WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

gunfighter et free strike.

<< < (3/4) > >>

TheLazyHase:

--- Citation de: Arhnayel le 24 juillet 2018 à 10:08:21 ---La free strike, avec une arme de tir sous Gunfighter, bénéficie d'un +2 au jet d'attaque et d'un boost au jet de dégâts sur la cible initiale, j'en suis convaincu. En revanche, je ne vois pas pourquoi les jets d'attaques et de dégâts sur d'autres figurines qui seraient prises dans l'aire d'un spray lors d'une free strike bénéficieraient des bonus : ces figurines-là n'ont pas déclenché la free strike.

--- Fin de citation ---

Le +2 et le boosts sont conditioné à des choses différente. Les jets de dégats sont boosté sur une free strike period, tandis que pour le +2 il est précisé que c'est sur celui qui a déclenché.

Arhnayel:
La discussion sur le forum de PP n'a pas été close par un Infernal : https://privateerpressforums.com/showthread.php?252807-Gunfighter-free-strike-bonus(es)-with-multiple-attack-damage-rolls
Personne ne sait réellement ce qu'il se passe dans le cas d'un spray, même si le ruling Mk2 disait "tout est boosté, c'est la fête !". Le consensus semble aller dans cette direction.

Les deux interprétations de la règle se justifient à mon sens :
- un spray n'étant qu'une attaque, tous les jets de dégâts reçoivent le boost lors d'une free strike (mais pas le +2 à la touche qui lui ne concerne bien que la cible initiale) ;
- la free strike semble pensée pour n'affecter qu'une figurine qui se déplace et quitte la portée de mêlée ou la LoS d'une autre, donc les bonus ne concernent que les jets contre cette figurine. Ce serait plus clair avec une autre formulation. Actuellement, on a "If the attack hits, the damage roll is boosted", ce qui laisse le doute. Si c'était "If this attack hits", ce serait clairement limité à la cible initiale.

En terme de RAW, je penche pour la première interprétation. En terme de RAI, je pense que la seconde est correcte. Maintenant... le RAW l'emporte sur le RAI, donc je m'y plie - mais je ne serai pas choqué qu'un arbitre en partie juge du contraire. Vivement une clarification par un Infernal.

Dans tous les cas, une free strike par une figurine avec Gunfighter est possible et reçoit tous les bonus sur la figurine initiale.

Titi:
Toutafé, m'sieur Arhnayel !

Conar le Barban:
Pas de réponse depuis décembre 2016, elle est bien pensée cette mk3  :P

Titi:

--- Citation de: Conar le Barban le 24 juillet 2018 à 12:42:17 ---Pas de réponse depuis décembre 2016, elle est bien pensée cette mk3  :P

--- Fin de citation ---
Attention, môssieur Conar ! On ne se moque pas impunément de 3 ans de playtest !!! >:(
...
...
...
:P ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique