WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Rencontre avec Victoria game !! viens poser tes questions

<< < (24/73) > >>

celtikiller:
Moi j'ai des chiffres
Au blood and rust les joueurs ont bu de la bière a chaque fois et on était 1/3 de participants au resto le soir la première année  :D

Donc pas de binouze ke ne suis pas d'accord  :P

Shreddinette:
J'ai fait une petite rétrospective de mes tournois de 2017, on a quand meme fait pas mal de resto et bien picolé. Une mention spéciale pour Milan et le master du Nord.
J'ai pas souvenir qu'on soit allé se coucher particulièrement tot à part au WTC (et encore pas tout le monde)

Je rejoins journeyman sur la partie bénévolat...C'est un peu "faites le boulot gratuitement" ok ca bénéficie à tout le monde mais un petit geste pour les volontaires serait sympa

Ptit Nico:

--- Citation de: Journeyman le 15 avril 2018 à 12:23:55 ---Ça c'est du à la clock, pas à la MK3. C'était identique en mk2.

--- Fin de citation ---

Bah c'est même pas que la clock, c'est aussi et surtout que sur un weekend de tournoi, t'as un planning à tenir et tu peux pas te permettre de prendre ton temps et de causer avec tous tes voisins et les gens qui passent pendant la partie.
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas une ambiance conviviale à la table. En 10 ans de tournois de Warmachine (putain 10 ans...), je n'ai jamais fait une partie contre un adversaire désagréable qui ne pense qu'à gagner, boit du jus d'orange et se couche à 19h.
D'ailleurs c'est un peu du foutage de gueule de la part de GuillaumeVG, ça remonte à quand son dernier tournoi ? Moi je me souviens avoir joué contre lui au Master du Sud il y a quelques années, et l'ambiance était super détendue à la table. Donc bon...

John McForester:
Même en amical, va taper la discute ou boire un verre avec un mec en plein match de tennis... ::)

manu74:
Nan mais surtout c'etait deja comme ca en mk2. Les tournois de Warmach', depuis le debut ou j'ai participe, c'etait quand meme plus ou moins ambiance serieuse le soir. Ce qui n'a jamais empeche les bonnes bouffes, juste les trop grosses bourres.

Mais Guillaume n'a jamais tournoye en WMH mk2. Il tournoyait en Warhammer Battle a la rigueur ? C'est pas la meme. Le jeu dont il parle dans sa jeunesse c'etait pas WMH mk2 tel qu'on l'a connu. C'est sur qu'a Battle le jeu etait nettement moins exigeant et les "derapages" en soiree plus nombreux. Si tu remplaces dans tout son discours "mk3" par "WMH" et "mk2" par "Battle", ca colle deja bien mieux a la realite telle que je l'ai vecue (ou qu'on a pu me la raconter pour battle).

Apres moi je partage pas du tout sa vision du developpement du jeu, faire une version de WMH sans KTC et sans premesure ca m'interesse pas du tout (et ca sera injouable de toute facon - va jouer contre cygnar ou cryx sans KTC pour garder les mecs honnetes). Je vois pas l'interet de pas aller jouer a King of War ou a Battle ou a 40k si c'est pour faire ca. WMH c'est la compet' et l'exigence. C'est peut etre moche pour le business, mais le seul point fort du jeu dans le contexte actuel, c'est ca.

Son evaluation de l'evolution du nombre de joueurs etait interessante, surtout l'aspect "exception francaise" de la bulle de fin de mk2. Ca correspond a mon ressenti et mon analyse, a l'epoque on tournait bien au dessus de la place reelle de WMH dans le domaine des jeux de figs, a cause de l'afflux de refugies de GW et de l'absence d'alternative credible. Mais beaucoup de ces joueurs n'adheraient pas vraiment au cote exigeant de WMH. Ils sont repartis c'est logique. Au final la population actuelle est sans doute bien plus proche du potentiel reel d'un jeu competitif et exigeant comme WMH.

Mais de la a denaturer le jeu pour attirer plus de joueurs... Qui de toute facon s'eclateraient plus a peindre des figurines mieux branlees et moins cheres dans d'autres gammes, avec des univers tout aussi voire plus etoffes... PP battera jamais GW sur le fluff ou les parties epiques.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique