WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Abandon du jeu par Victoria Game ?
Stalker:
Bien que le jeu soit dynamique dans sa version originale, soutenu par les concepteurs et la communauté, notamment au travers d'errata constants (les CID notamment) ... la version française est de plus en plus moribonde et, pire, la traduction de plus en plus abandonnée par Victoria Game.
De fait la question se pose : Est-ce que Victoria Game a abandonné Warmachine/Hordes ?
L'impression qui se dégage est la suivante : politique du strict minimum. Lorsque des nouveautés sortent, les cartes sont traduites .... et c'est tout. Plus de suivi du jeu. Pourtant si on souhaite que le jeu continue de vivre en France, il est nécessaire de mettre à jour le contenu de celui-ci :
- Base de donnée de cartes accessible au téléchargement afin de pouvoir imprimer les références qui ont changées. C'est accessible en VO ici : http://cards.privateerpress.com/ mais pour ceux qui ne parlent/lisent pas anglais ...
- Les documents à traduire semblent nombreux : Les changements sur le SteamRoller, les réquisitions pour Company of Iron (bien plus utile que des cartes grands formats hein ...) sans même parler de tout ce qui est un peu plus accessoire mais aide au développement du jeu (fluff, livres de factions, etc ...).
- Un espoir de voir War Room traduit un jour ?
Le jeu est encore capable d'attirer, les récentes soldes Philibert ont montré que des gens pouvaient franchir le pas sur une bonne occasion. Lors des initiations que je réalise, il y a toujours des yeux qui brillent face à ce système si plaisant et fun. Mais Victoria Game semble avoir abdiqué .... l'entreprise doit faire l'effort d'offrir au minimum le nécessaire vital pour jouer avec l'ensemble des cartes et des règles à jour en version FRANCAISE si on veut éviter que le jeu retourne à l'obscurité ... en France.
Est-ce que des gens de VG passent ici ?
manu74:
Ah, Victoria Games et Warmachine, tout une histoire... surtout sur BG. Bref sujet delicat ;)
--- Citation de: Stalker le 09 mars 2018 à 11:12:10 ---L'impression qui se dégage est la suivante : politique du strict minimum.
--- Fin de citation ---
Tout est dit. Ca date du lancement foire de la Mk3.
Je pense pas qu'on puisse s'attendre a de nouveaux investissements sur le jeu de ce cote la, mais je n'ai plus vu le patron depuis un an, donc je ne pretends pas tout savoir...
Ils ont d'autres licences desormais qui marchent mieux avec moins d'effort si j'ai bien compris.
--- Citer ---Est-ce que des gens de VG passent ici ?
--- Fin de citation ---
A l'epoque on avait un community manager qui trollait bien :D
Maintenant je pense pas qu'ils passent encore, en tout cas plus de posts depuis 2 ans je crois.
ludmar:
Tu auras surement plus de chance de les contacters via leur site ou Facebook que ici.
Sinon je partage ton analyse, malheureusement :(
billoudav:
--- Citer ---l'ensemble des cartes et des règles à jour en version FRANCAISE
--- Fin de citation ---
Après si on arrêtait notre exception culturelle et se mettre à l'anglais comme tout le monde....
les règles de jeu ne sont pas compliquées, et on est de loin de l'anglais littéraire. Et il y a surtout moins d’ambiguïtés.
Et hélas, vu la commercialisation mondiale, sur un jeu presque confidentiel en France (encore hélas) est ce que ça vaut le coup de continuer à distribuer le produit et se décarcasser pour le soutenir ? (parce que traduite une règle, des cartes, etc ça nécessite des moyens, de l'argent..)
Stalker:
Doit-on, de fait, craindre d'une mort du jeu en France ?
Ca me parait difficile de motiver une communauté francophone large avec l'absence de VF. Enfin ... la VF existe, mais j'ai un peu la sensation qu'on se retrouve avec des communautés éparses plutôt qu'une communauté stable :
- Certains jouent encore en MK2 (minoritaire)
- D'autres jouent en MK3 mais avec des règles et des profils pas à jour
- Les derniers jouent à jour car possèdent War Room et/ou n'ont pas de soucis avec l'anglais.
J'ai peur que si rien ne bouge du côté de Victoria Game, la communauté se replie au point de se fondre avec l'unique communauté de tournoyeurs. Ce qui limite l'apport de "sang neuf".
--- Citer ---Tu auras surement plus de chance de les contacters via leur site ou Facebook que ici.
--- Fin de citation ---
Ils n'ont pas apprécié mes remarques et je ne peux plus commenter leur publication. De plus les récentes questions posées par d'autres internautes n'ont reçu aucune réponses.
--- Citer ---Après si on arrêtait notre exception culturelle et se mettre à l'anglais comme tout le monde....
les règles de jeu ne sont pas compliquées, et on est de loin de l'anglais littéraire. Et il y a surtout moins d’ambiguïtés.
--- Fin de citation ---
La question n'est pas de savoir ce qu'il serait idéal d'avoir de la part des joueurs ... mais bien de constater ce qui est actuellement. Et actuellement le marché français de la figurine est assez largement frileux aux jeux non-traduits.
--- Citer ---Et hélas, vu la commercialisation mondiale, sur un jeu presque confidentiel en France (encore hélas) est ce que ça vaut le coup de continuer à distribuer le produit et se décarcasser pour le soutenir ? (parce que traduite une règle, des cartes, etc ça nécessite des moyens, de l'argent..)
--- Fin de citation ---
Oui enfin ... on touche à deux soucis dans ce cas :
1) C'est quand même leur métier, la distribution.
2) Cela ne peut rester que confidentiel si on ne fait rien pour que ça ne soit plus confidentiel, non ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique