Ben si, il se contre lui même. C'est le premier modéle du jeu avec Soul Ward, et cette capacité est exactement la même sur lui comme sur la BE
My bad, tu as raison.
Non, non. Faut aussi la voir, ou avoir un moyen de tuer sans ligne de vue. De plus, contrairement à une BE, la tuer ne sert qu'à ca, et ne retire pas aussi une menace.
Si elle est planquée derrière ses copains, elle va pas couvrir une zone de 16 pouces, et si elle passe en première ligne, elle meurt.
Au passage j'ai rarement du tir avec ToM mais j'aurai plus de facilités à trouver un angle pour la butter que de détruire la BE à coup de Dust to Dust.
Il y a aussi peu de chance qu'elle quitte les basques du caster.
Hand of silence ne contre rien du tout, pour info. (oui, la formulation de direct spirit est trompeuse. Zaal ne contre pas non plus testament)
Cf la réponse de Nico
Mais c'est toujours la version CIDDans le cas de la BE on parle de stats d'un jack lourd qui coûte 18pts mais qui donne une zone de 20" sans âme et qui demande de l'investissement pour le détruire.
Ce n'est pas le soul ward qui est pété, c'est le cumul entre soul ward (all faction) + cmd 10 + 35pv / ARM 19.
Il a des stats inférieur à un juggernaut à 13 points, donc molo sur les comparaisons à la con. Il donne une zone de 10" autour de lui, soit un rayon par rapport à son centre de 12.5", ce qui est vraiment le maximum qu'on peut lui accorder.
Je ne sais pas si tu es de mauvaise foi ou si je me suis mal exprimé, je parle de stats défensives à savoir 19 armure (comme un jack) def 8 (ok donc plutôt comme un colosse) et 35 pv (comme un jack)
Je parle d'une zone de 20" en me basant sur le diamètre, 10 devant, à droite et à gauche, on est d'accord que derrière c'est pas le plus utile.
Il ne demande pas beaucoup d'investissement pour mourir. rappel, il a des stats défensives moisi et tu veut le tuer même sans ca. Une unité d'Idrian avec UA le tue au tir en 2 tours environ, et c'est pas comme si on allait pouvoir le cacher.
"tank" ? Ce truc meurt si on le regarde de travers. Il a des stats pire qu'un crusader, sur une base qu'on peut pas cacher, et dit moi si un crusader va souvent survivre trés longtemps en frontline.
Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il encaisse comme un Jack et pas comme un solo.
Je ne suis pas en train de me plaindre qu'il encaisse trop, ou qu'il est increvable, mais qu'il va falloir un jack pour en venir à bout.
L'exemple avec les Idrians est très bon, il faut deux tours à une unité complète pour le tuer.
Et oui, j'ai bien conscience qu'il ne peut pas se cacher contrairement à un solo.
Franchement je trouve que cette capacité est conne sur un modèle avec l'encaissement d'un jack (note les efforts ^_^) d'une part ça génère un cout suplémentaire dont il pourrait se passer ou une capa qui lui serait bien plus utile pour faire son taf (j'ai encore du mal à savoir ce qu'il est censé faire) et d'autre part ça met une énorme cible sur une BE qui aimerait bien éviter d'attirer l'attention.