WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Rencontre avec Victoria game !! viens poser tes questions

<< < (51/73) > >>

Stalker:

--- Citer ---Pour l'important, les règles, c'est niveau 5ème : connaître l'ordre des mots dans une phrase et connaître les mots clés, ça suffit.
--- Fin de citation ---

Je crois que tu sur-estimes très très très largement le niveau d'anglais d'un 5eme. Voire d'un lycéen. Voire d'un adulte ....

--- Citer ---Après, commercialement, à court terme, vendre des BG et deux-trois jacks à des joueurs anglophobes qui ne joueront à Warmachine que pendant 3 ans et ne feront qu'un seul tournoi qui leur plaira pas, ça marche, mais à long terme c'est des figurines qui finissent sur le marché de l'occaz.
--- Fin de citation ---

Une fois encore le tournoi, c'est pas le seul mode de jeu de Warmachine. Même si tu optimises, même si tu joues avec le Steamroller, même si tu joues dur, tu peux jouer en casual. C'est le cas de la moitié des joueurs de Warmach que je connais. Et ils n'achètent pas moins que les autres.
Tout le monde ne rêve pas de faire 300 bornes pour s'enfermer 1/2 jours dans une salle et ne faire que jouer. Et c'est pas une critique sur la pratique. Je dis seulement que ce n'est pas la seule. Des gens pratiquent simplement en se mettant sur la gueule sur 1/2 parties une fois tous les 15 jours.

Pour le reste de ton avis concernant le besoin en VF, ta position me semble juste à l'ouest. Soit parce que tu généralises ta position et celle des joueurs que tu fréquentes, soit parce que tu ne rencontres que du débutants qui veut s'orienter vers du compétitif. Ce qui me parait improbable. J'en déduis donc un biais que tu dois ignorer, je le crois bien volontiers, de manière non intentionnelle.

John McForester:

--- Citation de: Stalker le 14 décembre 2018 à 21:50:03 ---
--- Citer ---Pour l'important, les règles, c'est niveau 5ème : connaître l'ordre des mots dans une phrase et connaître les mots clés, ça suffit.
--- Fin de citation ---

Je crois que tu sur-estimes très très très largement le niveau d'anglais d'un 5eme. Voire d'un lycéen. Voire d'un adulte ....
--- Fin de citation ---

Non non, c'est mon métier hein ;)

Tu surestimes largement la complexité des règles hein... Faut apprendre IF, CAN, TARGET, etc. et hop. Comprendre un texte court et simple avec un vocabulaire restreint connu par coeur ça rentre laaargement dans les descriptifs du niveau A2, i.e. niveau 5ème ;)

--- Citation de: Stalker le 14 décembre 2018 à 21:50:03 ---
--- Citer ---Après, commercialement, à court terme, vendre des BG et deux-trois jacks à des joueurs anglophobes qui ne joueront à Warmachine que pendant 3 ans et ne feront qu'un seul tournoi qui leur plaira pas, ça marche, mais à long terme c'est des figurines qui finissent sur le marché de l'occaz.
--- Fin de citation ---

Une fois encore le tournoi, c'est pas le seul mode de jeu de Warmachine. Même si tu optimises, même si tu joues avec le Steamroller, même si tu joues dur, tu peux jouer en casual. C'est le cas de la moitié des joueurs de Warmach que je connais. Et ils n'achètent pas moins que les autres.
Tout le monde ne rêve pas de faire 300 bornes pour s'enfermer 1/2 jours dans une salle et ne faire que jouer. Et c'est pas une critique sur la pratique. Je dis seulement que ce n'est pas la seule. Des gens pratiquent simplement en se mettant sur la gueule sur 1/2 parties une fois tous les 15 jours.

Pour le reste de ton avis concernant le besoin en VF, ta position me semble juste à l'ouest. Soit parce que tu généralises ta position et celle des joueurs que tu fréquentes, soit parce que tu ne rencontres que du débutants qui veut s'orienter vers du compétitif. Ce qui me parait improbable. J'en déduis donc un biais que tu dois ignorer, je le crois bien volontiers, de manière non intentionnelle.
--- Fin de citation ---

Je ne nie pas l'existence de ces joueurs, je nie la pertinence à long terme de viser ces joueurs qui arrêteront inévitablement le jeu.
Il n'y a qu'à voir, ceux qui critiquent le jeu (au hasard, toi) sont les mêmes que ceux qui pensent qu'il a un intérêt en casual (au hasard, toi).
Vu le nombre de refs et interactions possibles, le jeu demande trop d'investissement pour profiter réellement du jeu. Et je comprends les gens qui lachent le jeu pour cette raison (j'en ai par chez moi, c'est triste, mais tant pis, je vais pas les forcer à jouer à un jeu qui ne leur correspond pas...)

Conar le Barban:

--- Citation de: John McForester le 15 décembre 2018 à 18:52:37 ---Et je comprends les gens qui lachent le jeu pour cette raison (j'en ai par chez moi, c'est triste, mais tant pis, je vais pas les forcer à jouer à un jeu qui ne leur correspond pas...)

--- Fin de citation ---
Je les laisse sortir de ta cave alors ?

galhadar:

--- Citation de: Conar le Barban le 15 décembre 2018 à 19:08:12 ---
--- Citation de: John McForester le 15 décembre 2018 à 18:52:37 ---Et je comprends les gens qui lachent le jeu pour cette raison (j'en ai par chez moi, c'est triste, mais tant pis, je vais pas les forcer à jouer à un jeu qui ne leur correspond pas...)

--- Fin de citation ---
Je les laisse sortir de ta cave alors ?

--- Fin de citation ---

si est toi qui garde sa cave cela veut til dire que tu vis avec lui?? ;D.... interessant  8)

Stalker:
Edit : En fait c'est inutile tout ça.

MacFo je ne suis juste pas d'accord avec toi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique