WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard
[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
Rawr:
Le cloud c'est une bonne idée pour les Assault, ça vaudrait limite le coup d'en prendre une unité min pour mais ça rend les Alchimistes encore plus inutiles par contre.
Je sais pas, j'aime bien steam pressure c'est thématique, c'est vrai qu'ils sont très chers, à 15 points je les envisageais déjà mais à 14 c'est vraiment bon, peut être un peut trop? Faut considérer les débuffs dans la pow 14.
Pour les Rocketmen pas d'accord, CRA ça les aide à sniper des trucs genre les soutiens qu'ils sont sensés pouvoir aller chercher. Ils pourront pas CRA avec les bombes à cause de cumbersome quoi qu'il arrive. Ordre de défensif de base c'est trop fort, plus de raison de prendre l'UA vu que strafing run ça sert jamais (et dodge c'est optionnel ça change rarement les games). Pistoleer ça serait nimp, l'unité a vocation à jam et contester pas à faire beaucoup de dégâts. En plus ça rendrait inutile le spell de Benett.
A choisir je préfère garder la purif que mark target^^
On voit quand même régulièrement le Supressor, le Vanguard, le Vulcan, et de temps en temps l'arc node et le Retaliator. Mais oui le Vindicator a besoin d'aide.
TheLazyHase:
Cumbersome les empéchera pas de CRA 9 tirs et une grenade. Du coup t'as un connard à 4 pouces qui fait une POW 21 avec un blast POW 15. On peut rajouter des régles pour empécher cela, mais ...
.. mais CRA c'est nul. Y a pas d'autres mots. Les seuls vagues usages c'est de sniper des solos, et c'est au mieux inutile, au pire mauvais pour le jeu ("oh ben en plus de pas pouvoir jouer avec des upkeeps j'ai pas le droit d'avoir besoin de support, super fun cool !" - c'est en supposant qu'ils soient efficace à cela). Et vu que leurs probléme c'est les archons, ben CRA sur les guns c'est pas bien pour gérer des archons, et genre de loin. Du coup ca kicke juste encore plus des modéles moyen ou mauvais dans le sol.
Purification définit la faction en ce moment. Si ils l'otent ou le nerf significativement, faut refaire énormément de choses. C'est pas forcément mauvais, mais c'est probablement trop gros pour un CID. Perso je trouve que c'est trop facile et efficace comme contre, mais c'est discutable.
Si ils se décident à refaire CRA d'une maniére où cette régle est utile, alors ca pourra être mieux. Je serais fan qu'ils se décident à reprendre la régle de CoI en l'adaptant, AKA t'as +1 toucher/dégat par autre troupier à 2", limite 2 ou 3. Comme ca, CRA (et CMA) deviennent bien mieux et sont plus proche de ce qu'on imagine comme role pour eux.
Rawr:
CRA je trouve ça bien moi, je m'en sers régulièrement quand je l'ai sur une unité. Entre 2 tirs rat 6 pow 10 et 1 tir rat 8 pow 12 y'a un monde quand tu veux aller chercher un solo.
Je pensais que cumbersome empêchait CRA my bad. Mais une CRA a 10 a la bombe c'est pas plus choquant que Pistoleer tout le temps sur toute l'unité. Pas de CRA et Pistoleer en mini feat à la limite.
Les Rocketmen c'est pas l'unité qui souffre le plus des Archons en vrai, y'a que le Void avec son spray, et encore faut qu'il pyisse booster.
Par contre purif définit pas la faction, t'as peut être l'impression parce que ça fait mal à Skorne mais je m'en sers presque jamais en dehors de ça.
Par exemple si ils nerfaient les sprays là je le vivrais beaucoup plus mal.
TheLazyHase:
Skorne est probablement la faction la plus impacté par Purification en temps que faction, mais y a plein de casters individuels qui ont pas de match parce que Purification (genre Magnus1 :p). Si ils ont soudainement un match, ca nerf considérablement la faction. Y a quand même beaucoup de buffs defensifs dont CG a pas à se préoccuper parce que Syvestro, et ca a aussi des impacts variés comme nerfer considérablement tout les casters à warpath contre CG.
Tu as raison que nerfer les sprays changeraient tout autant des tonnes de matchup, et semble improbable pour la même raison. Au moins ca serait pas que négatif pour la faction.
Pour les archons, seul les voids (et les deaths) chassent activement du mono pvs, mais tuer un menite / dhunian / morrowan archon au bon moment c'est trés fort, et trés pas crédible en CRA de POW 10.
Pour les CRAs, faut pas oublier que t'es pas obligé de forfeit la même attaque que l'attaquant principal de la CRA Du coup, t'as 9 gens qui restent à 10 pouces, et un qui lance une grenade. La grenade auto hit, déjà parce que RAT 15 ou plus, mais aussi parce qu'elle peut pas dévier de beaucoup de toute maniére. Et elle fait du blast POW 15 ou 16. Je pense que c'est dégénéré, pas forcément trop fort, mais juste trop automatique et inévitable. Pistoleer dans l'autre sens, ben ca en fait une unité de CAC à POW de base 12, et c'est rien d'exceptionel. (à 3 dés comme toute les "charges", mais POW 12 c'est pas spécialement élevé pour le prix des rocketmen)
Rawr:
Encore une fois, d'expérience je lance pratiquement jamais purif, vaut voir ce que j'y perds aussi : pas de cloud, je dois dépenser 5 focus pour reposer mes propres upkeeps, je peux pas allocate à mes jacks parce qu'il faut que je campe. Clairement c'est rare les matchs ou ça me donne un vrai avantage, les seuls où j'ai vraiment ressenti ça c'est Magnus1 (mais il est pas jouable actuellement), Zaadesh2 et Makeda3. Ca pourra être solide dans blight aussi vu que l'Archon est partout mais à voir.
Les Rocketmen ne peuvent pas tuer un Archon à la CRA, tant mieux parce que c'est absolument pas ce qu'on leur demande en même temps. Comme je l'ai dit ils sont là pour jam, contester et sniper du piéton/des soutiens, ce que permet très bien la CRA. Pistoleer je continue à penser que c'est nimp, tu vois pow 12 mais hermit 14, un débuff en plus (rust/artillerie) 16, je vois bien ce que ça peut faire avec Benett. Il faut absolument que ça reste limité à ce cas de figure, sinon ils deviennent bon contre toutes les cibles et c'est pas du tout la direction que doit prendre l'unité.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique