Merci pour vos réponses. Mais du coup une autre question me vient à l'esprit. C'est du concret cette fois, je l'ai vécu
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A l'époque du flying madrak (avant la modification des throws donc), mon adversaire slam son caster, puis le throw, dans le but de gagner de la distance de menace pour venir me ktc. Il me certifie qu'en étant immun KD il peut me charger, je conteste un peu mais me dit qu'il est sure et certain. Il charge donc avec son Garrith par delà mes deux colosses, feat m’empêchant de transférer avec Baldur2 et me ktc.
On laisse la table telle qu'elle et je cherche dans les règles trouvant le passage disant clairement que si tu es throw/slam/etc... dans le tour, même en étant immun kd, tu dois forfait mouvement ou action. On appel donc l'arbitre qui nous demande si on peut recommencer le tour de mon adversaire. Le problème est que plusieurs de ses jacks ont bougés et il est difficile de revenir en arrière. L'arbitre me donne donc la victoire. Je décide avec mon adversaire de faire juste comme si Garrith ne peut pas me charger et de reprendre là. Il est d'accord (forcément).
La partie continue avec un Garrith qui est en face de mes deux colosses, mais mon adversaire me précise que son feat interdit de forcer mes beasts (je tente donc pas le ktc avec mes deux colosses vu que je ne pourrais jamais toucher de la def 17 sans booster. Et fini par perdre la partie au scénario.
Le lendemain, un collègue me précise que le feat de Garrith n'empêche pas de forcer les beasts, mais de dépenser de la furie/focus. J'aurais donc pu très probablement ktc mon adversaire avec deux colosses sur un caster à 0 de focus. Il s'avère que le même problème c'est posé contre un autre joueur du tournoi (il lui a précisé tout comme à moi que son feat interdit de forcer).
Comment arbitrer la première situation ou plusieurs figurines on bougé + le temps de clock + le caster à coté du mien.
Comment arbitrer la seconde situation ou le joueur gagne deux parties grâce à un feat erroné?