WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Rencontre avec Victoria game !! viens poser tes questions

<< < (35/73) > >>

Stalker:
Ohoh je ne savais pas ça. C'est très intéressant, ça ressemble un peu au tournoi de Titi.

Mais au final ça n'enlève pas mon avis sur "l'entrainement des casuals vers le compétitif". J'ai dans l'idée, de par mon expérience, que beaucoup de casuals joue au jeu classique, souvent en 75pts (contraints et forcés par l'inertie de copie du format de jeu classique).
Le mode proposé ci dessus n'est pas spécifiquement casual, il est "fun". Et en soit, c'est cool, ça me botte quand je lis ça (et je me dis "pourquoi limiter ça au 50pts", ça doit passer à l'aise avec du 35pts :p). Ce qui rebute les gens à Warmachine, c'est les aspects suivants :

- Jeu ultra-compétitif
- Mentalité ultra-compétitive
- Il faut connaitre ses références sur le bout des doigts
- Il faut connaitre les références des adversaires sur le bout des doigts
- Jeu exigeant
- jeu punitif

Pour moi, tel que je vis le jeu, seul le dernier est vrai. Pour les deux premiers je ne fréquente pas les tournois, mais je pense que c'est comme à Magic, il doit y avoir quelques trou du cul, mais dans l'ensemble ça doit être composé de gars cool qui s'éclate autant qu'ils sont sérieux. De plus on peut avoir l'esprit compétitif et être fair-play, je ne vois aucune raison pour que l'un empêche l'autre (au contraire même ...).
Pour les deux premiers donc, je n'ai pas du tout ce ressenti en casual. On y va tranquillou. On se met la pression, mais c'est de la bonne immersion dans le jeu. J'ai encore jamais vu un mec poser 15 gabarits sur la table pour préparer une action millimétré au poil de fion. On utilise un gabarit de temps à autre pour voir "si ça passe" ou pour remplacer une figurine imposante afin que ça tienne.

J'ai l'impression que ce qui freine ces casuals, dont je fais parti, pour se lancer, c'est des tournois à leur mesure pour se préparer, notamment en s'affranchissant de la double liste 75pts.

Concernant la nouvelle ci-dessus, je trouve l'idée vraiment bonne. Le draft apporte une dimension de choix stratégique vraiment cool. J'espère que VG publiera le truc sans forcer sur les "à côté dispensable" comme il y en avait pour CoI, et qu'ils se concentreront sur le prix bas et la qualité du matos nécessaire au jeu.

Aspha:
Ouais alors le Spell draft (ou caster draft maintenant), c'est pas vraiment débutant friendly hein. Pour l'avoir déjà fait c'est plus débile qu'autre chose. Je me suis retrouvé avec Butcher 1 avec le spell de makeda 1 qui double la speed, fury, admonition. Tu tombe contre quelqu'un qui débute et que ne connais pas bien les sorts, c'est encore moins drôle que de jouer contre Kolgrima.

xanntrey:
Bouarffff c est drole kolgrima :D

Wulfkrieg:

--- Citation de: xanntrey le 30 avril 2018 à 21:40:18 ---Bouarffff c est drole kolgrima :D

--- Fin de citation ---

Autant que de ramasser une savonnette dans les douches d'une prison turque.  :D

Allan255:

--- Citation de: billoudav le 30 avril 2018 à 16:31:27 ---D'ailleurs personne n'en parle ici ? d'ailleurs c'est très marrant en terme de communication...

--- Fin de citation ---
Ben a moins que Victoria Game face une traduction du deck de cartes, l'option de les commander à 15$ sur un site américain avec les frais de ports et les délais qui en découlent, je pense qu'il y a peu de monde en france qui a pu voir la gueule des cartes et encore moins tester.
Ca montre bien la vision internationale de PP ( = le monde c'est nous )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique