COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Besançon][DTC4] le débriefing !
Escandil:
Merci Titi pour ce super Week-End dans une excellente ambiance.
Tous le monde était vraiment plein de bonne humeur (à part Seb qui n'arrêtait pas de se vanter de ses victoires imméritées), les scénarios étaient vraiment plaisant à jouer, bref que du bon, je reviendrai :)
Titi:
--- Citation de: rabanuts le 09 avril 2018 à 21:13:34 ---Je ne comprend pas, des joueurs auraient fait exprès de perdre pour prendre pleins de cristaux !!!!
N'importe quoi....
--- Fin de citation ---
Bah oui. C'est toujours du n'importe quoi, les DTC... ;D
--- Citation de: rabanuts le 09 avril 2018 à 21:13:34 ---Je prends note pour le perso à la carte... il faut juste que je t'oreinte un peu plus.
--- Fin de citation ---
Ouais, ça serait bien, ouais... :P
Et surtout que tu sois plus clair dans tes demandes. 8)
--- Citation de: rabanuts le 09 avril 2018 à 21:13:34 ---Une idée pour DTC5 voir 6 pour le Carnage : un jack perso pour les héros qui évoluerait en fonction du carnage du Battle group, ou option à choisir entre booster son caster ou booster son jack.
ça encouragerait peut être à mettre plus de 'jack, et pourrait limiter un peu les Héros bourrins extrêmes qui explosent tout tout seul.
--- Fin de citation ---
C'est une idée qui se tient mais la difficulté de faire un warjack/warbeast personnage évolutif est de réussir à faire un document clair et synthétique sur toutes les options possibles.
Surtout que l'idéal serait de réussir à tout faire tenir sur la même feuille que celle du héros...
Titi:
--- Citation de: Escandil le 10 avril 2018 à 12:37:48 ---Merci Titi pour ce super Week-End dans une excellente ambiance.
Tous le monde était vraiment plein de bonne humeur (à part Seb qui n'arrêtait pas de se vanter de ses victoires imméritées), les scénarios étaient vraiment plaisant à jouer, bref que du bon, je reviendrai :)
--- Fin de citation ---
De rien ! :)
Pour la peine, j'ai déplacé ton message dans mon sujet de débriefing. ;)
Escandil:
Tu as très bien fait, en plus ça attire mon attention sur le fait que tu attends des retours ;)
Les clouds de la table "rivière" m'ont surtout dérangé pour le temps nécessaire à leur gestion, le coté aléatoire nous a bien fait rire quand on a joué avec Seb (enfin surtout moi vu que je lançais les dés pour qu'ils m'avantagent ;) ).
Le souci c'est que le terrain est très déséquilibré contrairement aux autres tables et si ce n'est pas un gros problème, la solution la plus évidente quand on est du coté bloqué par la rivière, c'est de sortir une gunline. Du coup les clouds sur ce terrain donnait un petit coté double peine.
Amha : Poser quelques tranchées en travers de la rivière pour simuler des ponts devrait rendre le terrain plus stratégique tout en limitant les problèmes du terrain difficile.
Les cristaux / le carnage / les points de victoire, j'ai beaucoup apprécié. Oui, on peut perdre au scénario et s'en sortir très bien en ramassant des cristaux, mais ça donne de nouvelles opportunités (tout en permettant à Seb de gagner des parties /troll).
Amha : Ajouter une catégorie supplémentaire pour amélioré son personnage basé sur les points de scénario, et les victoires pourrait rendre les victoires plus attractives. Toi qui cherchais comment gérer les points de vies : + 3 pv pour une victoire, +1 pv par point de victoire, et tu verras que les victoires seront aussi recherchés que les cristaux.
Je reviendrai si je trouve d'autres points, je suis incapable de le faire en une fois ;)
Titi:
--- Citation de: Escandil le 10 avril 2018 à 14:12:27 ---Les clouds de la table "rivière" m'ont surtout dérangé pour le temps nécessaire à leur gestion, le coté aléatoire nous a bien fait rire quand on a joué avec Seb (enfin surtout moi vu que je lançais les dés pour qu'ils m'avantagent ;) ).
Le souci c'est que le terrain est très déséquilibré contrairement aux autres tables et si ce n'est pas un gros problème, la solution la plus évidente quand on est du coté bloqué par la rivière, c'est de sortir une gunline. Du coup les clouds sur ce terrain donnait un petit coté double peine.
Amha : Poser quelques tranchées en travers de la rivière pour simuler des ponts devrait rendre le terrain plus stratégique tout en limitant les problèmes du terrain difficile.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord. Je vais essayer de me trouver des petits décors de ponts (j'en avais mais manifestement je les ai perdus... :'() car j'aime trop faire un terrain avec des rivières. 8)
--- Citation de: Escandil le 10 avril 2018 à 14:12:27 ---Les cristaux / le carnage / les points de victoire, j'ai beaucoup apprécié. Oui, on peut perdre au scénario et s'en sortir très bien en ramassant des cristaux, mais ça donne de nouvelles opportunités (tout en permettant à Seb de gagner des parties /troll).
--- Fin de citation ---
Tant mieux ! Parce que j'ai bien l'intention de les garder pour le prochain DTC. ;)
--- Citation de: Escandil le 10 avril 2018 à 14:12:27 ---Amha : Ajouter une catégorie supplémentaire pour amélioré son personnage basé sur les points de scénario, et les victoires pourrait rendre les victoires plus attractives. Toi qui cherchais comment gérer les points de vies : + 3 pv pour une victoire, +1 pv par point de victoire, et tu verras que les victoires seront aussi recherchés que les cristaux.
--- Fin de citation ---
J'aime bien l'idée ! A raffiner... vu que la fourchette de gain de Points de Contrôle pendant une partie est plutôt large (on peut gagner rapidement avec seulement 5 points ou batailler longtemps et dépasser la douzaine de points).
--- Citation de: Escandil le 10 avril 2018 à 14:12:27 ---Je reviendrai si je trouve d'autres points, je suis incapable de le faire en une fois ;)
--- Fin de citation ---
Pas de soucis ! Tous les commentaires constructifs sont bons à prendre. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique