WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard
[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
Rawr:
Ma liste de Noël pour le CID
Déjà on va avoir un beau changement sur Prima Materia, avec accès de base à un archon (sûrement le Death), je peux pas trop deviner ce que ça va être, perso j'aime bien le double shield guard j'aimerais bien que ça reste.
J'ai conscience que tous les models de ma liste ne passeront pas en CID, c'est juste des idées.
Ensuite les casters :
- Gearhart la seule chose que je ferais c'est échanger son battle plan Reciprocate pour celui qui donne dig in à un model, c'est un caster qui doit être actif mais qui est toujours très vulnérable. Ca reste un choix entre ça, tacticien et deadeye donc c'est cohérent quand même. Mais avec la nouvelle solo peut être qu'elle suffira à augmenter sa défense
- Mackay je lui rendrais le veteran leader Railless qu'elle a perdu, et quelques points de jacks en plus pour faciliter un peu plus la construction de liste
- Lukas va avoir un gros rework, je peux pas trop deviner ce qu'ils vont en faire mais déjà ça serait bien si on avait pas besoin de se saigner à tous les tours, et si la spell list synergisait un peu mieux avec la faction. Mirage serait bien sur les Assault Troopers si ils étaient jouables, Iron Flesh ça va pas avec grand-chose (sur Lukas à la limite).
Les warjacks :
Je pense qu'on a une bonne sélection de jacks. Le Toro, le Supressor, le Vulcan, le Vanguard et le Liberator sont très solides.
- Le Vindicator : je reverrais un peu ses types de tirs (genre virer incorporel c'est très inutile), et ajouterais reload [1], ça le rend pas pété parce que rat 5, et ça lui donne plus d'efficacité. En fait il est pas top, il a pas un bon rapport qualité prix pour 15 points. Il meurt facilement au tir et fait pas grand chose au close. Donc autant insister sur ce à quoi il doit être bon.
- Le Retaliator : sur le papier je le trouve bon mais sur la table il est toujours un peu court, je le descendrais juste à 8 points :
Les unités :
Alors là par contre on pêche, en dehors de l'artillerie tout est situationnel/médiocre.
- L'artillerie : Le fait qu'elle soit limitée à un débuff living/undead fait que dans certains matchs (liste jacks, exalted, bedfellows) elle galère à se rentabiliser. J'ajouterais un type de tir qui débuff la force pour les models (tous types) hit par l'AOE histoire d'avoir des capas un peu différentes et qu'on prenne moins cher sur les alpha strike.
- Les Stormtroopers : l'unité est pas si mal en l'état mais il lui manque un petit quelque chose. Déjà je monterais à def 12. Je leur donnerais repo 3'', ils doivent aim pour être efficaces mais l'unité est super statique. Et je baisserais le coût à 9/15 points pour qu'ils soient une option pertinente par rapport à la BE.
- Les Rocketmen : l'unité est bien sur le papier, mais on monte à 25 points pour un full pack. Déjà pour l'unité de base je leur donnerais CRA (avec range 10 pow 10 ça me semble pas horrible), vu qu'ils finissent toujours par gunfighter ça leur sert pas toute la game, ça marche pas sur les bombes et ça leur permet de faire quelques dégâts pendant l'approche. Je les passerais aussi à 8/14 points. Je baisserais l'UA à 3 points et retirerais swift hunter. Les weapon attachement sont trop chers pour ce qu'ils font, j'échangerais jack hunter pour dismantle, ou je les passerais juste à 1 point. Le but c'est juste de réduire le coût énorme du pack en augmentant légèrement leur efficacité pour qu'ils ne fassent pas QUE jam.
- Les Combat Alchemists : compliqué d'en faire quelque chose, je les joue en Prima Materia parce qu'ils sont gratuits mais c'est tout. Le cloud wall est sympa mais c'est du one shot, et ils n'ont jamais le temps de se servir de leurs autres capas parce qu'ils restent fragiles. J'ai pas trop d'idée pour eux, ils pourraient ne pas exister je verrais pas trop la différence. Force barrier ne me choquerait pas (si la nouvelle solo ne le donne pas).
- Les Assault Troopers : là on touche le fond. Pour 13 points on a une unité qui est sensée mener l'agression. Ils tiennent bien le tir parce que carapace, tapent plutôt correctement quand on commence à prendre les débuffs en compte. Là où ça blesse c'est la def 11, qui devient tout juste acceptable avec Ashen Veil (quand ça fonctionne), arm 16 avec 5 pv, ils meurent sur un pow 10/11 boosté, et surtout speed 5. On a très peu de buffs de speed pour l'infanterie (juste mirage), et dans la majorité des listes ils ne menacent pas plus loin que 10''. Ils se cantonnent donc à un rôle de 2e ligne, ce que font déjà très bien les Trancers et les Toros (avec qui ils sont en concurrence parce que 13 points). Ils ont donc besoin d'encaisser un tour. Avec les stats avec lesquelles on part c'est difficile, unyielding ne serait pas suffisant, et en plus si on démarre engagés on ne peut pas se servir de brutal charge. OU ALORS. On en fait une unité qui peut avoir un tour de charge correct, quitte à mourir derrière. Déjà, comme pour les Stormtroopers, def 12. Avec Ashen Veil ça devient pas mal défensivement. Ensuite, ils ont besoin de menacer un peu plus loin. Un +2'' sur la charge serait parfait (pour pouvoir menacer la longueur d'une zone), j'ai pas les buffs existants en tête mais un truc du genre desperate pace. Et je les passerais pow 14 de base (16 avec brutal), vu qu'ils vont mourir après la charge autant qu'ils puissent faire mal.
Les solos :
Globalement on a une très bonne sélection de solos. Le seul que je n'envisage jamais c'est la Rocketman Ace. Je la trouve toujours un peu trop courte pour son prix. Elle pourrait passer à 3 points. Personnellement je la verrais bien rester à 4 et gagner mark target, c'est très thématique pour la faction et ça aide bien certaines refs comme la BE.
Encore une fois c'est juste des idées. Par exemple les Assault Troopers n'ont peut être pas vocation à devenir une unité de première ligne car c'est très probablement ce que seront les Failed
Experiments. Etc.
Je pense que les changements que je propose sont pas scandaleux (j'essaye de rester raisonnable^^) et fileraient un bon coup de pouce à la faction sans entrer dans le broken. On verra bien si tout ça se vérifie quand le CID sera là !
John McForester:
Seule remarque : attention, tout en up de l'ace est un up du feat de benett. Mark Target qui tombe du ciel ce serait un peu beaucoup, et je pense que ça justifierait toujours pas le coût. 3 points l'une, la paire pour une req ?
hashut:
ce serait marrant de revenir sur ton post au moment du CID... Mais on risque de t'appeler Mme Irma après, ou le Poulpe, celui qui donne les résultats des matchs du Mondial
Dans ta liste que tu joues contre MarZel, je n'avais pas capté que Transmutation donnait aussi Pathfinder... Ca c'est du sort Mazouille!
Rawr:
@MacFo : c'est vrai que j'avais pas pensé au feat de Benett, du coup 3 points ça me semble raisonnable. 2 Pour une req comme les Trancer aussi.
@hashut : oui c'est le but, garder de côté toutes les idées et comparer quand ça sortira. Bon je suis pas designer, je suis sûr que PP s'en sortira mieux que moi pour remettre la faction à niveau.
TheLazyHase:
L'infanterie multi pvs a le souci classique que ses stats défensives sont absurdmeent faible. Ceci dit, ils ont revu les cataphractes trois fois déjà et elles sont toujours 11/15, donc j'espérerais pas trop de voir les multipvs de Crucible monter au dessus de 11/16 carapace. Ce qui reste triste, parce qu'en pratique c'est pas tellement mieux qu'être mono pvs à ce niveau.
Les assault troopers ont juste pas de soutien en faction. Je pense pas qu'on puisse les rendre résistant comme dit plus haut. Une idée sauvagement repiqué sur internet c'est qu'au lieu de Ashen Veil ils posent un nuage qui dure un tour à chaque fin d'activation et qui met -2 au toucher des vivants dedans. Comme ca, ils peuvent protéger qq chose d'autre, et pour 8 points ca peut valoir la peine. NOTE : ca serait horriblement pété dans d'autres factions, et ca limiterait fort le genre de sort que les casteurs peuvent avoir.
Les stormtroopers mérite de perdre le truc pour viser pour plus de range, et avoir la range directement dans l'arme. Et une réduction de prix, payer plus de 3 point le tir pow 14 c'est bizarre. 9/14 ca serait déjà vachement plus mérité.
Rocketman : CRA c'est une capa trés nul qui les aidera pas. Et c'est bizarre de CRAs des grenades pour être honnéte. Perso je leurs mettrait swift hinter et l'ordre defensive action de base à la place de Strafing run, pour 8/13 ; puis l'UA récupére Strafing run à la place de l'ordre défensif et pistoleer à la place de swift hunter pour 3 points de plus. Comme cela, l'unité en pur jam c'est l'option pas cher, et pour un cout raisonable tu choppe de la puissance offensive. Dismantle à la place de Jack Hunter j'approuve.
Pour le ace, mark target j'aime pas parce que la faction est déjà beaucoup trop violente contre la haute def (c'est pas la seule vous me direz !). Ou alors c'est en échange de perdre Purification. Par contre il peut facilement être à 3 points, et/ou gagner Pistoleer et/ou gagner WM sur sa carabine, vu que POW 10 c'est pas terrible.
Pas d'avis sur les jacks, à part le Toro ils sont trés peu vu, et ont juste l'air pas bien. ROF 2 sous diverses condition c'est à peu prés ce que réclame tout les jacks lourds à un seul tir, tu peut pas avoir 15 points basé sur 4 jets de dés de la partie
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique