WARMACHINE/HORDES > Cryx

[ConarLeBarban] Débriefs et listes

<< < (16/67) > >>

Conar le Barban:
Aiakos : Charybde (devine !) vs Scylla (le Harrower)

Ronde 1 : Escalopes Normandes Conquises
Je suis choisi par le champion Kaal qui joue Dreamer et Heretic. Mouef. Je sors Aiakos, je pense que ma Skarre manque de patate sur la durée pour gérer Dreamer.
Je gagne le toss. Je commence par courir "au max" avec tout : c'est à dire pas trop près des Clockatrice avec les Stalkers quand même, et hors portée de Abyssal Gate + charge d'un S&M pour DJ. J'ai posé Assail sur Kharibdis et Scything Touch sur un Stalker. Il s'avance en rentrant dans la TR de DJ parce qu'il prévoit quand même de l'Abyssal Gate en arrière. Sauf qu'il rate son 6+, même après le boost. Il change donc de plan en posant un Artifice of Deviation juste devant (ça marche pas mal aussi comme plan).
Début de mon T2 je vois que Dreamer à poil est à portée de Kharibdis (17"), même si il y a un mur et que je ne peux pas poser mon Dark Shroud. J'y vais car l'attrition à 3 lourdes contre 6 c'est pas viable : tir d'assaut boosté, touche mais pas crit, quelques pv. Attaque de charge boostée, touche et fais un jet bof (7 ou 8). Je reroll parce que je suis chaud. Je fais un 12 je crois. Dernière attaque boostée qui touche et tue tranquillement Dreamer.

Je vole rapidement la partie parce que j'ai une bonne ouverture. Heuresement que je fais ça bien que McFo gagne comme prévu mais Vano fait la loutre en ne lançant pas l'animus de la chèvre contre Butch3r.

Charibde 1 | 0 Scylla

Ronde 2 : Basphing Pumpkins 1
Je suis choisi par le champion PA. Kharchev 8 lourdes ou Sorscha1 doomies. Beurk. Je tente de prendre Aiakos sur un malentendu. Il choisit Sorscha.
"Elle menace à combien Sorscha ? 19", c'est beaucoup ! *calcule* Remarque Aiakos c'est 20" en fait" :D
Je perds le toss et me retrouve acculé dès mon T1. Le Harrower rate son tir (et se met donc à portée de charge), globalement le reste avance peu. Il m'envoie une première vague : un doomies colle une dizaine de point sur le Harrower, et les 3 premiers doomies sur DJ le laisse à quelques boxes... Heureusement que le dernier rate et qu'il ne parvient pas à amener un entropic force à portée.
J'essaye de me dépatouiller avec les DSM qui font quelques morts mais alors le berserk sur Mar c'est chiant à placer en fait. Une sirène séduit un Doomies qui engage Kharibdis pour qu'il aille mettre un pieds dans la corrosion et tuer son pote qui engage un Stalker. L'objo + les ironmongers réparent bien DJ, qui mange les doomies devant lui, mais je me place mal et ne peut pas tous les attraper, du coup je galère et le Harrower se prend une free strike pour aller charger Fenris. ARM 22 je suis confiant, mais un bon jet de dé lui casse le mouvement, charge ratée. >< Kharibdis vide la zone et Maevolus s'entraine au jet de requin sur le Spriggan, l'envoyant 6" derrière.
Arrive son tour de feat durant lequel je perds mes 3 lourds, Dj étant terminé par Fenris (celui qui aurait du se faire manger par le Harrower...), les DSM (tiens ils ont tough maintenant) et un Stalker. Je suis à la rue à l'attrition donc je monte un plan de KTC : il faut que je dégage 3 doomies et un ternion du chemin de mon Stalker et surtout que j'enlève l'adjunct qui est sur le point d’atterrissage. J'ai besoin de réussite avec Maevolus donc puppet puis white squall sur le ternions qui passe, fait son 4+ pour que le ternion meurt en écrasant l'adjunct. Je parviens à enlever les doomies avec ma sirène et Aiakos, qui feat et lance Carnage + Scything Touch sur le Stalker. Le Stalker y va, prend une free strike d'escort (même pas mal), puis arrive devant Sorscha à poils : j'ai 4 attaques à 7+ en dégâts purs, aucune touche. On s'arrête là.

Bon là j'avoue j'avais pas vraiment d'autre plan qu'un KTC du genre, quand 3 mecs qui valent 5 points te prennent un jack à 16-17 points c'est juste pas possible.

Charibde 0 | -1 Scylla

Conar le Barban:
Skarre

Ronde 3 : Team 17
Nicoco en bon champion me choisi. Iona ou Krueger, il prend Iona (j'apprends après qu'il sait pas jouer Krueger). Contre Skarre donc.
Je perds le toss. Arf. La présence de wolfriders et d'une championne font que je peux pas jouer mes Stalkers agrresivement, du coup je me place un peu loin pour éviter de trop prendre. Il s'avance un peu, quelques Tharns devant, la championne hors TR de mes Riders. Je prends un micro alpha (bien moisi parce que tough / def 17) sans feater en me disant que je vais plus loin, mais en fait il feat et a assez de tremplin pour overtake sur les mecs derrière : je perd un BE et tout mes cavaliers ! (Les 2 hors de portée se font avoir par la championne et les bloodweavers).
Bon on va devoir bien sortir les rames. Je contre-feat sur ce qui me reste (Stalkers, BE, Tartarus) et fait un tour très efficace : mes stalkers tuent tous les 2-3 Tharns à portée, Tartatus un de plus, le BE amoche laisse le feral à quelques pv et tue un autre, le Machine Wraith popé le termine.
Sous mon feat et sans le sien il galère beaucoup plus et ne parvient qu'a tuer 2 ou 3 Stalkers. Je peux revenir se tour, tue quelques trucs (je finis les wolfriders et la championne qui pourrait me KTC sur un malentendu) mais décide de ne pas taper les Tharns restant avec mon BE et court dans leur dos pour contester et menacer Iona.
La boulette c'est qu'en fait j'en avais buté un de l'unité de l'autre côté... Bref je perds (bêtement) le deuxième BE.
Je me souviens plus exactement mais je finis par perdre au scénario car j'ai plus que ma zone alors qu'il a son shaman sur un flag et Iona dans la zone et j'ai plus rien à envoyer.

Les Stalkers sous feat de Skarre, ça a du potentiel en fait ! Vano s'en sort contre Gorbar (alors qu'il avait peur de S&D...) mais McFo se troue complétement contre Boogy (alors qu'en théorie l'infanterie il la mange à la pelle à neige).

Ronde 4 : Poulpys
Je me met champion parce qu'un moment j'en ai marre de subir. Le troll (Grimgor) n'est pas champion, je prends, alors que Galadhar choisit Vano et McFo est sacrifié sur Vorage (même si il a peut-être un match). Je prends Skarre et il me sort Madrak2. Je m'attendais vraiment à Kolgrima, je vais pas me plaindre. Je choisis aussi la table, donc Mirage.
Je perds le toss, je prends donc le côté avec la forêt juste derrière un flag et une obstruction à l'entrée de ma zone. Mon plan c'est de le forcer à venir dans les goulet d'étranglement et tuer tout ce qui vient contester. Les fennblades sont très haut T1, je me place donc prudemment, sauf un ou deux cavaliers. Il ne vient pas déclencher la vengeance dans ma zone mais de l'autre côté oui, et me jamm. A mon t2 je vais feater et nettoyer tout ce qui est proche de moi, contester assez fort sa zone nettoyer l'unité de droite, bloquer celle de gauche et scorer 2. A sont tour il parviens à nettoyer sa zone et contester tout juste, mais ne me fait pas beaucoup de dégâts, surtout du côté de ma zone où il met tout sur mon BE et l'arrache tout juste (EBDT + Long rider). Il score 1.
Je vois un plan pour scorer 4 : je dégage mon flag et la flag centrale, casse l'objo et vide ma zone : il faut tuer 2 warders, un long rider et l'EBDT.
Tartarus se pose sur le flag et tue un warder, mon BE tue le cavalier et met au sol le dernier warder, et j'ai de la grosse chatte sur les deux premiers cavaliers qui chargent l'EBDT : je fais 18 et 17 aux dégâts, au revoir. Je pouvais encore en mettre 2 ou 3 de l'autre unité, mais là c'est réglé. Le machine wraith popé précédement vient finir le warder au sol et au final je m'inquiète plus quand mes 2 stalkers galèrent à casser l'objo (ARM 18 car pierre - dark shroud) mais ça passe. J'avais pas beaucoup de marge ce tour, mais j'aurais pu vider ma zone encore plusieurs tours je pense.

Vano a abrégé contre Galadhar, tant mieux, et McFo n'a pas fait long feu contre Harbi (faut feater il paraît).

Ronde 5 : Iron Perfiid
On met Vano en champion parce qu'il l'a pas été et pour qu'il s'occupe de Krador (trop de doomies pour notre cerveau de cryx). Raz le champion me choisit (again) et McFo termine contre le Troll.
Je choisis encore Skarre, Raz choisis Baldur avec tharns (mais une seule unité de Ravager, un humaniste) et pigeon, sur O|O.
Je perds le toss, place mes clouds en bord de zone excentrées (histoire que le pigeon ne menace qu'un côté, mais j'oublie que le well a eyeless sight) et je me déploie assez symétriquement (une unité de Riders en face de chaque zone), un BE pas loin à chaque fois et je décale mes Stalkers à gauche, loin du pigeon.
Je mesure soigneusement les 16" du LotF donc j'avance pas énormément, redéploie le Stalkers centrale sous la proie de Brigid et Cauld très loin et avance un stalker à gauche pour menacer les Death Wolves derrière. C'est là que je découvre que le well a eyeless sight et aussi que je remarque que le LotF est dans les pierres >_<. Il charge donc la mule, l'envoie sur le BE de droite, mais ses jets sont moisis et la laisse à ~ 10pv, en n'attrapant qu'un cavalier en plus. Il termine quand même le BE avec le pigeon, mais en claquant toute sa fury. (Moisis jusqu'au bout). Bon ça enlève une sacré menace sur Skarre quand même.
Je vais donc feater (prudemment, y'a quand même un pigeon qui menace à 21" en face) et envoyer la sauce, mais j'optimise mal mon focus : j'ai un Stalker chargé qui peut attraper un Death Wolf et le Whiteman arrivé du puis et deux autre qui n'ont que le DW le plus proche, mais je lance pas Dark Guidance parce que je veux pas finir grillé. Du coup le deux Stalkers sans feat ratent leurs attaques et je dois envoyer l'autre, mais les cavaliers sont plus efficaces : pas mal de Tharnettes volent, Caul, et tous les Tharns à portée. Tartarus s'occupe du LotF ("he mec t'as pas vu ma hache ?").Je laisse aussi l'objo à 1 pv par opportunité. 1-0
Sa riposte pendant mon feat est assez limitée à gauche : les Tharns ont du mal à avoir des charges à cause de l'obstruction centrale, les Stalkers durs à toucher, le BE derrière... bref je dois surtout perdre les stalkers, et il crame tout ses corpses. A droite en revanche, entre le pigeon et Nuala qui s'énerve, tout mes cavaliers disparaissent. 1-1
Je vais continuer de pousser fort à gauche en vidant la zone, mes cavalier et mon BE vont vider la zone centrale, Skarre courre dans la zone de gauche, je peux contester à droite grâce à un machine wraith qui apparaît. J'ignore le puit et va embêter son chaudron et son caster pour qu'il reste loin de mon caster. 4-1
Baldur dégage le Machine Wraith, le pigeon vient pulser mes cavaliers et mon BE mais doit racheter sur les cavaliers pour les finirs, les tharnettes ne font pas grand chose, et Brighid charge Tartarus, le laissant à 2 pv. 5-2
Je peux difficilement gérer le pigeon (j'ai peur de perdre mes cavaliers entamés ou mon stalker sur le plasma nimbus) mais je vois une opportunité sur la zone de droite : il ne reste que 3 Tharnettes dedans. Une veangeance et 2 charges de cavaleries plus tard, j'ai la zone de droite en plus de celle de gauche. 7-2

Heureusement que c'est un scénario rapide, car en fin de partie le pigeon devient très compliqué à gérer. Une seule unité de ravagers, c'est quand même beaucoup moins impressionnant, et les Death Wolves ont cramé leurs corpses trop vite pour être vraiment pénibles.
J'ai cru que Vano allait se cloquer mais il gère le scénar, et McFo mange une gunline avec Goreshade. 3-0 !

Conar le Barban:
Bon déjà, je remercie quand même mes coéquipiers (si ils pouvaient juste un peu équilibrer leur assurance dans leurs match-up, parce qu'entre McFo qui prend la terre entière avec sa double kraken et Vano qui a peur de Cygnar c'est pas facile de choisir les matchs). Moi je devais pas assez faire peur ou avoir des faiblesses trop évidentes vu que j'ai été choisi 4 fois par le capitaine adverse.

En vrai ce pairing est complétement bancale, mais faut dire qu'Aiakos2 je sais pas si y'a vraiment des matchs où il est bon, à part dans le KTC. J'ai besoin de trucs à mettre en première ligne pour pas sacrifier mes jacks trop cher pour tuer 3 pécaures. Ou beaucoup plus de tirs, mais comme il apporte rien c'est pas fou.

Titi:
Merci pour le compte-rendu des parties ! :)

ludmar:
Merci pour le CR.
Je confirme qu'en lisant ton CR et de ce que j'ai vu sur la table, ta liste Aiakos à part le KTC il lui reste pas grand chose c'est triste.
Tu penses modifier ça en quoi? la liste ou carrément le caster?

Et tu y as été avec Aiakos du fait du partage des listes / figs avec McFo ou par choix?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique