WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Rencontre avec Victoria game !! viens poser tes questions

<< < (26/73) > >>

Tza:

--- Citer ---En insistant sur le fait que le jeu "casual" tel que decrit dans la video (pas de KTC, pas de premesure), laisse completement sur le carreau ma faction, Everblight.
--- Fin de citation ---
Après je pense que tu regardes ça dans le mauvais sens, tu parles de matchup et de trucs impossibles à affronter mais je pense que le gars qui joue en mode fun ses blights contre un autre type qui joue en mode fun il en a un peu rien à foutre du matchup impossible contre une liste optimisée Nemo3.
Le problème qu'on a ici (et moi le premier, cf le très bon post d'Aspha dans mon sujet dans la section podcast) c'est qu'on pense tout le temps au jeu en mode compétitif et qu'on reste bloqué là dedans, il y a quand même beaucoup des problèmes du jeu qui sont gommés quand tu joues avec des listes en mode fun des 2 côtés. C'est là où des jeux comme 40K s'en sortent mieux, tu peux faire des trucs dégueulasses mais les gens y jouent en mode casu avec ce qu'ils aiment jouer donc ils ils sont moins impactés. À côté de ça à WH y'a pas d'un côté le jeu compétitif et de l'autre le jeu casu, y'a que le compétitif et toutes les discussions tournent autour du compétitif. C'est cool quand comme nous tu veux jouer en mode compét mais quand tu veux juste jouer en casu c'est nul, alors qu'à priori ce qui fait vendre des figurines au grand public c'est surtout la possibilité de jouer en mode casu.

xanntrey:
je suis d'accord sur le fait qu'en MK3 les parties sont plus agréable, sans donner de nom... certains y allait à coeur joie en MK2 pour tricher sur les mesures, et une fois la fig bouger, soit tu laisse faire, soit tu vois rien, soit tu rentre en conflit...
en MK3 c est plus propre et plus agréable.

TheLazyHase:
Et je pense que les gens comme Manu protestent trop sur le coté casu. C'est pas si la mort de faire du mou et de chercher à utilsier des trucs droles. Et ca dénature pas plus le jeu que jouer compétitif, c'est juste deux aspects.

JudaPriest:
Perso', les tournois "Casu" et le jeu Fun manque juste un peu de développement : Mais on en a.

Les évènements très régulier :
 - D.T.C.
 - Multi Channel
 - Pentacle

De temps en temps, il y-a des tournois qui pope :
- Tournois Casu pour débutant (Cf celui d'Unchronie : merci pour l'initiative :))
- Il y-a eu celui des Chacha en mode : toute les ref sont FA 1 ou 2 (J'y étais pas, mais très bon retour).
- Les tournois en équipe full Orboros

Y-a pas vraiment besoin de refaire/revoir les régles, on arrive à en faire des parties "fun",  faut juste convaincre un public qu'on peut faire autre chose que de la compét'. Que jouer Constanse Blaze, c'est pas fort mais ça se joue.

xanntrey:
un détail con aussi pour les casu,

quand tu va en tournois les premières rondes sont aléatoires mais les suivantes en general tu va avoir pro vs pro / casu vs casu etc...

je veux dire par la qu'un casu a sa place dans un tournois, tombera contre d'autres gens de son niveau apres les 2 premieres rondes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique