WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Vorage Pairing et debrief

<< < (29/47) > >>

arc_ange:
yo!

concernant les warders, ils sont sortis! (si tu parle bien des solo shieldguard).
j'en ai déjà 2! ils sont fabuleux!

gravius avec kreoss3 mass venger, j'avoue le trouver moyen.
certes il a sa bulle de no kd/stationnaire, et les errants peuvent bouger de 7, mais 8pts qui ne profite pas aux vendgeurs... j'ai un doute.

moi j'ai tester une version de HR double bastion + cinerator a la clogcon et j'en suis très content ! je vais essayer d'en parler dans mon post quand j'aurai le temps.

liste qui craint plus la gunline que la HR "classique", mais les grosses gunlines ont pas trop la côte en ce moment.
et y a une liste en pairing avec. que je creuse encore.

pour l'instant le contre naturel et "ultime" a HR, c'est wurmwood. je cherche la aussi une liste contre.

j'ai déjà quelques idées.... 8)

vorage:

--- Citer ---concernant les warders, ils sont sortis! (si tu parle bien des solo shieldguard).
j'en ai déjà 2! ils sont fabuleux!
--- Fin de citation ---

Exact, je viens de les commander! Merci!

--- Citer ---ravius avec kreoss3 mass venger, j'avoue le trouver moyen.
certes il a sa bulle de no kd/stationnaire, et les errants peuvent bouger de 7, mais 8pts qui ne profite pas aux vendgeurs... j'ai un doute.

--- Fin de citation ---

Pour Gravus c'est juste que c'est un solo et une véritable brute au corps à corps sur une seconde vague avec 3 âmes et divine inspiration, accessoirement ça fait des errants à speed 7, c'est toujours cool ainsi que l'immun kd/statio qui rend certain match-up free.

--- Citer ---moi j'ai tester une version de HR double bastion + cinerator a la clogcon et j'en suis très content ! je vais essayer d'en parler dans mon post quand j'aurai le temps.

--- Fin de citation ---

Eh ben, ta liste me surprend énormément et je ne me vois pas du tout la jouer dans mon entourage (même si il ne faut pas penser comme ça),  juste contre Kolgrima, je ne vois pas comment un seul bastion pourrait attaquer dans la partie entre les fire eaters et les sprays de kolgrima, je ne parle même pas des gunlines scyrah.

J'ai du mal avec les bastions parce qu'il suffit à l'adversaire d'avoir juste un peu de tirs pour leur faire très mal. De même dans ta liste tu as 0 pathfinder ou moyen de l'avoir.
Pour ma part je trouve les errants vraiment top avec HR, avoir du pathfinder en AD et quelque chose à ramener sous feat contre des listes full rfp (troll et scyrah notamment) me semble important.
J'ai pas encore pu tester mais je me demande si une liste comme celle que je joue n'aurait pas sa chance contre Wurmwood?

Ta liste doit être très forte contre des listes full cac mais je ne la vois pas mieux passer grymkin que mienne, si? Et en général Harbi gère plutôt très bien le full cac.
En tout cas j'aimerais beaucoup savoir contre quoi tu es tomber et comment se sont portés tes bastions que j'ai du mal à jouer. Je vais suivre ton post avec attention ;)

--- Citer ---pour l'instant le contre naturel et "ultime" a HR, c'est wurmwood. je cherche la aussi une liste contre.

j'ai déjà quelques idées.... 8)
--- Fin de citation ---

Sevi2 a toujours été une bonne réponse, et doit toujours l'être :). Mais Sevi2, ca veut dire jouer sans sevi0 :o :'( :'( :'(

arc_ange:

--- Citer ---Eh ben, ta liste me surprend énormément et je ne me vois pas du tout la jouer dans mon entourage (même si il ne faut pas penser comme ça),  juste contre Kolgrima, je ne vois pas comment un seul bastion pourrait attaquer dans la partie entre les fire eaters et les sprays de kolgrima, je ne parle même pas des gunlines scyrah.
--- Fin de citation ---
:D
Je te comprends. Moi mes adversaires réguliers sont JV, Neokhaine et Shogun. Soit cryx, skorne mix et skorne de CaC!!
Je joue jamais contre Scyrah ni contre orboros... ::)

--- Citer ---J'ai du mal avec les bastions parce qu'il suffit à l'adversaire d'avoir juste un peu de tirs pour leur faire très mal.
--- Fin de citation ---
Oui et non. C'est très dicy en fait. Mais globalement tu à raison: Face à un peu trop de tir, les bastions n'aime pas. Mais ils peuvent surprendre quand même... Et en comparaison, les errants volent tout aussi vite!  :-\

--- Citer ---je trouve les errants vraiment top avec HR, avoir du pathfinder en AD et quelque chose à ramener sous feat contre des listes full rfp
--- Fin de citation ---
Le manque de pathfinder dans ma liste est handicapant en effet. Surtout contre wurmwood.
Concernant la tech anti-rfp, tu peux aussi la faire avec les bastions: C'est juste un peu plus compliqué à mettre en place! (sanguine bond... Il n'y aura que le dernier à mourir (celui qui se fait taper dessus en gros) qui se fera rfp si tu joue habilement!)

--- Citer ---J'ai pas encore pu tester mais je me demande si une liste comme celle que je joue n'aurait pas sa chance contre Wurmwood?
--- Fin de citation ---
Et bien Tom Musha m'a expliqué que son build wurmwood était là justement pour contre HR-judi... Et si je ne m'abuse, tu joue une version "standard" (comprendre: avec errants et cav)? La puissance de la liste wurmwood, c'est pas tant de te ralentir, c'est juste qu'elle va mettre ton colosse dans le vent toute la partie ou presque. C'est frustrant!

Sinon j'ai encore jamais joué contre grymkin...  :-\ :( :o

vorage:
Je suppose que c'est une histoire de préférence mais je pense que j'aurais du mal à me passer des errants.
Certes ils meurent aussi vite, mais pour moins cher j'en ai plus aussi ;).
Ils menacent à 17" avec une rat 7(9) pow 11+Fake boost et honnêtement je vois souvent mes adversaires les sous estimer au tir, l'accès à mark target peut être salutaire pour le judicator également et tu peux faire la blague de ramener l'UA puis le reste de l'unité à 6" de l'errant de ton choix. Ktc au tirs avec l'unité sous hof ça m'est déjà arrivé 2 fois!

J'avoue avoir zappé que sanguine bond pouvait être utilisé pour éviter le rfp. Après tu te prend une beast/jack lourde qui rfp en charge c'est l'unité entière que tu perds :D. C'est possible à faire sur des petites pow, mais sur de gros jet ça me semble trop contraignant ?

J'ai l'impression que ta liste est beaucoup plus forte contre du full cac, clairement. Les bastions ce doit être les rois dans ce monde, defensive strike  avec de la mat 8 pow 14wm j'ose même pas imaginer. Pour autant je ne trouve pas la version que je joue ai tellement de mal contre ce genre de liste, mais me semble être plus polyvalente contre des listes avec plus de tirs. Tu en penses quoi?

Oui oui je joue une liste classique, errant, cav et cinerator. J'ai recopié ;D.
Wurmwood ça va je connais plutôt bien pour l'avoir beaucoup joué :P. C'était quoi sa liste? Combien de wyrd?

arc_ange:
Attention, j'adore les errants aussi! Bien que je trouve qu'ils se font ventiler encore plus rapidement que les bastions, je les apprécient énormément.
C'est la cav que je supporte pas!

Y aurai le mix aussi, min de errants + 1 max de bastion, mais est ce que ça serait aussi fort? Je sais pas. Plus polyvalent certainement, mais moins fort vs full CaC.

--- Citer ---J'avoue avoir zappé que sanguine bond pouvait être utilisé pour éviter le rfp. Après tu te prend une beast/jack lourde qui rfp en charge c'est l'unité entière que tu perds :D. C'est possible à faire sur des petites pow, mais sur de gros jet ça me semble trop contraignant ?
--- Fin de citation ---
Tout dépend. Si tu VEUX les faire repop, afin de les renvoyer ailleurs par ex, alors ça n'est pas trop grave ni trop difficile de se faire arracher son pack^^. Si tu veux simplement qu'ils survivent, alors tu ne perdra qu'un seul bastion (celui qui se fait charger). Et tant pis! :)

--- Citer ---Pour autant je ne trouve pas la version que je joue ai tellement de mal contre ce genre de liste, mais me semble être plus polyvalente contre des listes avec plus de tirs. Tu en penses quoi?
--- Fin de citation ---
Je ne saurai pas dire si ta version s'en sort aussi bien que la mienne. Moi c'est juste que je peux vraiment pas piffrer la cav! Ta version est plus polyvalente, c'est sur, mais honnêtement, je crois pas qu'elle encaisse mieux. Juste que les errants auront une ou deux phases de tirs pour riposter avant de mourir!

Concernant la liste wurmwood que j'ai affronté par 2 fois, il y  avait Megalith, 1 guardian, 1 warden, 3 wyrd, et tout le soutien en double habituel!!
Mine de rien, au tir/magie ça envoie! Et comme tu a énormément de mal à mettre la main dessus, tu galère au CaC!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique