COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Joinville-le-Pont] Steel & Magic 4th Ed

<< < (77/85) > >>

elwinar:
Ce qu'il faut comprendre sur les décors, c'est qu'il en faut beaucoup, beaucoup, beaucoup pour faire un tournoi, et que c'est difficile d'en avoir autant.

Pour ce qui est de les patafixer aux tapis, encore faut-il le pouvoir, ce n'était pas le cas sur la majorité de nos tapis (les verts en flocage ne tiennent juste pas). On est tous d'accord que des maisons en 3D c'est plus beau, mais j'ai aussi eu la réflexion inverse que les maisons en 3D ça gênait pour la mesure et il m'a été demandé de changer l'obstruction centrale par un bout de papier pour pouvoir faire des mesures exactes en cours de partie.

Quand à l'absence d'obstruction au centre de la table, je maintiens que ce n'est effectivement pas une hard-rule du steamroller, et personnellement je trouve dommage d'en mettre systématiquement une. Oui, ça rend certaines parties plus intéressantes, et d'autres moins. Oui, ça fait que choisir la table pendant les appariements peu avoir une vraie importance, en plus de choisir le coté avant le déploiement.  On est tous d'accord pour dire qu'il faut des tables asymétriques (on fait ce qu'on peut), je suis d'avis qu'avoir des travées asymétriques c'est intéressant aussi.

Tant que tout le monde a bien conscience qu'on fait ce qu'on peut pour que la majorité des joueurs soient content de leur week-end, qu'on teste éventuellement des trucs qui peuvent très bien ne pas marcher ou avoir les résultats attendus….
R;

TheLazyHase:

--- Citation de: elwinar le 02 juillet 2018 à 15:15:39 ---Quand à l'absence d'obstruction au centre de la table, je maintiens que ce n'est effectivement pas une hard-rule du steamroller, et personnellement je trouve dommage d'en mettre systématiquement une. Oui, ça rend certaines parties plus intéressantes, et d'autres moins.

--- Fin de citation ---

Je suis fondamentalement d'accord avec cela, alors que mes deux listes actuelles bénéficient grandement d'une obstruction centrale (Morghoul parce qu'il passe au travers, Zaadesh parce que ca aide ses cloudwalls. C'est bien d'avoir un mélange des deux, et d'être hors de sa zone de confort de temps à autres. Pensez aux listes avec un colosse de tir type le Conquest ; ces gens là aiment bien de temps à autre ne pas galérer trop à optimiser leurs tirs.

Far2Casual:
Merci à tous, et aux organisateurs en particulier, pour ce chouette tournoi. Veni, vidi, vici, mais surtout cuit :P

Débrief : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22710.msg379047.html#msg379047

Conar le Barban:
Il n'y a pas que le cluster dans le SR il me semble (enfin en SR17 il y a avait d'autres possibilités, j'ai pas encore potassé le SR18).

Titi:

--- Citation de: elwinar le 02 juillet 2018 à 15:15:39 ---Quand à l'absence d'obstruction au centre de la table, je maintiens que ce n'est effectivement pas une hard-rule du steamroller, et personnellement je trouve dommage d'en mettre systématiquement une. Oui, ça rend certaines parties plus intéressantes, et d'autres moins.

--- Fin de citation ---

Complètement d'accord, moi aussi.

Personnellement, je trouve qu'il est important :
- que les différentes tables d'une travée soit vraiment différentes (donc que le terrain central ne soit pas toujours une obstruction, par exemple on voit rarement des nuées centrales en tournoi...)
- que chaque table soit en elle-même vraiment asymétrique (tous les couverts du même côté ou toutes les forêts du même côté, ou encore un couvert au centre d'un côté et des couverts vraiment excentrés de l'autre, etc...)

Ainsi le choix de la table et le choix du côté de table prennent tout leur sens. Sinon cela donne trop d'avantage au gagnant du jet d'initiative.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique