WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard

[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard

<< < (99/121) > >>

hashut:
Merci pour le CR Rawr

et ce CID alors , tes analyses stp ?

Rawr:

--- Citation de: hashut le 18 février 2021 à 09:09:38 ---Merci pour le CR Rawr

et ce CID alors , tes analyses stp ?

--- Fin de citation ---

Suffisait de demander  ;)

Déjà CR de ma game de hier contre MarcelChamblard qui est lui aussi très curieux du CID.
Je joue ça :

https://conflictchamber.com/?cf201bl8ltlblulFoIlGlmlflglkld

Crucible Guard

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Liberator [10]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [5]
Ragman [4]
Rocketman Stinger [4]
Failed Experiments (max) [14]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Ascendant Mentalist [0(4)]

En gros j'essaye de faire le plus efficace possible tout en testant plein de nouveautés. Y'a juste les Containment Operatives que j'ai pas inclus mais j'en parlerais un peu après.

La liste de Marcel :

https://conflictchamber.com/?cg201b_-1BlpltlblvlFomonlnlblG4ior73lkoi

Infernals
[Theme] Hearts of Darkness (Crucible Guard)

[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
 - Liberator [10]
 - Suppressor [13]
 - Vindicator [15]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [5]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Prospero [5]
 - Suppressor [13]
Ascendant Mentalist [4]
Saxon Orrik [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Dragon's Breath Rocket [5]
Failed Experiments (max) [14]

On joue sur Bunkers, je gagne le toss et choisis de commencer (les Failed Experiments (FE) qui courent de 16" au T1 c'est lourd).

Déploiement :

T1 :

J'ai couru dans la limite du raisonnable pour respecter la menace de l'arc node et des Croes, je garde une bonne partie de mon armée dans les Force Aura des Mentalists. Le Toro est sous Admonition, les FE sont sous Transmutation.
Marcel avance aussi prudemment, ses Croes sont déjà sous Iron Flesh et Synergy est déjà posé au T1, il peut donc poser 3 clouds pour m'empêcher de nuire. Regna invoque un arc node.

T2 Crucible :

Je pense pas pouvoir lui faire du mal à ce tour, il a un bon positionnement. J'avance pour tout bien contester tout en essayant de limiter les frais de Tk+Croes. Le Toro est sous Anchor de l'objo, et la BE ne peut pas être place en dehors du Force Aura. Un petit tour de placement rapide.

T2 Infernals :

Marcel pense pouvoir sortir la BE. Il commence par un joli play d'un Trancer qui se fait Dark Seduction par Regna et qui va tuer la Mentalist à droite. Ensuite l'arc node court, Lukas tente un TK sur la BE mais double 1. Le 2e passe, il passe ensuite une Desintegration qui ne fait pas de dégâts. Eilish Hex Blast mon Transmutation. Les Croes y vont, 6 peuvent tirer dessus, la BE termine à 2 pv mais Marcel n'a pas plus d'attaques pour la finir. Le Vindicator casse le bras de mon Supressor avec un tir. Le reste se place un peu timidement. On score chacun un à la fin du tour. 1-1

T3 Crucible :

Je pense pouvoir scorer 5 à ce tour. J'ai besoin de tuer le Vindicator au milieu et de nettoyer les Croes et les arc nodes, j'y vais. Syvestro gave ses jacks, donne +2spd au Toro, au Supressor et à la BE. Il feat et relance Transmutation sur les FE. Je commence par Ragman qui va avancer vers l'arc node et donner Dark Shroud. Le Trancer de droite tue le Croe qui embête mes FE et repo sur le flag, tout en procant Dark Shroud sur le Liberator. Les FE s'activent et y vont, je nettoie tous les models dont j'ai besoin sauf le Liberator. Un peut courir dans la zone de Marcel. Je soigne pas mal la BE et remet le bras du Supressor avec tous ces morts. Le Toro vient terminer le Liberator. A gauche les Rocketmen mini feat et vont mettre mid life le Vindicator. Le Supressor y va, commence par un Spray rust sur le Vindicator et l'objo, tue le Vindicator sur l'attaque de charge et mes un gros spray dans l'objo. La BE peut l'atteindre avec le +2spd, elle le termine. Ma myriade de solos courent sur les flags et je score 5, 6-1 pour moi!

Globalement le CID nous fait énormément de bien. Et le pire c'est que c'est même pas du niveau du CID Scyrah week 1, c'est à dire que la seule ref vraiment choquante c'est la Mentalist, et juste parce qu'on peut les prendre par deux gratuitement. Les FE sont très bien sans je trouve être complètement abusives. Je n'ai pas pu voir ce que faisait le Stinger sur cette partie, je trouve le profil pas trop mal mais il lui manque un petit quelque chose. Les Containment Operatives ne m'ont pas donné envie de les jouer, je vais quand même tester une liste avec une doublette voir si la pluie d'Acid Bomb peut marcher mais je suis pas hyper saucé par cette unité.

En ce qui concerne les legacy models je suis hyper content de Lukas. Il marche pas top en Heart of Darkness visiblement mais c'est plus dû au theme. En CG c'est une énorme toolbox qui ne peut pas faire tout ce qu'il veut parce que les sorts sont chers, perso je le trouve très sortable sans être oppressif. Le Supressor je m'attendais pas à le voir en CID, Shooting Gallery c'est top, pow 14 sur les sprays c'est peut être un peu too much je trouve. Ils vont sûrement retoucher le Vindicator, j'ai pas l'impression que Powerful Attack ajoute vraiment quelque chose d'intéressant à cette ref.
Je pense qu'ils ont fait un bon truc avec les Rocketmen aussi, ils n'ont plus besoin de l'UA pour être utiles et le minifeat leur profite vraiment bien. J'ai vu pas mal de critiques comme quoi ils devraient pas pouvoir tirer aussi fort ce qui est entendable, mais je trouve qu'on les paye extrêmement cher et que si ils peuvent être efficaces un tour c'est pas trop demander.

En revanche je suis un peu déçu par les medium bases, les Assault Troopers sont enterrés par les FE et les Storm Troopers sont enterrés par la BE maintenant qu'elle peut booster. Et les changements proposés ne sont pas assez décisifs. Je m'attends à voir un changement en ce sens.

Voilà pour mes petites analyses, on a pas mal parlé des refs hier pendant le stream donc vous pouvez profiter de l'échange, partagez vos avis aussi!

Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
Et mon avis, c'est que face à ça, je vais ranger Cygnar... :P

baldur59:
Merci pour le cr

Murmure:
Merci pour le ct.
Test pour moi mardi prochain!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente