Auteur Sujet: CID Suprême Guardian  (Lu 69226 fois)

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Hors ligne Thyamath

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #75 le: 01 août 2018 à 09:42:18 »
Ben en même temps si tu lui enlève l'un de ses principaux atouts sans que ça te coûte grand chose, c'est normal que d'un coup elle fasse moins de taf... Pas de récursion, ça ne me surprends pas que ça fasse un bon paquets de points dans le vent.

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Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #76 le: 01 août 2018 à 17:47:54 »
Après le tresher range 3 sur une huge base je sais pas trop à quel moment tu vas pouvoir le faire sans taper la moitié de tes figurines en passant donc ça risque d'être un peu compliqué à utiliser sur la table.

Il n'y a pas de situations où on veut faire cela. Thresher ses propres modéles pour avoir des âmes, c'est l'exemple type du theorycraft qui dépasse pas le papier. Non seulement on manque jamais d'âme, mais perdre des modéles juste pour avoir des attaques en plus, c'est pourrissime au possible.

Essayez de chouiner dans la même direction sinon vous allez pas aller loin !
Analysis Paralysis

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #77 le: 01 août 2018 à 17:56:08 »
Bah Tza est pas super formé aux secret techs Skorne, et Lazy débute seulement.... On peut quand même être un peu indulgent.
En tout cas on a compris l'idée, le modèle est pas top du tout  :(
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #78 le: 01 août 2018 à 18:11:16 »
L'important, c'est de chouiner !
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #79 le: 02 août 2018 à 04:19:04 »
tout à fait  8)
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Re : Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #80 le: 02 août 2018 à 12:50:46 »

Essayez de chouiner dans la même direction sinon vous allez pas aller loin !

A - on chouine pas. Je suis trés énervé que *dés* qu'on dit qu'un modéle ne correspond pas à l'opinion populaire, y ait une nué de gens qui t'explique ce que tu sais déjà et/ou qui sorte des arguments déjà débunké 100 fois. Souvent, les arguments populaires tiennent même pas 10 secondes d'examination ...
B - ben, ca va dans la même direction. Ni Tza ni moi voulons thresher notre armée.

Dans le passé, sur le CID BE, j'était le seul à dire que l'animantarax était déjà bien, jouable et utile. Je pense que globalement c'est à peu prés la même farce ici, mais dans l'autre sens.

Hors ligne fred57

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #81 le: 03 août 2018 à 10:00:37 »
Bah justement, si deux fois sur deux, tu es à contre courant de l'opinion, peut être ( gros conditionnel attention) a t elle raison ?
En plus cette phase de tests est un poil biaisée car il manque les autres modèles qui devaient être testés en même temps.
Pour en revenir à cette BE, je la trouve bien, broken, surement pas... En dessous de notre tortue nationale et heureusement  8)
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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #82 le: 03 août 2018 à 18:27:34 »
Tiens, j'ai testé la BE contre Kraye avec ça :

Citer
https://conflictchamber.com/#c9201b_-0Ifk6r4x6S4C6u6u6u6H5Rft5Rft5RmB

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] The Exalted

!!! Your army contains a CID entry.

[Zaal 2] Zaal, the Ancestral Advocate [+29]
 - Agonizer [6]
 - Basilisk Krea [7]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Shaman [8]
Ancestral Guardian [0(5)]
Ancestral Guardian [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Hakaar the Destroyer [0(7)]
Immortals (max) [15]
 - Extoller Advocate [4]
Immortals (max) [15]
 - Extoller Advocate [4]
Immortals (max) [15]
Supreme Guardian [16]

Je finis par gagner à l'attrition / scénar et elle y a grandement aidé.

Elle est franchement bien. Pas craqué car max 3 âmes. Mais faire revenir des mecs qui ont vengeance, c'est fort. Elle aurait 5 âmes, elle serait peut-être broken. Ici il faut choisir entre taper ou faire la récursion. Mais Tresher peut aider à faire les deux (le cas s'est présenté).

C'est une vrai ancre avec feat , ago + Krea et vision.

Franchement un chouette ajout.

Hors ligne fred57

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #83 le: 04 août 2018 à 10:13:44 »
Elle me fait aussi clairement de l'oeil.... Maintenant je pense en jouer deux, la seconde à la place de l'unité max d'immo sans UA....
Avec d'autres casters aussi.
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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #84 le: 06 août 2018 à 15:01:17 »
Il n'y a toujours aucune réaction sur le forum du CID a propos du Soul Ward ?
C'est sans doute le truc que je trouve le plus pété sur la BE et qui me fait le plus peur...

J'ai noté aussi l'absence de CR vs Menoth, ce qui n'arrange pas les choses

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Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #85 le: 06 août 2018 à 15:17:22 »
Il n'y a toujours aucune réaction sur le forum du CID a propos du Soul Ward ?
C'est sans doute le truc que je trouve le plus pété sur la BE et qui me fait le plus peur...
Testament a cela. Un solo Scyrah aussi. Tu as déjà vu des Skornes s'en plaindre ? Non, parce que même si c'est chiant, c'est pas la fin du monde. Et c'est encore moins la fin du monde quand c'est sur un modéle sur une grosse base qui est lent et facile à tuer.
J'ai noté aussi l'absence de CR vs Menoth, ce qui n'arrange pas les choses

Objectivement, Menoth a pas super envie de jouer sur les âmes contre Skorne depuis que Master of War est sortie. Les listes full beasts ont souvent une quantité non négligeable de snacking, les listes MoW vont tout RFP sans produire d'âme. Aprés, je suis d'accord que les mesures anti-âmes pourraient gagner à être moins binaire.

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Re : Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #86 le: 06 août 2018 à 15:59:27 »
Il n'y a toujours aucune réaction sur le forum du CID a propos du Soul Ward ?
C'est sans doute le truc que je trouve le plus pété sur la BE et qui me fait le plus peur...
Testament a cela. Un solo Scyrah aussi. Tu as déjà vu des Skornes s'en plaindre ? Non, parce que même si c'est chiant, c'est pas la fin du monde. Et c'est encore moins la fin du monde quand c'est sur un modéle sur une grosse base qui est lent et facile à tuer.
J'ai noté aussi l'absence de CR vs Menoth, ce qui n'arrange pas les choses

Objectivement, Menoth a pas super envie de jouer sur les âmes contre Skorne depuis que Master of War est sortie. Les listes full beasts ont souvent une quantité non négligeable de snacking, les listes MoW vont tout RFP sans produire d'âme. Aprés, je suis d'accord que les mesures anti-âmes pourraient gagner à être moins binaire.

Testament est un caster, il ne protège que ses propres troupes. (Comprendre qu'il ne se contre pas lui même dans un match miroir)
Le solo Scyrah à un cmd de 8 et une Arm de 11, tu le OS s'il se commit pour faire le taf, faut juste passer une def de 13
Hand of Silence cmd de 10, Arm 16, 5 pv.
Dans le cas de la BE on parle de stats d'un jack lourd qui coûte 18pts mais qui donne une zone de 20" sans âme et qui demande de l'investissement pour le détruire.
Ce n'est pas le soul ward qui est pété, c'est le cumul entre soul ward (all faction) + cmd 10 + 35pv / ARM 19.

Je n'ai pas de soucis avec le fait qu'il y ait un contre dans les thème force, ou que des solos se promène avec cette capacité, mais un tank dispo dans n'importe quelle liste, non.

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Re : Re : Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #87 le: 06 août 2018 à 16:15:21 »
Testament est un caster, il ne protège que ses propres troupes. (Comprendre qu'il ne se contre pas lui même dans un match miroir)
Ben si, il se contre lui même. C'est le premier modéle du jeu avec Soul Ward, et cette capacité est exactement la même sur lui comme sur la BE
Le solo Scyrah à un cmd de 8 et une Arm de 11, tu le OS s'il se commit pour faire le taf, faut juste passer une def de 13
Non, non. Faut aussi la voir, ou avoir un moyen de tuer sans ligne de vue. De plus, contrairement à une BE, la tuer ne sert qu'à ca, et ne retire pas aussi une menace.
Hand of Silence cmd de 10, Arm 16, 5 pv.
Hand of silence ne contre rien du tout, pour info. (oui, la formulation de direct spirit est trompeuse. Zaal ne contre pas non plus testament)
Dans le cas de la BE on parle de stats d'un jack lourd qui coûte 18pts mais qui donne une zone de 20" sans âme et qui demande de l'investissement pour le détruire.
Ce n'est pas le soul ward qui est pété, c'est le cumul entre soul ward (all faction) + cmd 10 + 35pv / ARM 19.
Il a des stats inférieur à un juggernaut à 13 points, donc molo sur les comparaisons à la con. Il donne une zone de 10" autour de lui, soit un rayon par rapport à son centre de 12.5", ce qui est vraiment le maximum qu'on peut lui accorder.

Il ne demande pas beaucoup d'investissement pour mourir. rappel, il a des stats défensives moisi et tu veut le tuer même sans ca. Une unité d'Idrian avec UA le tue au tir en 2 tours environ, et c'est pas comme si on allait pouvoir le cacher.
Je n'ai pas de soucis avec le fait qu'il y ait un contre dans les thème force, ou que des solos se promène avec cette capacité, mais un tank dispo dans n'importe quelle liste, non.
"tank" ? Ce truc meurt si on le regarde de travers. Il a des stats pire qu'un crusader, sur une base qu'on peut pas cacher, et dit moi si un crusader va souvent survivre trés longtemps en frontline.
« Modifié: 06 août 2018 à 16:17:58 par TheLazyHase »

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Re : Re : Re : Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #88 le: 06 août 2018 à 16:37:21 »
Hand of silence ne contre rien du tout, pour info. (oui, la formulation de direct spirit est trompeuse. Zaal ne contre pas non plus testament)

"Enemy models are not eligible to gain soul tokens from models destroyed in this model's control range." Je ne vois pas ce qu'il y a de trompeur là-dedans. Zaal empêche Testament de récupérer les âmes de ses potes morts dans la zone de contrôle de Zaal. Point.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #89 le: 06 août 2018 à 16:42:42 »
Il a des stats inférieur à un juggernaut à 13 points, donc molo sur les comparaisons à la con. Il donne une zone de 10" autour de lui, soit un rayon par rapport à son centre de 12.5", ce qui est vraiment le maximum qu'on peut lui accorder.

Je veux bien comprendre ton agacement Lazy, mais faut rester respectueux quand même. La comparaison "à la con" est quand même pas si loin de la vérité, et ta propre comparaison à un juggernaut est aussi limite.

Une truc qui meurt en deux tours c'est normal dans warmachine hein. Une unité qui tir deux tours de suite sur une BE sans réaction de ta part c'est un peu étrange. Sachant que c'est une BE qui serait souvent un peu en retrait vu sa faible vitesse comme tu aime si bien le rappeler.

Un profil 35pv armure 19 qui meurt avec un regard de travers, t'as une bonne vision à mon avis. Oui c'est pas le machin le plus tank du siècle (surtout en comparaison avec ton Hydre armure 43 543), mais de là à dire qu'il suffit de la regarder pour la tomber c'est un peu fort non ?

Et la "frontline" c'est le rôle que tu veux bien lui donner. Les autres ont plutôt l'air partant pour le jouer en seconde vague, histoire de profiter de ses effets (dispell/récursion si je me rappel), puis de finir la partie au càc.
Dans une autre comparaison débile, la BE Grymkins n'a pas des stats défensives de brutes, pourtant j'ai pas souvenir avoir vu Tza la perdre très souvent (de l'ordre du jamais enfaîte).
-> oui c'est une comparaison débile, je sais. Mais c'est pour faire remarquer qu'il y a autre chose sur la table qu'une BE et une unité de 10 bonhommes qui pourront lui tirer dessus sans soucis deux tours de suite.
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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #90 le: 06 août 2018 à 17:05:30 »
Ben si, il se contre lui même. C'est le premier modéle du jeu avec Soul Ward, et cette capacité est exactement la même sur lui comme sur la BE
My bad, tu as raison.

Non, non. Faut aussi la voir, ou avoir un moyen de tuer sans ligne de vue. De plus, contrairement à une BE, la tuer ne sert qu'à ca, et ne retire pas aussi une menace.
Si elle est planquée derrière ses copains, elle va pas couvrir une zone de 16 pouces, et si elle passe en première ligne, elle meurt.
Au passage j'ai rarement du tir avec ToM mais j'aurai plus de facilités à trouver un angle pour la butter que de détruire la BE à coup de Dust to Dust.
Il y a aussi peu de chance qu'elle quitte les basques du caster.

Hand of silence ne contre rien du tout, pour info. (oui, la formulation de direct spirit est trompeuse. Zaal ne contre pas non plus testament)
Cf la réponse de Nico
Mais c'est toujours la version CID

Dans le cas de la BE on parle de stats d'un jack lourd qui coûte 18pts mais qui donne une zone de 20" sans âme et qui demande de l'investissement pour le détruire.
Ce n'est pas le soul ward qui est pété, c'est le cumul entre soul ward (all faction) + cmd 10 + 35pv / ARM 19.
Il a des stats inférieur à un juggernaut à 13 points, donc molo sur les comparaisons à la con. Il donne une zone de 10" autour de lui, soit un rayon par rapport à son centre de 12.5", ce qui est vraiment le maximum qu'on peut lui accorder.
Je ne sais pas si tu es de mauvaise foi ou si je me suis mal exprimé, je parle de stats défensives à savoir 19 armure (comme un jack) def 8 (ok donc plutôt comme un colosse) et 35 pv (comme un jack)
Je parle d'une zone de 20" en me basant sur le diamètre, 10 devant, à droite et à gauche, on est d'accord que derrière c'est pas le plus utile.

Il ne demande pas beaucoup d'investissement pour mourir. rappel, il a des stats défensives moisi et tu veut le tuer même sans ca. Une unité d'Idrian avec UA le tue au tir en 2 tours environ, et c'est pas comme si on allait pouvoir le cacher.
"tank" ? Ce truc meurt si on le regarde de travers. Il a des stats pire qu'un crusader, sur une base qu'on peut pas cacher, et dit moi si un crusader va souvent survivre trés longtemps en frontline.

Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il encaisse comme un Jack et pas comme un solo.
Je ne suis pas en train de me plaindre qu'il encaisse trop, ou qu'il est increvable, mais qu'il va falloir un jack pour en venir à bout.
L'exemple avec les Idrians est très bon, il faut deux tours à une unité complète pour le tuer.

Et oui, j'ai bien conscience qu'il ne peut pas se cacher contrairement à un solo.


Franchement je trouve que cette capacité est conne sur un modèle avec l'encaissement d'un jack (note les efforts ^_^) d'une part ça génère un cout suplémentaire dont il pourrait se passer ou une capa qui lui serait bien plus utile pour faire son taf (j'ai encore du mal à savoir ce qu'il est censé faire) et d'autre part ça met une énorme cible sur une BE qui aimerait bien éviter d'attirer l'attention.
« Modifié: 06 août 2018 à 17:51:29 par Escandil »

Hors ligne Tza

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #91 le: 06 août 2018 à 17:29:24 »
Puis bon on va pas trop pleurer non plus pour la résistance de ta BE au tir une fois qu'elle aura son +2/+2 hein... Ça reste une BE de soutien qui tape plus fort que toutes les BE du jeu avec ses 4 attaques équivalent MAT 9 POW 20, c'est ptétre la première BE qui peut raisonnablement soloter un jack. Je parle même pas des BE adverses, elle est pas loin de one round une BE naine sous feat d'ossrum. C'est pas trop mal pour une BE avec plein de capacités de soutien non ?
Elle est très bien cette BE, probablement trop. Lazyhaze arrête d'essayer de défendre ton bout de gras tout le temps ça en devient pénible à lire en fait...

Hors ligne Mhean

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #92 le: 06 août 2018 à 17:47:29 »
En même temps les comparaisons à warmach ça fonctionne juste pas car ça dépend de tellement de facteurs que c'est impossible de faire quelque chose qui soit juste en toute circonstances.

En plus, vu ce que cette BE est capable de faire, la question devrait être plutôt : au vu de ce qu'il fait, est ce que le Supreme Guardian a besoin d'être tanky ou pas ?
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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #93 le: 06 août 2018 à 18:56:02 »
Citer
Maintenant je pense en jouer deux, la seconde à la place de l'unité max d'immo sans UA.

Je sais pas si le deal vaut le coup. Perds en âmes, en présence, ect mais à tester.

Citer
Avec d'autres casters aussi.

Carrément, je vais essayer avec Zaal1 aussi.

Hors ligne fred57

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #94 le: 07 août 2018 à 09:31:07 »
Bah tu ramènes plus de monde (6 par tour du coup), mais cela reste de la théorie pure.....
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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #95 le: 07 août 2018 à 12:59:32 »
Je la trouve assez ouf cette BE pourtant je compare à un TEP parce que c'est la seule que je connais vraiment. Ça m'a l'air plutôt bien mais c'est sur qu'en Skorne les bons choix ne manquent pas alors les places sont chères.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #96 le: 08 août 2018 à 12:23:10 »
Le TEP, c'est quand même vraiment beaucoup mieux, parce que le TEP il a tout ce qui faut pour exécuter son plan, et il est moins fragile que le guardian parce que son moyen défensif est non random et adapté à faire arriver assez proche une BE de close range. (pas vraiment mélée, certe)

En plus, vu ce que cette BE est capable de faire, la question devrait être plutôt : au vu de ce qu'il fait, est ce que le Supreme Guardian a besoin d'être tanky ou pas ?

Si par "tanky" on veut dire "au moins capable d'encaisser un minimum". Même avec une krea dans l'état actuel, il meurt facilement au tir avant d'arriver. Ce qui fait qu'il meurt souvent avant d'avoir supporté quoi que ce soit, encore moins d'avoie frappé quoi que ce soit.

Aussi, elle a le probléme qu'elle fait tout, mais elle le fait mal. Elle tire pas bien, elle recurse pas bien, elle tape pas bien (à cause de ses problémes de mobilité, mais aussi que en vrai, 4 POW 18 même avec les 3 régles spéciales d'output c'est pas fou), y a que l'arcane shield qui marche bien, mais qui est moins bien en antimagie que des gens pourraient croire (aka ; c'est bien ; mais je sais pas si c'est mieux que les soulless de Scyrah en la matiére). Du coup, elle peut échouer à chaque tour à un truc différent, au lieu d'être spécialisé sur un truc mais y arriver.

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #97 le: 08 août 2018 à 12:31:46 »
Franchement je te comprends pas là ...

Si un modèle 10/21 35pv (et sans l'inconvénient de perdre un aspect/système que pour les jacks/beasts) c'est pas "encaisser un minimum" bah on peut rien faire.
Et encore une fois tu as d'autres figurines dans ton armée pour imposer des menaces qui feront que tu perdras pas ta BE si facilement. Mais après si tu penses juste en terme de stats pures, effectivement tu vas beaucoup craindre les deux phases de tir d'une unité de 10 bonhommes.
(4 pow 18 fakeboost c'est pas taper bien pour toi ?)

Oui effectivement elle n'est pas hyper spécialisée, et c'est peut être ce que les gens aiment chez elle finalement. C'est de pouvoir apporter, pour pas si cher, de l'aide dans de nombreux domaines de ton gameplay.
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #98 le: 08 août 2018 à 12:47:36 »
Citer
Si par "tanky" on veut dire "au moins capable d'encaisser un minimum". Même avec une krea dans l'état actuel, il meurt facilement au tir avant d'arriver.

Vraiment ?

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Aussi, elle a le probléme qu'elle fait tout, mais elle le fait mal.

Vraiment ?

En fait, c'est du troll nan ?

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #99 le: 08 août 2018 à 12:55:11 »
Vous etes relou... J'ai plus de pop corn chez moi :( !