WARMACHINE/HORDES > Skorne

Quoi qu'on fait avec le supreme guardian.

<< < (4/7) > >>

Grimgor:

--- Citation de: TheLazyHase le 23 août 2018 à 14:48:24 ---C'est le prendre derriére, la partie qui me semble pas évidente. L'autre BE elle fait une 40aine de dégat sur un MK, en supposant qu'il n'y ait rien d'autre que la pierre. 15 dégats restant sur de l'armure 21, sachant que le reste de la liste c'est à POW 13, c'est pas trivial. Sachant qu'il y aura eu un ou deux spray POW 16 dans le tas pour calmer les immortels autour, et que le reste de la liste peut faire des choses aussi (dépendant de la liste).

--- Fin de citation ---

5 pow 13 boostés en moyenne termine le travail, ça semble pas si déconnant à trouver. Toujours en partant du principe qu'on arrive à le tomber sous feat ce qui est déjà un gros 50/50 qui ne l'est plus si tu as l'ago.
Sans le feat c'est clair que les sprays vont faire du taf sinon c'est du 8 pour tuer très moyen même si ça devrait en tomber quelques uns (vu que c'est en assaut on choisit pas trop).

--- Citation de: TheLazyHase le 23 août 2018 à 14:48:24 ---Si troll se résume à Kolgrimma SotN, peut être, parce que la cible idéal du SG, c'est les champions trollkins (aprés, les fire eaters sont un gros probléme pour les immortels eux même ainsi que pour l'agonizer, et hors feat les ours sont capable de tuer une BE). Du coup, ca a pas l'air évident pour Kolgrimma (mais y a probablement des trucs à faire). Maintenant, la faction se limite pas à une seule liste.

Prenons un truc béte : la liste double colosse de Xann'. D'une part la liste peut péter une BE sous feat, d'autre part pendant le feat de Ragnor, les 2 BEs ensemble cassent pas un colosse (et le reste de la liste fait trés peu de dégat), et enfin les colosses menacent de suffisament loin pour forcer le feat avant l'alpha (parce que le MK sous rush, il est POW 22 quand même, donc si y a pas de feat la BE elle va pas aimer l'expérience même avec Vision). Du coup, le plan de jeu de Zaal me semble pas ouf.

Je pense que ca se généralise à toute les listes full beasts en Troll, et en particulier à Doomy 3, qui tape moins fort  mais qui prend encore moins de dégat de la liste si il sort pas de colosse (et qui peut plus facilement éviter de se faire sunder Spirit sa source de Rage). Et je pense pas spécialement que toute les autres listes perdent automatiquement face à la Zaal 2 proposé par Tza non plus.

Pendant ce temps là, Skorne a aussi Zaadesh, qui globalement est bien placé contre les listes d'infanterie troll, et bien que pas parfait il a déjà plus de patate pour sortir une liste PoD. Ou Xerxis 1, qui améne une animantarax armure 26 et Tibérion armure 25 à coté. C'est pas comme si l'armor skew c'était un truc rare et inattendu en Skorne aprés tout.

--- Fin de citation ---

Tout dépends de ce que tu veux dire par si troll se résume par kolgrimma, tu en as 20 sur 28 au WTC, et à joinville on était 2 à pas la jouer et Tec c'est parce qu'il l'avait pas train et moi parce que je kiff borka 2 (mais je m'y mets mdr).
Après évidemment la liste ragnor double colosse est bien pour gérer les BE mais qui joue ça à part xann ?
Pareil pour doomy 3 il a complètement disparu pour de bonnes raisons (1 survivaure au WTC, 0 à joinville ile me semble ?)

Après oui tu stack bien l'armure en skorne, mais ça ramène à ce que j'ai dit précédemment : cette liste propose full construct antimagie récursion attaques magiques de partout, donc tu gères des choses différentes, ça prendra du sens selon la méta. Avantages et faiblesses différentes.

Pour la liste makeda 1 des cetratis m'auraient semblé cool sinon, ramener des machins shield wall immune magie ça paraît cool, ça donnerait une force de frappe constante, je suis pas sûr de comment tu jouerais ton feat sur autant de swordmens. Les cetratis qui tough steady, peuvent pas mourir sous feat de makeda et en plus peuvent revenir, ça me paraît marrant et sans doute fort ?

TheLazyHase:

--- Citation de: Grimgor le 23 août 2018 à 21:33:22 ---5 pow 13 boostés en moyenne termine le travail, ça semble pas si déconnant à trouver. Toujours en partant du principe qu'on arrive à le tomber sous feat ce qui est déjà un gros 50/50 qui ne l'est plus si tu as l'ago.
Sans le feat c'est clair que les sprays vont faire du taf sinon c'est du 8 pour tuer très moyen même si ça devrait en tomber quelques uns (vu que c'est en assaut on choisit pas trop).

--- Fin de citation ---
En vrai, ca devient impossible à théoriser. Qu'est ce qu'il y a autour de la BE ? que fait le reste de l'armée trolle ? Logiquement, le joueur troll veut protéger au moins un peu son gargant, puisque plus la partie avance moins l'adversaire a de chance de pouvoir le tuer. Mais dans quel mesure il va y arriver ? Ca dépend de la situation.

Mais clairement, ca me parait pas impossible de placer ton MK pour minimiser le nombre de charges, puis d'essayer de tuer les chargeurs en questions. Les piéces qui sont bonne pour tuer des immortels même armure 22, ca manque pas trop en troll.

--- Citation de: Grimgor le 23 août 2018 à 21:33:22 ---Tout dépends de ce que tu veux dire par si troll se résume par kolgrimma, tu en as 20 sur 28 au WTC, et à joinville on était 2 à pas la jouer et Tec c'est parce qu'il l'avait pas train et moi parce que je kiff borka 2 (mais je m'y mets mdr).
Après évidemment la liste ragnor double colosse est bien pour gérer les BE mais qui joue ça à part xann ?
Pareil pour doomy 3 il a complètement disparu pour de bonnes raisons (1 survivaure au WTC, 0 à joinville ile me semble ?)

--- Fin de citation ---
Les gens ont deux listes, pas juste Kolgrimma, c'est ce que je veut dire par "Troll c'est pas juste Kolgrimma". Le premier troll que j'ai trouvé au WTC, il joue Grim 1 en complément de Kolgrimma, et sa liste Grim a un MK ainsi que plein de piéces qui peuvent tuer un ago, comme les lookout en ambush, des fire eaters, ou un bomber. Je préfère pas m'avancer sur si c'est un bon ou un mauvais match up, mais tu peut pas limiter ta réflexion à battre Kolgrimma pour battre Troll.

Aussi, y a l'écueil que le match Kolgrimma / Zaal 2 avec 2 BE, en vrai faudrait le voir avant de conclure. Par exemple, l'agonizer divise par deux l'output des champions sur une BE sous feat, faisant passer de "de vrais chance de tuer" à "même pas en rêve". Kolgrimma a plein de sprays dans sa liste, un push de 2", des unités en ambush, possiblement des beasts de tirs. Est ce suffisant pour dégager un agonizer et tuer une BE derriére ? En vrai, ca dépend du terrain, des placements, de plein de trucs que tu peut pas entiérement théoriser.

Pareil pour savoir si l'autre en face peut juste temporiser ton feat : ca dépend du scénario, de si y a des obstacles bien placé pour empécher les BEs de venir, etc. Et la menace de temporiser le feat peut forcer les BEs et l'ago à être plus exposé, ce qui peut faire la différence entre rien perdre le tour du feat, et perdre une BE et 6 immortels. Le mot-clé c'est "peut" ;  si tu joue mieux que l'adversaire, tout devrait bien se passer. Si tu as mis l'ago à porté d'une unité entiére de fire eater, ca va probablement pas bien se passer.

[quote author=Grimgor link=topic=22816.msg381681#msg381681 date=153505
Pour la liste makeda 1 des cetratis m'auraient semblé cool sinon, ramener des machins shield wall immune magie ça paraît cool, ça donnerait une force de frappe constante, je suis pas sûr de comment tu jouerais ton feat sur autant de swordmens. Les cetratis qui tough steady, peuvent pas mourir sous feat de makeda et en plus peuvent revenir, ça me paraît marrant et sans doute fort ?
[/quote]

Oui, je pense qu'ils seraient cool, et je sais que les cetratis sont la seule unité que j'ai ramené avec la BE qui m'a donné l'impression de valoir le coup d'être ramené. Mais la version originale avec une seule unité de swordmen me plaisait pas, ca manque de puissance de frappe. Tandis que caser 2 unités de swordmen et une unité de Cetratis, c'est compliqué parce que les cetratis ont à la fois besoin de leurs UAs et d'un tycomm ; du coup faut que je gratte 9 points au total pour faire le swap de la troisiéme swordmen pour une cetrati full. C'est dur à trouver :/

L'une des astuces avec les swordmen, c'est que souvent tu peut en sacrifer 4 ou 5 tant que tu garde l'UA, parce que les 6-7 survivants peuvent tuer deux piétons chacun avec le minifeat et leurs deux attaques avec side step. Le tour du feat, tu garde tes PVs pour sauver les UAs et peut être un ou deux swordmen qui bloquent bien les lignes de charges, et le tour d'aprés tu nettoie. Le tour du feat, tu peut punir l'adversaire si il investit pas assez pour tuer un modéle, et si il investit trop tu laisse la fig mourir et c'est bon. Les deux marchent plutôt bien en vrai.

xanntrey:
Vous etes fan de moi :D ?

Plus sérieusement, troll à quand même des arguments pour jouer contre cette BE et heureusement

Et pour en revenir au MK, c est surtout le seaking que tu dois craindre, avec son reach 4 il a peu etre moyen de pas etre sous le debuff de l ago, et chopper pow 26 a 12" c est bien(ou pow 23 sous rush).

Apres y a pas que ragnor qui joue des gargants^^.

fred57:
Et puis Zaal2/immortels contre Kolgrima, c'est vraiment pas l'idée du siècle.

TheLazyHase:

--- Citation de: xanntrey le 24 août 2018 à 02:54:33 ---Vous etes fan de moi :D ?

--- Fin de citation ---
J'ai fait imprimer un dakimakura avec ton portrait dessus. J'espére que tu m'en veut pas.

--- Citation de: xanntrey le 24 août 2018 à 02:54:33 ---Et pour en revenir au MK, c est surtout le seaking que tu dois craindre, avec son reach 4 il a peu etre moyen de pas etre sous le debuff de l ago, et chopper pow 26 a 12" c est bien(ou pow 23 sous rush).

--- Fin de citation ---

Le MK par contre peut tuer l'ago avec son spray, et ses sprays sont trés bon contre les immortels normaux. Les deux gargants sont problématique, et le MK est plus "courant" pour le moment que le SK.

J'avoue avoir pris ta liste surtout comme exemple de liste PoD. PoD ca doit faire 1/4 des parties contre troll en tournoi que j'ai fait dans l'année, et même si ca se cherche et que les gens l'ont un peu délaissé, c'est quand même fort comme liste. T'as de la haute armure, de l'anti magie décente, ca tape comme un mulet, ca génére des solos tout seul, etc.. Par contre, c'est pas top contre Cryx en ce moment.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique