WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard

[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard

<< < (6/121) > >>

TheLazyHase:
Mieux vaut Ruchot la peinture, en effet.

(désolé Lelith.)

fred57:
Bon j'ai pu tester ma version (très proche de la tienne )...Bah ça déboite grave.
Vite fait ma liste:
Locke
Alyce
Vulcan
Toro x2
suppressor
retaliator
prospero
suppressor
trancer
Alchemist x2

Tu as pensé aussi à Gearhart ? Il a l'air pas mal aussi  8) Je vais tester une liste cet aprem'  ;D

Rawr:
J'aime bien aussi, c'est sur qu'avec un lourd en plus tu casse des gueules, perso je préfère avoir un Vanguard sous la main, le double shield guard est vraiment précieux contre certaines listes!

Gearhart oui j'y pense pas mal, surtout vu la sortie imminente. Il synergise super bien avec certaines refs, surtout le Vulcan et le pack CG Infantry+Retaliator, donc je pense que les listes seront plus orientées grosses gunlines qui tâchent vu son kit. Lui même apporte plein d'outils intéressants avec ses flingues, que ce soit du spray, du shadow bind, ou juste du gros tir qui fait mal. Après là où il pêche, déjà son feat, compliqué à placer avec sa control range de 12", et facile à contrer comme toutes les proies si c'est sur des unités, ensuite à part Deceleration il a aucun mécanisme défensif, donc faut faire la liste en fonction avec de quoi tenir le terrain, et c'est déjà compliqué en CG donc j'ai un peu du mal à voir si les listes que j'ai conçu jusque là tiennent la route.
Les voici d'ailleurs :

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l9lslblulFfClGlGlElElmlxlylkk8ld

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

!!! Your army contains pre-release entries.

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Retaliator [9]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Rocketman Ace [4]
Rocketman Ace [4]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
 - Crucible Guard Infantry Officer & Standard [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Railless Interceptor [16]

Version sans Vulcan, full piéton, Hot Shot sur Gearhart qui cassera des gueules avec l'aide de Lynus, et un toro pour profiter de boundless charge+plein de solos chiants à tuer pour pas perdre pied au scénar.

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l9lslclFfC9ulGlGlElmlxlylkk8

Crucible Guard Army - 74 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Retaliator [9]
 - Vulcan [35]
Ragman [4]
Rocketman Ace [4]
Rocketman Ace [4]
Trancer [3]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
 - Crucible Guard Infantry Officer & Standard [4]
Dragon's Breath Rocket [5]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]

Version avec Vulcan qui sera sous Hot Shot du coup, du coup Gearhart sera moins utilisé, ou alors plus en fin de partie, plus en utilitaire pour le Shadow Bind qui permet au colosse de pas avoir besoin de se faire allouer du focus pour fonctionner. Ca fait aussi un gros monstre qui menace à 13", et il adore Deceleration!

Rawr:
Un peu de nouveau, j'ai du mal à jouer (stage dans un coin paumé) mais je continue à suivre ce qui se passe en tournoi et à caser une ou deux parties sur CnF quand je peut.

Du coup partie contre Ygemethor, Orboros tout beau évidemment. Il joue Wurmwood Tharn, Ghetorix, Argus, Trackers, double Ravagers full et une chiée de solos. Je décide de sortir McKay parce que j'aime les petits trains et que je me dis qu'avec la chiée d'AoE et de sprays je pars serein.

Ben Wurmwood il a Stranglehold, et mon caster et mon colosse ils aiment pas, et quand je peut pas jouer la moitié de mon armée ben je perd.
Nan en vrai choix débile de ma part, du coup la partie est expéditive et je me fais écraser. Pas de match pour McKay contre l'arbre.

Mention spéciale au Lord of the Feast qui tue Big Alyce et presque un Vanguard en entier, merci PP pour ce beau profil tout cramé.

Du coup je me creuse encore la tête pour savoir quoi jouer contre Boros, la diversité de listes fortres entre Krueger Bones, Wurmwood Tharn et les listes chelou en Secret Masters font que c'est compliqué de pas chicken, j'ai pas encore de vraie solution.

Sinon j'ai regardé des parties de Pat Dunford (vainqueur ClogCon invitational) pour voir un peu comment il joue, c'est marrant avec Syvestro il est pas du tout en mode abus de Rocketmen, il les laisse à def 16, ne fait pas de Revive et joue 4 Trancers qu'il utilise très agressivement pour rentrer dans le tas et smite des trucs, vu que quand ils meurent il explosent c'est avantageux, c'était très intéressant à voir (vs Anamag sur qui il roule complètement). Aussi Hutchuk en ambush est ultra fort, l'adversaire est obligé de le gérer avec du lourd vu les stats. Je lui pique un peu ses idées du coup, c'est pour la bonne cause :

Du coup je garde cette liste là sous le coude :

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l8lslulolFfC9ulGlGlElElElelgljlkiBlDld

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Retaliator [9]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
Ragman [4]
Rocketman Ace [4]
Rocketman Ace [4]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]

J'ai aussi réfléchi à McKay en Magnum Opus (le theme infanterie), et je trouve ça beaucoup plus sympa niveau options tout en gardant les BE vu qu'ils comptent pour les points gratuits (et la partie Run&Gun du feat marche sur tout le monde). Je peut donc rentrer pas mal de trucs rapides pour agresser et contester, qui sont protégés par le concealment des BE en plus. +2 pour commencer avec Anastasia pour mettre une grosse pression tour 1, seul problème j'ai pas de shield guard pour le gros cul de mon caster, et pas de source de rust autre qu'Hutchuk, à voir.

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12lrlslulF7jfClGlGlElElElelgljlkldld

Crucible Guard Army - 74 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

[Mackay 1] Captain Eira Mackay [+19]
 - Retaliator [9]
 - Toro [13]
Anastasia di Bray [3]
Rocketman Ace [4]
Rocketman Ace [4]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]

Wogshrog:
Je suis curieux de tester contre ces nouvelles listes, à voir si 2 trancher et Hutchuk c'est mieux que plus de rocket man. Par contre se plaindre des profils craqués quand on joue Crucible avec plein de solo et des petits trains ça me semble pas très fair  :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique