WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Mini Feat : Mass Carnage

<< < (3/3)

Macallan:
Vous ne dites pas tous les deux la même chose il me semble.
On peut déclarer Mass Carnage entre deux attaques d'un même Grunt si la deuxième n'est pas déclenchée par la première.
En revanche, on ne peut pas déclarer Mass Carnage après une attaque et bénéficier de Overtake sur cette même attaque. Pas d' 'any time ability' avant la fin de l'étape 14. On résout tous les effets 'triggered' avant de pouvoir utiliser quoi que ce soit. C'est le sens de la phrase :
"Models cannot use “at any time” abilities while resolving the attack sequence or while resolving triggered effects, including between new attacks triggered by the previous attack."

Arhnayel:
Ah, j'avais pas du tout compris cette partie-là de la phrase dans ce sens... ça aurait été cool, un Overtake rétroactif ! ;D

JudaPriest:
Ooooh... Du coup je me permet de conclure (Et je m'excuse auprès de certain adversaire :))

Le point 5 n'est pas légal, car j'ai joué une autre figurine (l'UA au point 4 en l'occurence), et je ne peux pas revenir à l'action de la première. N'est-ce pas ? Le point 5 est légal, car la résolution de la première attaque est déjà faite. Mais le grunt ne bénéficie pas de l'effet Overtake.
Je peux donc pas attendre le dernier moment pour déclarer le mini feat (attendre de voir si je tue quelqu'un) ? Oui, on ne peut pas attendre le dernier moment car Overtake se déclenche à l'étape 12 de la séquence d'attaque (Attack Sequence, appendix A, p.95). Pas d' 'any time ability' avant la fin de l'étape 14.

Par contre à contrario de Go To the Ground, il n'est pas indiqué que l'unité doit être en formation, donc je peux très bien charger avec tout le monde sauf l'UA. Déclarer le mini feat de l'UA, puis déclarer sa course (juste pour confirmer avec vous) ? Oui.

Merci à tous de m'avoir éclairer.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique