WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Mini Feat : Mass Carnage
JudaPriest:
Bonjour,
l'Unit Attachement (UA) des Tharns Ravagers (TR) possède un mini feat
--- Citer ---Mass Carnage - This model can use Mass Carnage once per game at any time during it's unit's activation. This activation, models in this unit gain Overtake.
--- Fin de citation ---
J'avais jamais prêté attention, mais c'est écris "this model", ce qui implique que je peux le déclencher uniquement quand je joue l'UA.
Pouvez-vous me confirmer que ce n'est pas légal du coup:
* J'active mon unité de TR
* L'unité entière charge quelque chose
* Le premier Grunt fais son attaque de charge, touche et tue
* Vu que j'ai tué quelqu'un je déclare mon mini feat
* Je fais l'Overtake du premier grunt
Le point 5 n'est pas légal, car j'ai joué une autre figurine (l'UA au point 4 en l'occurence), et je ne peux pas revenir à l'action de la première. N'est-ce pas ?
Je peux donc pas attendre le dernier moment pour déclarer le mini feat (attendre de voir si je tue quelqu'un) ?
Par contre à contrario de Go To the Ground, il n'est pas indiqué que l'unité doit être en formation, donc je peux très bien charger avec tout le monde sauf l'UA. Déclarer le mini feat de l'UA, puis déclarer sa course (juste pour confirmer avec vous) ?
TheLazyHase:
C'est une any time ability, et ton unité s'active toute en même temps. Donc, oui, tu peut déclarer le mini feat pendant que tu résoud l'action de comabt d'un autre grunt.
Par contre, je crois (j'ai pas les régles sous les yeux) que tu ne peut pas faire de any time ability pendant la résolution d'une attaque, donc tu dois déclarer le mini feat avant ou aprés l'attaque. Je ne suis plus sur de la formualtion exacte, il faut vérifier dans les régles. Ceci est indépendant du fait d'être sur l'UA ; si l'UA charge, elle pourra pas plus déclarer son mini feat au milieu d'une attaque qu'un grunt.
Je ne suis pas sur non plus de si on peut ou non déclarer le mini feat aprés que le leader d'unité ait couru. Je crois qu'on peut, parce que l'activation de l'unité est pas fini, mais j'en mettrais pas ma main au feu.
JudaPriest:
C'est la mention "this model" que je cherche du coup à éclaircir. Et si effectivement je peux attendre de faire 1 mort avec quelqu'un avant de déclarer ce mini-feat.
Sinon il faudrait changer "this model" par "this unit", ce permettrait à coup sur de l'activer pendant l'activation de n'importe quel grunt.
TheLazyHase:
--- Citation de: JudaPriest le 19 décembre 2017 à 16:59:56 ---C'est la mention "this model" que je cherche du coup à éclaircir. Et si effectivement je peux attendre de faire 1 mort avec quelqu'un avant de déclarer ce mini-feat.
Sinon il faudrait changer "this model" par "this unit", ce permettrait à coup sur de l'activer pendant l'activation de n'importe quel grunt.
--- Fin de citation ---
Y a pas de différence en pratique, vu que l'activation du modéle et de l'unité se confondent.
vitzerai:
C'est CE model qui lance le mini feat donc s'il est mort/a fini son activation à cause d'une charge ratée ou d'une course (même s'il reste des grunts à activer), tu ne peux pas lancer le mini feat.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique