Bien que le jeu soit dynamique dans sa version originale, soutenu par les concepteurs et la communauté, notamment au travers d'errata constants (les CID notamment) ... la version française est de plus en plus moribonde et, pire, la traduction de plus en plus abandonnée par Victoria Game.
De fait la question se pose : Est-ce que Victoria Game a abandonné Warmachine/Hordes ?
L'impression qui se dégage est la suivante : politique du strict minimum. Lorsque des nouveautés sortent, les cartes sont traduites .... et c'est tout. Plus de suivi du jeu. Pourtant si on souhaite que le jeu continue de vivre en France, il est nécessaire de mettre à jour le contenu de celui-ci :
- Base de donnée de cartes accessible au téléchargement afin de pouvoir imprimer les références qui ont changées. C'est accessible en VO ici :
http://cards.privateerpress.com/ mais pour ceux qui ne parlent/lisent pas anglais ...
- Les documents à traduire semblent nombreux : Les changements sur le SteamRoller, les réquisitions pour Company of Iron (bien plus utile que des cartes grands formats hein ...) sans même parler de tout ce qui est un peu plus accessoire mais aide au développement du jeu (fluff, livres de factions, etc ...).
- Un espoir de voir War Room traduit un jour ?
Le jeu est encore capable d'attirer, les récentes soldes Philibert ont montré que des gens pouvaient franchir le pas sur une bonne occasion. Lors des initiations que je réalise, il y a toujours des yeux qui brillent face à ce système si plaisant et fun. Mais Victoria Game semble avoir abdiqué .... l'entreprise doit faire l'effort d'offrir au minimum le nécessaire vital pour jouer avec l'ensemble des cartes et des règles à jour en version FRANCAISE si on veut éviter que le jeu retourne à l'obscurité ... en France.
Est-ce que des gens de VG passent ici ?