WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Vorage Pairing et debrief
Grimgor:
Après si harby fait pas de martyrdom, il lui reste pas mal d'outils avec son feat, ses sorts, le -2 pour toucher. En mk2, je me souviens que le caster se jouait très agressivement de ce fait.
Après globalement je suis d'accord avec tout ce qui a été dit par lazy et aramiel.
vorage:
--- Citation de: ludmar le 18 décembre 2018 à 08:50:07 ---Salut, pour répondre à ta question.
Je ne vais malheureusement pas pouvoir te répondre vu que je joue troll ou farrow mais ce que tu me dis m'inquiète énormément.
Je pourrais avoir ta source pour voir si d'autres informations arrivent?
Et je peux que surenchérir pour le NON au Grievous Wound et à Mortality!!
--- Fin de citation ---
Ma source c'est juste les derniers CID/errata.
Anamag
Boros à gagner mortality sur Movhana1 et du grievous wound(gw) en Devourer's Host.
Khador va peut-être gagner/probablement gagner gw sur les doomies
Makeda3 vient de gagner un sort qui donne gw sur son bg
Garryth2 en 2nd semaine de CID vient d'avoir Mortality
--- Citation de: Arhnayel le 18 décembre 2018 à 09:33:49 ---
--- Citer ---Bon il semblerait que pp veut réparer la présence de trop de tought/immun kd par du grevious wound à outrance et de la mortality de partout.
--- Fin de citation ---
C'est la conclusion logique de la "course à l'armement" liée aux CID/erratas : tout le monde aura tous les outils nécessaires pour gérer les trucs forts ou gênants. Ici, on a l'exemple de Tough/Grievous Wounds, mais on peut voir arriver également de plus en plus de Pathfinder (parce que devoir se coltiner un terrain difficile, c'est trop dur... dommage, c'est tout le sel des décors qui disparaît peu à peu ou du moins, s'amenuise), d'anti-KD/push/slam (parce que le jeu de contrôle, c'est trop chiant à affronter), d'armes magiques (parce que les incorporeals sont trop forts et l'objectif "arme magique" est nul), d'anti-cloud (parce que trop de casters ont des Cloudwalls trop efficaces), de Shield Guards etc.
A force de tout améliorer et de ne jamais rien affaiblir, on arrive à cette situation. Il suffisait de virer la combo Tough+Steady pour éviter la nécessité (parce que oui, c'est une nécessité quand on affronte des trucs aussi chiants que le Moine intuable) de mettre Grievous Wounds partout.
--- Fin de citation ---
J'aurais en effet largement préféré un "nerf" ou du moins, moins de présence du tought/kd plutôt que de voir fleurir de l'antiheal dans les derniers erratas.
--- Citation de: TheLazyHase le 18 décembre 2018 à 10:08:11 ---
--- Citation de: Arhnayel le 18 décembre 2018 à 09:33:49 ---A force de tout améliorer et de ne jamais rien affaiblir, on arrive à cette situation. Il suffisait de virer la combo Tough+Steady pour éviter la nécessité (parce que oui, c'est une nécessité quand on affronte des trucs aussi chiants que le Moine intuable) de mettre Grievous Wounds partout.
--- Fin de citation ---
Ce qui serait vachement plus convaincant si c'était vrai. Mais en pratique, y a pas beaucoup de GW qui filtre au travers du CID. Cryx en a pas gagné, Menoth en a pas gagné, Skorne en a globalement perdu (plus de GW à distance ou sur la BE avec Makeda 3), Orboros en a gagné pas mal (mais avait déjà les arbres et les bloodweavers), Cygnar en a gagné qui ne sert à rien dans le cas qui nous occupe, et (à priori) Khador en gagne un petit peu (le CA des doomreavers, qui doivent aller en mélée, facile contre des Idrians !), et Garryth 2 semble une solution potentielle, mais ca me parait pas évident que ca va être fort contre Harby (bon, alors, tes tirs vont être RAT 4 contre ma def 13)
On notera que ce qui bat les champions def 16, c'est majoritairement pas du tout GW et équivalent en pratique.
Aprés, par contre, je suis prét à croire que la Harby les gens commencent à se préparer. Je pense que ca reste plus viable que HR Judi parce que c'est juste *DUR* à contrer, mais les gens se préparent.
--- Fin de citation ---
Ben écoute moi je trouve qu'il y en a pas mal, ce doit être une question de point de vue sans doute. Je trouve que grievous wound/mortality devrait pas être plus rare que ce qui se passe en ce moment, ça reste une règle très puissante. Et je ne parle pas forcément en tant que joueur Harbi.
Actuellement les listes scyrah avec des MHSF sont une très bonne réponse à Harbi, sans mortality. Le joueur scyrah (sauf s'il veut perdre) n'a aucun intérêt à venir dans les 12" de Harbi vu que c'est une gunline contre une gunline. Dont une qui est stealth et l'autre non et ne l'ignore pas. Sans parler du colosse qui rfp à la touche en aoe5 sur un crit.
--- Citer ---En échange, je trouve qu'avec les paladins of the wall, Harby va probablement en avoir encore moins qq chose à faire de GW avant. Mortality ca gére pas les solos à la con et ca a des limites (notamment le bouquin anti-sort), GW vaut mieux en avoir masse ou avoir de la haute précision, et comme je disais les paladins rendent obsoléte d'essayer de tagger la Harby avec du GW pour l'empécher de faire du martyrdom.
--- Fin de citation ---
Je suppose que tu parles des initiates, parce que les paladins ne sont pas shield guard. Mais je ne vois vraiment pas ce qu'ils vont apporté contre le GW? Un shield guard? Les tirs gw sont très rare dans le jeu, ce qui est gênant ce sont les figurines capable de prendre beaucoup de monde avec grievous wound (lotf, ogrun berserk sous anamag, un bg gw, etc...) ou mortality avec du volume d'attaque. Je ne vois vraiment pas en quoi ils sont une réponse à cette problématique.
Le GW empêche uniquement le heal sur Harbi elle même, mais n'empêche pas martyrdom à proprement parlé mais cela ne m'a jamais posé problème de toute façon, les tirs GW sont fait pour choper les solos contre Harbi, pas le reste. Les initiates aideront à ça à la limite, même si je les vois plutôt collé à Harbi (s'ils sont joués).
Sinon d'un point de vue de joueur d'Harbinger, je trouve que le caster devient de moins en moins bon au fil des nouvelles sorties car les solutions contre elle deviennent trop présentes et trop puissantes.
Ptit Nico:
--- Citation de: vorage le 18 décembre 2018 à 16:13:13 ---
--- Citation de: ludmar le 18 décembre 2018 à 08:50:07 ---Salut, pour répondre à ta question.
Je ne vais malheureusement pas pouvoir te répondre vu que je joue troll ou farrow mais ce que tu me dis m'inquiète énormément.
Je pourrais avoir ta source pour voir si d'autres informations arrivent?
Et je peux que surenchérir pour le NON au Grievous Wound et à Mortality!!
--- Fin de citation ---
Ma source c'est juste les derniers CID/errata.
Anamag
Boros à gagner mortality sur Movhana1 et du grievous wound(gw) en Devourer's Host.
Khador va peut-être gagner/probablement gagner gw sur les doomies
Makeda3 vient de gagner un sort qui donne gw sur son bg avait déjà un sort qui donnait Grievous Wound à n'importe qui, même au tir, mais n'était jamais jouée parce qu'à côté elle était pas top.
Garryth2 en 2nd semaine de CID vient d'avoir Mortality
--- Fin de citation ---
Et sinon :
TOUGH
Vire-moi ce "t" à la fin !
TheLazyHase:
Comme dit P'tit Nico, la nouvelle Makeda est bien moins génante pour Harby que l'ancienne. Même si la nouvelle est plus forte globalement hein, mais je pense qu'elle est nettement pire qu'avant contre la Harby. Aprés elle est tellement forte qu'elle géne peut être la Harby quand même, je suis pas 100% sur.
Sinon, que vois tu comme réel contre maintenant ? J'ai pas vraiment vu Anamag réussir à faire qq chose contre la Harby, par exemple. Par contre, je suis prêt à croire que les Tharns c'est un bon contre. Y a quoi d'autres de propre comme contre qui sont pas juste "j'ai un match mais c'est dur" ?
connetable_pa:
Je pense que la Harbringer, couplée à une liste HR Judi exemplars, c'est un magnifique atout dans un roster d'équipe où on peut lui éviter ses contres. Ensuite, il faudrait un pairing ou le GW/RFP ne nique pas les deux listes. Il y a plein de pistes à explorer. Ce pairing Menoth est bien fort imho, il ne faut pas se désespérer :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique