WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Listes WTC 2018

<< < (6/12) > >>

Stalker:
Je reste sur mon avis général que les Theme Force c'est le mal et ça nuit à la diversité du jeu.

TheLazyHase:

--- Citation de: Stalker le 24 août 2018 à 21:26:35 ---Je reste sur mon avis général que les Theme Force c'est le mal et ça nuit à la diversité du jeu.

--- Fin de citation ---

C'était pas plus varié avant. C'était même probablement beaucoup moins varié.

Les restrictions sont indispensable à la diversité.

Stalker:
Je trouvais pas les tiers listes plus variées, j'aimais pas non plus.

Pour les restrictions, j'ai l'impression qu'on voit sensiblement la même chose un peu partout. Du coup il est légitime de se poser la question. D'autant plus quand les problèmes évoqués sont souvent (voire uniquement) liés à des Theme force plus qu'à une faction.

Ce qui est triste (à mon seul avis) c'est que le modèle des TF et du 75pts double liste infecte littéralement toute la scène compétitive. Ce serait cool de voir plus de diversité de format. Menfin c'est un autre débat.

Arhnayel:
Le format 75 pts correspond au format principal du livre de règles, celui pour lequel le jeu semble conçu.

Je pense que les forces thématiques rajoutent de la diversité mais qu'elles manquent de restrictions internes. Actuellement, les bonus apportés par les forces thématiques sont bien plus importants que les quelques restrictions imposées dans la plupart des forces thématiques, donc :
- tout le monde (ou presque) joue en force thématique ;
- tout le monde (ou presque) joue des forces thématiques "compétitives" en tournoi. Ce qui, pour certaines factions comme Circle, donne des pairings/listes peu diversifiés dans les tournois notamment le WTC (Krueger2/Bradigus en Bones pour tout le monde ! Ou presque.).

Si les forces thématiques étaient vraiment restrictives dans toutes les factions et avec des bonus équivalents d'une force à une autre, on verrait plus de diversité car :
- toutes auraient de l'intérêt ;
- jouer hors force thématique se justifierait (pas d'avantage, mais pas de restriction) malgré la perte des "solos gratuits" ;
- les casters joués seraient également plus variés puisque certains vont bien avec certaines forces thématiques, mais d'autres vont mieux hors force thématique etc.

Stalker:
A titre tout à fait personnel, je trouve qu'il est impossible de jouer contre une TF, sans TF. L'écart de point est trop important. Une fois encore à titre personnel, je trouve que certaines références ont complétement disparue avec les TF. Je préfère l'idée d'un jeu libre où tu ne te contrains pas à jouer plusieurs fois la même référence juste pour obtenir des bonus.

Bon après soyons franc, si les TF n'existaient pas, je pense qu'il y aurait sûrement des références qui sortiraient plus que d'autres. Le souci c'est qu'actuellement c'est impossible de savoir, puisqu'en MK3 et même en MK2, notre vision était déjà biaisée par les Tiers listes ou les TF.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique