Pas beaucoup de rapports à lire ces derniers temps, la période ne s'y prête sûrement pas en plus de la canicule...
Ici, à Manille, c'est plutôt les trombes d'eau à chacun son "fléau"
C'est AOS day à la War room, on a réussi à sauver une table pour Warmach, elle ressemble à un pont d'envol de porte-avion, aussitôt une partie finie, on la libère...
on joue sans clock mais de façon assez rapide et aucune partie ne s'éternise
je devais venir avec Locke mais je suis retourné dans ma zone de conforrt avec
Syntherion et ça:
Convergence Army - 74 / 75 points
[Theme] Destruction Initiative
[Syntherion 1] Forge Master Syntherion [+27]
- Cipher [16]
- Corollary [6]
- Diffuser [6]
- Inverter [15]
- Monitor [16]
- Prime Axiom [38]
Accretion Servitors [0(2)]
Accretion Servitors [0(2)]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Attunement Servitors [0(4)]
Reflex Servitors [0(4)]
j'ai pas mal hésité sur deux points:
1) sortir les Optifex et rentrer 2 ADO, perdre de la réponse pour gagner deux nodes
2) rentrer un Conservator ou pas
il est évident qu'en cas de table difficile, niveau décor, j'allais souffrir mais je voulais pouvoir placer un Magnetic Hold et être "un peu" plus agressif avec Synnthérion une fois tous les upkeep lancés.
on est sur
King of the Hill histoire de tester le SR19
mon premier adversaire sera
Butcher2 il semblerait que les Khador se soient lancés un challenge sur lui... et il est venu avec ça:
Khador Army - 73 / 75 points
[Theme] Armored Corps
[Butcher 2] Kommander Orsus Zoktavir [+28]
- Conquest [35]
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [5]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
- Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-O-War Shocktrooper Officer [4]
il est parti sur le principe qu'il ferait "1" à chaque lancé de focus, il lui manque un Forgeseer (à la place de ...) mais il ne veut pas jouer de proxy
je choisis de partir 1er pour installer mon jeu et ne pas trop subir, mon objo a Path Finder à cause du gros bois bien pourri, mon Inverter sera en charge de cette zone carrée de droite, l'Axiom de celle de gauche qui offre plus de parties dégagées, le reste au centre.
il va me surprendre et mettre les Marteliers en face de l'Axiom je m'attendais plus à voir les Sturdy en Shield wall, et juste le Drakhun à ma droite, le Colosse est assez central
T1: Comme tout T1 ça court à balle, les reflex Servitor dig in en limite de zone et de table, le mur au centre est en biais et la partie la plus à gauche est juste en limite de Kill box, Synthérion met Reconstruction sur l'Inverter qui vient dans les 4" de l'objo. Hot Shot est sur l'Axiom, of course et le Coro se gave de focus
Il va être très défensif et rester hors de mes Threat range hormis les Demolition qui sous Sanguine Bond vont venir menacer à gauche
T2: j'ai une grosse hésitation et je décide de lui mettre un gros point de fixation dans les dents (à défaut de poing), l'Axiom se sacrifie et vient tangenter la zone de gauche, avoine les Demolition pour les attendrir et drag un solo tueur de troupe, je fais de la M... et utilise le focus pour booster les tirs, pour lancer la chaîne d'iniduction, au lieu de finir le solo...
Sachant où sera son Colosse le tour prochain je prépare la contre offensive et malheureusement je dois sacrifier le Monitor pour finir le Solo (utile ?

) et, fait du match, le Cipher (ne jamais se passer de lui!) met 2 AOE 4" de rough sur le mur de bouclier (et B2).
A droite les Servitors jamment pour la forme

Ayant gêné son mouvement de vengeance avec tout ce que j'ai trouvé, il va massacrer les sacrifiés, et là va être bloqué par le "1" qu'il fera au focus (classique...) et mes AOE 4", du coup son feat n'englobera pas grand monde ou alors du costaud... Et surtout il n a qu un Boundless Charge...
les Demolition tombent la moitié du Colosse et le sien en viendra à bout, par contre, et le Cipher et le Monitor vont survivre... le Monitor est Grievious wound mais aucun système H.S. (hehe)
et surtout, B2 campe 0 "au milieu de la table"
T3: Il est assez confiant toutefois, 14/18 et un mur de socles moyens devant lui...
Sauf que j'ai mon feat encore! avec Synergy je fais des (gros) trous pour dégager des ligne de vue sur B2 et on verra...
Syntherion pourrait bien finir B2 à coup de Convection arc nodés mais compliqué de placer l'ADO et, surtout, j'ai besoin du feat avant! Donc il sert à lancer la chaîne de Synergy entre sa charge et son tir (dual attack!) il tombe 3 Demolition, juste pour le plaisir.
le Monitor en tombe un autre, aligne B2, crit \o/ et laisse B2 à mi vie, mon Khador change de couleur...
Le Diffuser charge un truc rouge, aligne B2, roule haut aussi, B2 à 3 PV *o*, mon Khador blêmit...
L'inverter annule quelques free strike pour préserver le Cipher auto réparé, entre ses martabaffes et le Cipher ça tombe, Cipher "aligne" B2 et le manque avec la déviation, du coup je peux booster la touche du reload et booster les dommages du deuxième tir, je dois sortir un "15" (et lui louper son Tough) mais j'ai épuisé ma dose de chance et non... Je concède...
Les cagettes sont du terrain difficile ce coup-ci et le Diffuser était en bancal dessusVous allez trouver ça futile, mais quel plaisir de balayer du Man o War de la sorte! Le Cypher a vraiment pourri son tour de feat et limité le nombre de Rage token, permettant la survie du Monitor que j'ai bêtement sacrifié au lieu de le garder au chaud pour la contre-attaque...
bon, je crois que j'ai mon pairing et presque mes listes finales pour Laval, reste à optimiser mes servitors...