WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils
Tharn CID
John McForester:
Pas tout à fait d'accord : la récursion c'est bien mais c'est pas comparable à un nouveau solo. La récursion c'est pas automatique, tu fais pas ce que tu veux. L'adversaire peut la contrer (RFP, détruire l'unité entière), la "contrôler" (t'as pas le choix de quel type de bonhomme tu ramènes car j'ai focus une unit) ou ne pas te la donner sur les premiers tours.
Scénario catastrophe : Si t'es premier joueur T1 tu ramènes 0, T2 c'est probable que tu ramènes 0, T3 tu roll un 1 tu boudes, T4 tu as plus d'units / plus de structures.
Le Well ajoute ce que tu veux quand tu veux.
Le tir qu'il apporte (vu qu'il ignore les règles c'est quasi comparable à celui de Cygnar - oh wait, celui de Cygnar peut pas booster !) et la distribution potentielle de corpses qui vont avec, et du soutien sérieux (pour le caster et les caillasses, deux bonus costauds !), et un paquet de PVs quand même, tout ça pour 5 ou 6 points, oui, je trouve ça donné. Imagine les mêmes règles/stats sur un solo à 6 points. ::)
Attention hein, je dis pas que c'est l'apocalypse et que ça va péter le jeu. Juste que dans la construction de liste c'est donné.
Titi:
Et le Blockhouse, c'est vraiment tout pourri... :(
Même à 10 points, je n'en veux pas. Ho ! Pour 10 points, je peux aussi prendre Alexia, qui sera plus utile dans tous les cas de figure !
Moralité : mes deux Blockhouses vont continuer à me servir de décors pour des obstructions ! :P
NeuronPsychare:
--- Citer ---Imagine les mêmes règles/stats sur un solo à 6 points. ::)
--- Fin de citation ---
Justement, on ne peut pas comparer avec un solo/beast/BE/ce que tu veux, parce qu'une structure amène des défauts majeurs au niveau du scénario, vu que la plupart du temps il ne sera pas dans une zone, surtout que jouer premier est la meilleure chose à faire la plupart du temps.
En gros, si tu veux jouer premier, je crois qu'il n'y a que sur Standoff et Mirage que tu peux le mettre dans une zone (et Spread the Net si tu le joues en Bones), et il prend accessoirement une place dingue que tu ne peux pas déplacer, et veux rester un minimum central pour être relevant. Donc ça bloque aussi la mobilité du reste de tes troupes (et c'est un point fort de Orboros, alors si on se complique soi-même la tâche...). Et c'est sans compter le terrain qui peut être très chiant.
Donc en fait, suivant le terrain, tu peux jouer premier et l'adversaire te donne un côté nul où le Well sera irrelevant ou va gêner toute ton armée, ou tu joues second, donc avantage au scénario, mais tu as 10pts mort au niveau du scénario.
Bref, les structures, c'est compliqué.
Ptit Nico:
--- Citation de: samich le 05 septembre 2018 à 20:36:31 --- :)
triple pigeon...
ça n'a aucun intérêt mais ça doit en jeter sur la table.
--- Fin de citation ---
Le pigeon est FA 2, comme tous les gargolosses.
Mais double pigeon + Woldwrath ça passe avec Baldur1, Baldur2, Kaya1 et Tanith. Bon avec Kaya1 ça a pas l'air d'être une super idée ::)
John McForester:
Je comprends bien qu'un truc immobile ça a des défauts, mais de là à dire qu'il ne sert à rien... Sur la plupart des scénarios si il n'a pas de cible de tir c'est que le mec en face conteste pas... Et perso mes pièces de tir, même mobiles, sont rarement bien placées pour contrôler un truc. J'ai rarement vu un mortier khador, ou même une troupe de riflemen contrôler une zone... C'est "que" 6 points immobiles, je pense que le reste de l'armée est suffisamment mobile pour aller contrôler... Et le solo qu'il ajoute peut prendre un flag ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique