Tut tut tut... guidé par ma foi en la Déesse (et surtout par les détrompeurs) ça n'a pas été si difficile, même pour un manche comme moi
et au niveau ébarbage, je ne suis pas un maniaque donc en 1h c a été plié!
merci pour les comptes Conar!
Arrivé au club , effervescence, le club ferme dimanche (#moimavie) et ce pour banqueroute (pas trop de notion de MJC ici)... ( Adieu les parties à gogo et pouvoir prendre mon Archangel de la vitrine et le poser sur la table, comme quoi il faut (savoir) profiter des bons moments dans la vie!
pour "fêter" çà, une petite partie contre mon Cygnar qui va s'envoler vers d'autres horizons! Nous sommes sur
Recon II et il sort
Siege1Cygnar Army - 71 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Charger [9]
- Defender [16]
- Defender [16]
- Hunter [10]
- Squire [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Charger [9]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
- Charger [9]
Black 13th Strike Force [10]
toujours Taryn que je n'arrive pas à faire rentrer dans les points
ce sera un ""bon" galop d'essai pour ma liste
Déploiement:
je gagne le toss et choisis de rester là: Guidé par l'obstruction centrale et le scénario il scinde son ost en 2, la partie principale Caster/BG + Journeyman et B13 en face de mon drapeau et charge au Arcane Tempest Gun Mage (ATGM) de se débrouiller sur le sien
bon... je vais faire une belle symétrie avec dans l'idée de me barrer à gauche "dès que", les Perforateurs sont à droite et seront envoyés en mission suicide sous peu.
T1: Il avance assez haut et je commence à me demander si j'ai bien fait de le laisser partir en 1er... Il va falloir que je feate en premier en défensif (attendre de couvrir mon alpha est illusoire) et si la partie dure... on verra...
Il est tellement haut et a une telle allonge que je décide de feater et avancer au max mes medium base, les lourds se préparent à shieldguarder et Lucant se planque avec Deceleration. Les Foundry sont toutes ouïes ouverte, prêtent à recueillir les âmes... Mes anges essaient de se faire oublier dans la masse.
T2: Pas con, il postpone son feat à plus tard et surtout ne pouvant me tuer, les ATGM vont démontrer leur utilité en repoussant mes Eradicator de gauche sans les endommager... Je vais shieldguarder ci et là mais bon. Il bait un Hunter à droite et le Cap'tain GM sur son drapeau
je vais appuyer à gauche, le Cypher s'avance et place un obus sur le Cap'tain... au revoir! (un vrai sniper) et un rough terrain. Les Eradicators de gauche charge pour 1, courent pour 4 et 2 ATGM tombent (merci MAT +2) je n'engage pas le Charger Marshallé, mai lui si... (merci Side step) mais suis dans les 4" de son drapeau, sans solo
à gauche, les Perforator Mini feat (du moins l'UA) et vont montrer au MONDE leur utilité... -3 PV au Hunter d'en face...

en plus je vais mal placer/planquer l'UA. Les anges flanc-gardent à gauche sur les TAGM et à droite sur la B13.
T3: Suis déçu par les perfo des Perfo: "9" certes, mais relançables... je ne pouvais pas sniper/viser à cause de son allonge...
là il joue plus, feate, tombe les Perforateurs sans toucher aux Eradicators de droite pour ne pas trigger vengeance! et la moitiés des Eradicators de gauche.
il va louper pas mal d'attaques sur mes Anges, et mettre Taryn sur son drapeau. Un tir chanceux tombera mon objo:
0-2 

Je suis plus fâché contre moi même qu'autre chose, avoir mis l'UA entre les 2 Foundry pour repoper 2 Perfo était juste nul...
à droite mes Eradicator vont charger mais ne tomberont pas le Hunter en loupant pas mal d'attaques malgré le +2, je ne marquerai pas sur mon drapeau... crap!
à gauche, je balaie tout... sauf Taryn qui va Dodge l'attaque loupée de l'Inverter et venir, en plus, contester la zone carrée

le Cypher vise l'objo pour placer du Rough terrain et le Conservator engage le Charger planqué derrière la maison centrale
0-2 toujours

seul point "positif", il ne peut gagner ce tour, aussi va t'il se contenter de "nettoyer" mes Eradicators de droite, merci ground powder! (pour la petite histoire, je vais louper les dommages sur son Hunter qu'il voulait sacrifier...)
0-3Oh! possibilité de KTC, je peux positive charger le Cypher et lancer discontinuity, Cypher qui court pour donner le bonus à l'Inverter qui tombe le Charger et Conservator vient atomiser Siege...
Sauf que, cette peste de Taryn Dodge la charge de mes Eradicator et vient se positionner... le Conservator doit y aller et l'Inverter va assommer le Charger que les Anges achèveront...
à Droite une de mes Foundry ayant survécu au carnage vient marquer:
2-3 l'espoir renaît!
T4: Siege n'est que SPD5 et il ne s'éloigne que très peu du danger, abusant de Ground Powder il tombera 2 Anges (et active Hand of Vengeance sur le Conservator) Il envoie un premier Defender et le dernier Charger s'interposer.
le Squire marque sur son Drapeau, sa zone est dégagée mais il ne peut contester "chez moi"
3-5Le Cypher va être une fois de plus très utile, il se voie allouer 3 Focus et va faire des tirs bidons pour transmettre les Focus aux deux copains qui tomberont Objectif, Charger et Defender
en bas de la maison les Eradicators peu à peu reconstruit s'avancent pour la fin de partie, Un Ange au chaud pour la toute fin de partie, Une Foundry vient en conteste! et l'autre enfin se dirige vers son drapeau
5-5T5: ça sent le roussi pour lui, Siege tente des trucs, sans se mettre à l'abri, le Defender ne tombe pas l'Inverter qui reste 100% opé
il va me surprendre en faisant des tirs sur mes Eradicators, il pensait les tomber, jeune présomptueux! et je vais pouvoir Vengeance et l'atteindre héhé

mais avant ça, j'avance l'Inverter et poum Siege, à terre, plus d'Arcane shield grâce à Discontinuity, et sproutch sa têtête! Fallait pas toucher aux Anges, Vilain!

Belle partie, bien disputée, quelques cagades à corriger... aujourd'hui (tant qu'on a un club!)

entre autre, Lucant c'est 14" sans le Corolary... no comment!
J'ai clairement sacrifiémes Perfo pour épargner mes Eradicators, par contre, l'UA mieux placée aurait atténué ce (vaillant) sacrifice!