit y aller pour dégager le passage (en ratant son premier 5+). La voie est libre et Canky vient placer un armor piercing qui met 8 points (à 3d+5-reinforce) sur la queue et 1 points de plus en rachetant. Kharibdis est un peu loin mais il peut tenter un assaut pour un critical blind, mais il touche normalement pour grater encore quelques points. DJ charge à son tour, et tue Malekus sur ses initiales (ou à la première supp ?).

Victoire KTC

C'était un peu expéditif mais ça tombait bien on avait commencé cette dernière partie après les autres, ça permet de rentrer avant le couché des filles. Si son caster reste planqué je peux y aller et prendre le colosse et un archon ou son arcnode (peut-être le plus prudent) je pense, tout en le bloquant loin.
« Modifié: 02 juin 2021 à 15:35:24 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3185
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #248 le: 02 juin 2021 à 15:35:03 »
Partie 2 contre Titi : Aiakos2 vs Omodamos sur Bunker

Citer
https://conflictchamber.com/?cg201b_-1yo7o9o9oaoaosomonodoSotoqoqogogou

Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Omodamos 1] Omodamos, The Black Gate [+28]
 - Soul Stalker [13]
 - Soul Stalker [13]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
Alain Runewood, Lord of Ash [0(5)]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
 - Shrieker [9]
Hermit of Henge Hold [5]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Cultist Band (max) [7]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]

C'est sa seule liste, et je me dis que je vais plus loin donc ça doit passer. Je gagne le toss (2/3), et choisis de commencer again. Il me laisse le côté avec les sables mouvants.

Déploiement


Dépoiement très central à part pour les macthralls en ambush. Caine à droite pour chopper le flag un jour peut-être. Lui va se diviser à cause de l'obstruction dans sa zone, et il met sa gate de l'autre côté.

T1 Cryx

Je cours comme un sauvage, Assail sur Kharibdis, Scyhing Touch sur Barathrum. Je respecte les 13" des tourmentors mais pas les 15" des soul stalker (tape pas très fort).

T1 Infernal

Il veut me balancer un SS dans DJ avant que ce soit moi qui ai l'alpha, mais s'emmèle dans ses activations et son placement : en fait il est trop loin de la gate et donc vient seulement se placer devant sa zone. Comme finalement il ne feat pas, pas de Locked Horns. Nicia et Runewood viennent s'aprocher du flag de droite et Omodamos invoque un desolator et lance Synergie. La gate tir sur DJ (je crois) mais ne fait rien.

T2 Cryx

J'ai pleins de trucs à portée donc c'est l'orgie : les macthralls sortent à gauche pour attraper des cultistes et menacer les 2 horreurs. Barathrum attrape la gate et en profite pour tuer un cultiste histoire de se bien se placer dig-in pour contester. Cankerworm peut charger Runewood et le croquer. Kharibdis veut pas rester seul donc il charge Nicia. Le clou de spectacle c'est Dj qui vient se placer à portée du tormentor et du SS centraux et mange les deux, et avec les 2 focus restant peu lancer un Stranglehold sans boost qui va tout de même passer sur le deuxième tormentor. Aikaos est à poil dans le sable mais rien n'est assez proche. L'hermit vient se placer derrière la forêt. Ma sirène peut même prendre le flag de droite car j'ai bien nettoyé de ce côté. J'oublie d'activer Caine qui aurait pu venir prendre le flag pour le forcer à faire des choix.

T2 Infernal

Les cultistes se défendent mal à gauche. Le desolator débuff DJ. Omodamos doit y aller en personne pour le casser, mais il claque pour ça toute son essence. Le Shrieker de Regna tue les 3 serviteurs d'Asphy en un tir. Le SS de  gauche revient au centre pour manger un ogrun. Il ne peut pas contester 0-2

T3 Cryx

J'ai besoin de scorer un (l'objo), mais Omodamos est à poil à portée d'Asphy... Aiakos commence par lancer le SS qui gêne sur Omodamos, pouf KD. J'oublie d'avancer l'Hermit mais Asphy s'occupe facilement de l'infernaliste. (Asphy pouvait même casser l'objo avec son focus restant !)

Victoire au KTC

Commencer avec Aiakos dans ce genre de match ça met tout de suite une grosse pression sur l'adversaire. Si il n'a pas un moyen de l'encaisser (écran de piétons suffisamment nombreux, protection contre les charges ou échange trop défavorable pour moi), c'est vraiment dur de remonter. Là même sans le KTC il tout de suite en difficulté au scénario.

Après c'est sûr que 4 Tormentors m’auraient plus inquiété ça permet d'en avoir encore un en vie pour contre-attaquer, le défaut du SS est de taper bof.
Analysis Paralysis

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12710
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #249 le: 02 juin 2021 à 15:58:33 »
Et ouaip... :'(
Ca va ! Ce n'était que ma deuxième défaite de la journée... ;D
"Marre du Cygnar... pour la peine, je vais bouffer des âmes..."