Vu qu'on est charrette (ce qui est complétement normal avec McFo), j'enchaine directement (sans manger) contre Charles. Il a un pairing Kozlov/Vlad2. Avec la présentation de ma liste Rahera (alors elle fait 4 AOE d'interdictions), je me dis qu'il va pas sortir Vlad, et j'ai la flemme de changer de liste, donc je reste sur Aiakos2. Lui choisit Kozlov. Ça ma va :
https://conflictchamber.com/?c3201b_-1mf-kRkRkRkTkTkTkTnjlOkZqBqF8r8y86chch
Khador
[Theme] Jaws of the Wolf
[Kozlov 1] Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
- Berserker [8]
- Berserker [8]
- Berserker [8]
- Marauder [11]
- Marauder [11]
- Marauder [11]
- Marauder [11]
- Greylord Adjunct [4]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
- Rager [10]
Ol' Grim [0(6)]
Underboss Vizkoya [4]
Widowmaker Marksman [4]
Yuri the Axe [0(5)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [5]
Je perds le toss pour changer, et je choisi l'autre côté, pour contester un zone ad vitam avec Hellslinger derrière une maison et avoir un mur dans l'autre. On choisit tous les deux eyeless sight pour l'objo.
Déploiement : Pas de photos mais il répartie ses jacks des deux côtés à cause de la maison devant sa zdp. Sorscha est à droite. Moi je met DJ à droite, Barathrum et Cankerwom au centre, Kharibdis à gauche, Asphy4 entre les deux. Hellslinger est donc face à la zone de droite et les mechanithralls en ambush.
T1 KhadorIl court en respectant mes grosses distances de menace, les solos se planquent derrière le forêt.
T1 CryxJe vois une ouverture pour que Deathjack viennent balancer un spell sur Vizkova tout en restant à plus de 12" des jacks. C'est donc un solo chiant de moins. Je pose un cloud devant lui pour éviter de se prendre tous les solos dans la tête. Cankerworm se colle à la forêt, en bait, et Barathrum un peu reculé pour contre-charger. Mes supports restent en retrait par peur de Ol'Grim.
T2 KhadorEn voyant DJ avancé, il m'annonce qu'il le casse. Je suis sceptique mais on va bien voir. Yuri prend eyeless sight pour voir à travers le cloud. Kozlov feat, pose Fury sur une unité de Kayazettes et avance peu en campant. Le Rager met un tir boosté au dégâts. Et c'est parti : la première unité de Kayazette charge DJ, et fait quelques dégâts (pow 13 à 4d). Puis Yuri charge en engageant Barathrum pour un petit tresher (que j'aurai du annuler avec l'hermit), et l'unité sous Fury aussi mais une seule est à portée, il décide de faire deux attaques et laisse DJ à 4 pv avec le cortex et un bras ! C'est pas passé loin. Ses jacks courent pour faire une ligne de front au milieu de la table.
T2 CryxLà, je suis pris à la gorge. J'ai pas les moyens de gérer autant de jacks armure 22. Kozlov est à portée mais ARM 19 17pv et 4 focus, pas tuable. Mais je vais essayer de faire un max de dégâts, tout en me décalant sur la gauche pour séparer ses forces et espérer scorer de ce côté. Les activations sont compliqués car une Kayazette est venu sur le chemin de mes réparateurs et de l'hermit. Aiakos garde ses upk et lance Carnage, charge ses jacks et reste hors de portée des jacks. Cankerworm dégage la gêneuse puis repo en bloquant le Berserker du milieu. L'Hermit lance Ruin légèrement droite. Barathrum tue Yuri et Drag Below vers la gauche. DJ se fait réparer de 8 points, puis mange 2 Kayazettes pour encore soigner 6 points. C'est hellslinger qui doit s'avancer pour terminer la dernière Kayazette... sauf qu'il ne la tue pas en fait à cause du feat... elle est en feu et corrodée. Asphy vient casser le Berserker devant Kharibdis qui entame le marauder à proximité. Un autre marauder fait un vol plané de 5" en arrière suite à un White Squall de Tremulus. J'ai pas très bien optimisé mes attaques (surtout Barathrum et Cankerworm), j'aurais pu prendre une lourde de plus.
T3 KhadorLe feu reste, la Kayazette meurt. Ouf. Ça va être plus compliqué pour avoir gang fighter. Ce sont donc les mekanos qui doivent courrir engager Dj et Cankerworm. Le Rager vient charger DJ, le termine, puis explose et tue les mekanos. Le berserker du milieu casse Cankerworm, puis explose. Il est drôle ce jack
. Le dernier veint tuer les mekanos et entamer l'hermit puis ex.. ah non il a utilisé qu'un focus. Un marauder vient tuer l'hermit (je le sauve même pas histoire d plus avoir ruin sur Barathrum). Le marauder entamé slam Barathrum dans Asphy4 aïe, il se retrouve KD sans cortex. L'autre marauder a atterri tellement loin qu'il est à portée de boundless charge de Sorscha... Après un shake il charge Kharibdis (engagé par le marksman) et le laisse bien abimé, mais avec toujours un bras et le cortex. L'adjunct tente de le finir avec un spray, mais ne fait pas de dégâts. Ol'Grim vient contester parce qu'il s’ennuie.
T3 CryxJ'ai pas de photos, mais je vais réparer Kharibdis, faire rentrer les mechanithralls à droite (oui T2 c'était bien aussi) vu qu'il y a que Ol'Grim et un mekano dans la zone. Barathrum se relève et bloque les jacks au milieu. Asphy4 dégage le Marauders qui est devant Kharibdis. Aiakos est dans la zone de gauche, il tue le sniper et lance Carnage. L'autre fait un vol plané, et Kharibdis le charge pour le terminer et tuer l'adjunct. Tremulus lance un WS aussi je crois pour repousser un jack. Hellslinger s'avance pour tuer le Mekano puis booster son tir sur Ol'Grim pour vider la zone que les mechanithralls capturent. 2-0.
T4 KhadorSorscha charge Kharidbdis pour le terminer, mais ne rentre pas dans la zone. Un Marauder charge les mechanithralls pour tuer des brutes. L'autre se replace, le Berserker restant vient tuer Tremulus et entamer l'objo. Kozlov s'avance un peu maintenant que Kharibdis est mort. Je score encore à gauche, 3-0.
T4 CryxPas de photo. j'ai 3 min pour marquer 2 points. Il suffit qu'Asphy s'avance jusqu'à l'objo pour l'exploser (en plus il a 7 focus ce tour, vu que ses serviteurs ont chassé les âmes des mékanos). 5-0 (il me reste 2 min)
Victoire au scénario
J'ai bien ramé pour remonter l'agression initiale, je m'attendais pas à prendre une alpha avec juste quelques warriors. D'un autre côté ça m'a permis de prendre rapidement tous les solos qui appliquent gang fighter, du coup il a eu plus de mal à terminer ses cibles. Asphy encore a gérer comme un boss une lourde par tour puis l'objo. Sa force c'est d'être très facile à placer, ce qui facilite beaucoup les ordres d'activation.