WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils

Tharn CID

<< < (15/42) > >>

NeuronPsychare:
Attention je n'ai pas dit qu'il servait à rien. Niveau attrition, ça reste sympa si l'adversaire s'amuse à packer ses troupes à portée, mais ça reste peu probable. Et l'adversaire peut parfaitement contester les zones, soit avec un jack/BE, soit en espaçant assez deux troupiers... donc bon ça vide pas une zone non plus. Pour le solo je suis d'accord, ça aide au niveau scénario. Mais il faut aussi voir ça comme une grosse AoE 5 d'obstruction juste devant ton déploiement, c'est forcément embêtant. Alors certes tu choisis où le mettre, mais tu veux chercher à le rendre utile aussi. Et puis tout le monde ne joue pas Cryx, on a pas la moitié de l'armée Ghostly ou Incorporeal :D

TheLazyHase:

--- Citation de: John McForester le 06 septembre 2018 à 09:49:18 ---Le tir qu'il apporte (vu qu'il ignore les règles c'est quasi comparable à celui de Cygnar - oh wait, celui de Cygnar peut pas booster !) et la distribution potentielle de corpses qui vont avec, et du soutien sérieux (pour le caster et les caillasses, deux bonus costauds !), et un paquet de PVs quand même, tout ça pour 5 ou 6 points, oui, je trouve ça donné. Imagine les mêmes règles/stats sur un solo à 6 points. ::)

--- Fin de citation ---

Le solo bouge. Là, en pratique, c'est une piéce d'artillerie qui touche trés bien (cool !) mais qui a la range la plus pourrie de toute (14" vs 13 à 18 + mouvement de 3 ou 4). Je suis pas convaincu que ca vaille 5 ou 6 point juste pour le tir ...

L'aspect support, c'est à peu prés que un +2 en controle. Hyper aggressive, c'est d'autant plus gadget que les beasts s'y prête pas, et la distribution de corps, c'est pas assez fiable.

vorage:
J'ai du mal a me rendre compte si il est bien ou non. Retrancher le prix du solo est une erreur. En Bones dans la liste Krueger 2(le plus probable pour moi) les seuls solos que l'on paye c'est les gallows a 2pts et on a pas vraiment besoins d'autre choses.
Pour moi il serait plutôt dans les 7-8 pts mais bon.
Il compte dans les points gratuit et ça c'est bien.
Donc 7-8 points pour un bon tir, +2 en rng et hyper-agressive, mais également une pièce difficile à enlever. 32pv armée 19 c'est quand même bien résilient pour 7-8 pts. Les corps on en fait rien.
Jusqu'ici pour 7-8 pts je le prend tout les jours. Mais:
C'est une juge base
C'est Immobile.
 Donc le tir on ne le fait pas où on veut, mais sur ce que veut donner l'adversaire. Impossible de mettre la structure en plein milieu pour le déplacement de son armée, donc ça va être sur un flanc...

Par contre avec +2" au déploiement, en second il me semble qu'on peut le mettre a chaque fois dans une zone pour scorer/contester, et ça c'est pas trop mal surtout que Krueger n'ai pas trop dérangé d'être second pour scorer en premier.

Ça ne me semble pas si nul et le tir eyeless sight permet de nous aider dans certains match-up avec (Haley 3, surtout avec windstorm a 16"!!!)  mais ne servira pas à grand chose dans d'autre a part le tir et contester.
A voir

En devourer's ça ne me semble vraiment pas terrible, comme dit tza c'est nous l'agresseur et il va nous gêner dans nos déplacements et risque de ne pas tirer souvent, on veut le premier tour du coup sera rarement dans les zones.
On aura le +2" a la contrôle ( on s'en fou non?, On a pas vraiment de feat de contrôle) et des corpes de temps en temps, autant prendre un chaudron je trouve.

TheLazyHase:

--- Citation de: vorage le 06 septembre 2018 à 11:43:03 ---En Bones dans la liste Krueger 2(le plus probable pour moi) les seuls solos que l'on paye c'est les gallows a 2pts et on a pas vraiment besoins d'autre choses.

--- Fin de citation ---

Moué. Tu peut avoir une night witch qui dispel/pacman/GW, et il est pas impossible de trouver des usages aux autres (genre les eleaps du shaman)

Je suis d'accord de pas hystériser cela en "la structure elle coute 5 !" par contre. Mais elle améne de façon fiable un solo utilitaire, ca reste un vrai gros bonus. Le défaut c'est la nullité du reste ....

John McForester:

--- Citation de: TheLazyHase le 06 septembre 2018 à 11:59:31 ---nullité du reste ....

--- Fin de citation ---

La vache ce qu'il faut pas lire ! Tout ça parce que c'est huge et que ça bouge pas un tir RNG 14 POW 14 AOE4 high explosive boostable qui ignore l'intégralité des règles ça devient nul ?! +2" de Bestial / windstorm / contrôle du BG / feat (baldur1, krug2, etc.) c'est nul aussi ?

Je dis pas forcément qu'il est dingue de génialitude tellement il est auto-include, mais quand même malgré ses défauts de structure il a clairement des choses pour lui. Perso le même en Cryx (avec les âmes plutôt que les corpses :P ) je prends tous les jours. Même avec des gus qui peuvent pas le traverser...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique