WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Rencontre avec Victoria game !! viens poser tes questions

<< < (36/73) > >>

Stalker:

--- Citation de: Aspha le 30 avril 2018 à 21:27:58 ---Ouais alors le Spell draft (ou caster draft maintenant), c'est pas vraiment débutant friendly hein. Pour l'avoir déjà fait c'est plus débile qu'autre chose. Je me suis retrouvé avec Butcher 1 avec le spell de makeda 1 qui double la speed, fury, admonition. Tu tombe contre quelqu'un qui débute et que ne connais pas bien les sorts, c'est encore moins drôle que de jouer contre Kolgrima.

--- Fin de citation ---

Je suis parfaitement d'accord, mais c'est aussi ce qui fait la beauté de ce jeu. Je m'explique :

Il faut noter que joué de manière purement compétitive, ça se rapproche énormément d'un Draft à Magic, ce qui confirme de plus en plus la ressemblance entre les deux jeux. Et ce qui confirme ce que j'en pense : C'est un jeu destiné à la compétition mais qui se joue parfaitement bien en casual ou en fun.

Un tel Caster-draft joué de manière très sérieuse et très compétitive peut donner un mode de jeu alternatif à Warmachine qui pourrait prendre dans le temps, autant d'importance que le draft à Magic. Le souci que je vois actuellement pour Warmachine, c'est que la liste est déjà faite. Pour accèder à un réel draft de figurines, il faudrait inclure des cartes "figurines". Genre : Troupe / UA / WA / Solo / Warjack lourd / Warjack léger / Battle-engine / colosse. Des cartes qui seraient draftées au même titre que les améliorations de warcaster.

Cependant, comme pour Magic, qui est un jeu orienté compétition, pleins de joueurs jouent de manière casual plus ou moins optimisée, et s'y amusent beaucoup. Une fois encore, le casual c'est pas forcément jouer uniquement des parties fun (qui dans le langage de la figurine se trouvent être souvent du narratif).

Plus que les règles d'un jeu, c'est souvent l'esprit qui règne autour de la table qui détermine l'état plus ou moins compétitif d'un jeu, au final. C'est justement pour ça que les "REL" existent à Magic (Rules enforcement levels = en gros les différents niveaux de "dureté" dans l'application des règles) :

https://blog.cardkingdom.com/what-is-rel/

- REL Regular (convivial) : Les arbitres ne mettent pas de "game loss" ou de sanctions suite à des erreurs de jeu (sauf triche manifeste). C'est destiné aux petits tournois hebdomadaire ou aux avants-premières. Tous les événements amenant un débutant à franchir le pas vers le milieu compétitif. Les retours en arrière sont possibles en cas d'erreur et le but pour les arbitres c'est d'être pédagogique et d'expliquer comment le jeu fonctionne

- REL competitive (compétitif) : Sur les tournois compétitifs tels que les Grands Prix (jour 1) et les séléctions des Pro-tour : Les joueurs doivent connaître les règles. Peuvent être vérifié la légalité des listes, l'état des sleeves et des deckbox, etc ... Pas de retard aux tables de jeu au début du chrono sous peine de game loss. C'est actuellement le niveau des gros tournois Warmachine à ma connaissance

- REL Professionnal (Joueurs pro) : Sur les tournois mondiaux (championnat du monde), le pro tour ou les Grand Prix (jour2). Bah là c'est le circuit pro, avec des gens qui gagnent leur vie ainsi (dont c'est le métier). Vous vous doutez que le niveau d'exigence est élevé.

Bref j'ai énormément tourné dans les deux premières catégories et concernant la première, il y a beaucoup, beaucoup BEAUCOUP de casuals. Des gens qui jouent orienté compétitif, de manière plus ou moins optimisé, mais qui ne perfent pas nécessairement (et ne cherche pas non plus à perfer absolument) parce que ça reste un loisir. A noter que les joueurs purement "fun", refusant l'idée même de tounroi, sont une extrême minorité. La plupart des casuals navigueront entre fun et compétitif mou ^^

billoudav:

--- Citation de: Allan255 le 02 mai 2018 à 10:03:08 ---
--- Citation de: billoudav le 30 avril 2018 à 16:31:27 ---D'ailleurs personne n'en parle ici ? d'ailleurs c'est très marrant en terme de communication...

--- Fin de citation ---
Ben a moins que Victoria Game face une traduction du deck de cartes, l'option de les commander à 15$ sur un site américain avec les frais de ports et les délais qui en découlent, je pense qu'il y a peu de monde en france qui a pu voir la gueule des cartes et encore moins tester.
Ca montre bien la vision internationale de PP ( = le monde c'est nous )

--- Fin de citation ---

Sauf que VG annonce une opération pour relancer le jeu pour les casuals.... et que là paf tu apprends que PP sort une version "casual" (ok elle se discute mais bon)... VG se foutrait pas un peu de nous ? en gros ils annoncent une super opération sur laquelle ils ont bossé dur, et en fait ils vont juste faire la traduc ?

--- Citer ---Ouais alors le Spell draft (ou caster draft maintenant), c'est pas vraiment débutant friendly hein. Pour l'avoir déjà fait c'est plus débile qu'autre chose. Je me suis retrouvé avec Butcher 1 avec le spell de makeda 1 qui double la speed, fury, admonition. Tu tombe contre quelqu'un qui débute et que ne connais pas bien les sorts, c'est encore moins drôle que de jouer contre Kolgrima.

--- Fin de citation ---

Oui enfin tu fais des listes à 50 points avec 30 pts de jack... Ca reste un petit format avec 2-3 jacks 1 troupes et 1 ou 2 solos. et puis ça a un petit coté fun qui peut admirer du monde, et niveler les factions pour un début.

azoxystrobin:
La version "casual" dont vous parlez c'est le caster draft....une variante de tournoi avec création sur le tas de caster, un peu comme le spell draft d'antan.
Ce n'est pas du tout une version casual de warmach'

Le plus proche d'une version casual de warmach c'est company of iron, que PP continue de promouvoir (weekly rumble c'est des parties streaming tous les Mardi) et d'appuyer (règles supplémentaires dans le No quarter prime).
Ils parlent toujours de rajouter des grands socles, que ce soir cavalerie ou meme des Warjack lourd, mais c'est surtout pour faire du fun et/ou narratif, donc si ça vous dit de jouer une compagnie plutot standard contre un huge base qui casse tout, c'est à vous de le faire.

Stalker:
Niveau fun, je trouve qu'en Company of Iron, pouvoir utiliser les journeyman warcaster ça serait une bonne idée :)

Stalker:
Bon j'ai enfin pu voir la vidéo (il y aura une suite ? Il me semble que ça coupe brutalement sur la fin).

Parlons du fond :

- J'ai réécouter plusieurs fois les 2/3 premières questions et je n'ai entendu nul part que les règles VF, les cartes en VF et les Theme force en VF vont être disponible GRATUITEMENT en LIGNE. Quand il parle de mettre des choses en ligne, c'est les livrets manquants des Battlegroup actuellement non traduit.
Attention je ne dis pas que la mises en ligne gratuitement des cartes à jour ne se fera pas. Je dis simplement que je ne l'ai pas entendu en regardant la vidéo.
J'espère que ça se fera, sinon ça va être difficile de chez difficile ...

- En revanche ça parle d'abonnement ... Je trouve toujours l'idée louable comme un "à côté" pour le joueur qui veut sa belle carte, mais si c'est le seul moyen c'est parfaitement nuisible.

- Je ne comprends pas l'idée de supprimer la pré-mesure pour le casual. Le casual il aime la pré-mesure justement. Plus t'es casual, plus tu aimes, soit dit en passant. L'absence de pré-mesure a été un gros frein pour faire chavirer les joueurs venant de GW par chez moi. Couplé avec le non-retour en arrière, ça donne des situations où le gars avance, se commit pour une charge mais ne peut faire aucun tir parce qu'il a mal évalué. Ca donne des charges qui se foire à même pas 1ps. Des situations mega frustrantes.
En revanche le caster-kill n'a jamais été un souci. Alors oui on a tous pris quelques caster-kill de l'espace au tour 2 mais bon faut remettre le pied à l'étrier tout de suite et comprendre que "La distance est la meilleure défense" (surtout avec de la pré-mesure ....). Premier, et meilleur conseil, que j'ai reçu sur Battlegroup. Quand j'explique le jeu à un débutant je lui dis "En fait tu as ton warcaster, c'est ta pièce la plus forte, la plus puissante ... mais si elle meurt, tu perds la partie. Est-ce que tu vas l'amener au front pour qu'elle fasse un max de chose, ou est-ce que tu vas la laisser en retrait pour gérer en dernier ressort ?". C'est l'essence du jeu de mon humble avis : A Warmachine, tu fais des CHOIX, qui ont des CONSÉQUENCES.

- Une fois encore je trouve qu'en terme de jeu organisé, faut inciter à de plus petits formats pour les casuals. Et ça, ça passe par un changement de mentalité sur le jeu selon lequel il ne serait jouable "à plein potentiel" uniquement qu'à 75pts. Que ce soit en club ou en présentant le jeu, ne pas pousser les gens immédiatement vers le 75pts.

- je trouve que ça fait une montagne sur le fluff ... J'ai beau être amateur du fluff et j'ai beau trouver que c'est un support nécessaire à un jeu (notamment pour les casus), je reste persuadé que ce n'est vraiment pas la priorité concernant la position délicate de Warmachine actuellement. Il faut un jeu à jour en VF ! Il faut se rendre compte qu'actuellement un débutant peut être amené à acheter un Battlegroup dont les cartes seront obsolète à l'achat. Si le débutant se pointe avec son Battlegroup Khador et que le gars lui claque en face : Bon ton juggernaut il a changé, ton decimator il est en CID et les règles du bouquin sont pas à jour ... Le gars il va regarder ça, il va regarder les 2 livrets qui lui manquent dans la boite et qui ne sont pas traduit sur le site de VG ... il va balancer son Battlegroup et retourner jouer avec ses Space Marine et ses Taus ...
Je sais, je sais je me répète, mais c'est vraiment vital : Faut que les règles à jour en VF soient accessibles gratuitement (et rapidement). Bon depuis la vidéo on a eu plusieurs retours positif de la part de VG. Espérons que ça continue.

--------------------

Je vais passer sur les "on est une petite structure, c'est pas notre faute, etc ...". Il y a eu de mauvais choix par VG c'est indéniable (notamment en terme d'image et de communication), quand bien même on puisse aisément comprendre les difficultés qu'ils rencontrent, notamment par leur relation avec PP

--------------------

Niveau forme :

- Purée .... La vidéo vend pas du rêve. Si le son est correct (ça sauve l'ensemble), la lumière n'est pas ouf. Le montage fait très amateur et je pense que ça aurait mérité davantage de coupe car il y a de nombreuses répétitions.
- Certaines questions ont été oubliées (sauf si la vidéo est en plusieurs parties et que la suite n'est pas sortie).
- Les taunts sur les joueurs de tournois ... woh ... C'est pas violent, j'vois l'idée, mais quelle mauvaise manière de s'y prendre ....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique