WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard
[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
Arhnayel:
--- Citer ---Tour 3 Je continue à perdre des Assault Trooper sur les charges the Tharnettes+le Stalker qui s'y colle et sprint. Je perd mon Ace à gauche parce que je l'ai laissé à côté d'un Trooper qui se fait Hellmouth, encore une connerie. L'objo aussi se fait Hellmouth+Spray du Pureblood, je perd Gorman, un Trooper et Alyce passe en Big Alyce. Arna Termine l'objo avec la Night Witch et le Lord of the Feast qui tente au passage de fumer Alyce mais je Tough. Dans la zone à droite les Wolf Rider chargent mon léger que j'avais laissé pour contester mais le laissent à 1pv. Arna score 2.
--- Fin de citation ---
Le plan, ambitieux, était de scorer 4 pts ce tour en détruisant tout ce qu'il y avait dans les zones. Du coup, je me disperse et rate quelques jets cruciaux pour cela et je suis obligé d'envoyer le Lord et la Night Witch sur l'objectif : une belle erreur de ma part car ces deux solos devaient gérer tes tireurs...
Après réflexion, je n'aurais pas dû Hellmouth l'objectif (en plus, ça rapproche ton jack de mon Pureblood...) mais plutôt faire un Stranglehlod sur un jack. Laisser Alyce en Big Alyce était également une erreur (mais bon, Tough...).
J'aurais peut-être pu mieux faire ce fameux Hellmouth et réussir mon plan (je passais à 4-0, il me suffisait de marquer un 5e et j'avais gagné), mais c'était vraiment ambitieux et aléatoire sur les dés.
Maintenant que l'errata est officiel, ce sera autre chose ^^
Wogshrog:
Je tombe sur un match de la ClogCon et Pat Dunford joue Syvestro ! Coïncidence, je ne crois pas :D
fred57:
Il gagne avec Crucible.
D'ailleurs en final, il joue Locke avec un colosse...... Je l'aime pas vraiment le colosse moi ???
Tu en penses quoi de la liste justement ? Locke semble juste limité a CoC (bon c'est vrai qu'il fait le café en CoC), mais je trouve qu'il peut largement faire des trucs plutôt pas mal en Crucible.
Rawr:
J'allais en parler justement^^
Ben j'ai maté la partie en entier, Locke vs Krueger2, il le pourrit bien a l'attrition et à la clock mais fait une erreur sur la fin qui aurrait pu lui coûter la game si le joueur Boros avait eu quelques secondes en plus. En gros il garde Road to War sur Locke alors que ça lui sert a rien pour le tour et que le mec en face a 2 Woldwyrds neufs^^ mais globalement il gère bien sa game!
Pour la liste j'aime bien, j'ai une variante un peu similaire avec Prospero et 2 3 trucs qui changent. Au début j'aimais pas trop trop Locke en Crucible, je me disais que c'étais très fort en Cyriss et c'est tout, mais après avoir vu la game j'ai changé d'avis ça a beaucoup de potentiel, les Toros avec les tokens de feat passent 14/23, le Vulcan est multifonction, c'est un très bon colosse de base, grosse plateforme de tir avec des effets utiles dans tous les matchs, et avec redline il menace a 13 pow21+jackhammer potentiellement, il y a pas mal de mat fixer avec les ice cage et le veteran leader, pas trop de soucis au scénar malgré le manque de models (une unité en AD, plein de solos dont Hutchuk en ambush) vraiment je suis convaincu!
Ce qui me gênait aussi c'était de devoir acheter plein de Toros pour faire une liste full jack mais le Vulcan est une excellente option donc ça règle ce problème^^
Le chassis Vanguard adore les tokens de feat aussi, on peut facilement le passer def 15/16.
Voici ma version
https://conflictchamber.com/#cf201b_-11lqlslululolclFlHlnlblElElElC
Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia
!!! Your army contains pre-release entries.
[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
- Retaliator [9]
- Toro [13]
- Toro [13]
- Vanguard [10]
- Vulcan [35]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
- Suppressor [13]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Combat Alchemists [0(7)]
Y'a pas Hutchuk mais Alyce apporte tellement d'utilitaire que je trouve que ça se vaut, pas d'arc node mais globalement pas besoin, avec le field marshall je pense que le retaliator qui apporte grievous wounds est un meilleur ajout, plus tout ce qu'il apporte déjà^^
fred57:
Je trouverai la place pour une seconde unité d'alchimists. Ils font tellement de choses, et puis ice cage quoi ;D
Perso j'ai fait une liste sans les lights (bon je me passe de shield guard..... à voir ) mais j'ai deux Jacks à spray, avec les Alchimists, il y a moyen de bien fixer la MAT et de faire quelques blagues, du coup Jackhammer devient vraiment terrifiant.
J'avais vu une game dans ce sens et ça dépote grave :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique