WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard
[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
Rawr:
Non a l'aise, justement SPD 8 et repo 5 ça permet d'être là où tu en as besoin quand tu en as besoin. Et ou BE+Mentalist ça fait des modules indépendants très solides.
Euh Alyce non je la jouais?
Rawr:
Nouveau CR en tout cas, contre Marcel qui me joue Barnabas2, on est sur Invasion et il joue en premier!
[Theme] Will Work For Food
Barnabas, Lord of Blood - WB: +23
- Barnabas, Lord of Blood (Cont.)
- Gatorman Soul Slave - PC: 5
- Blackhide Wrastler - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
- Bull Snapper - PC: 5 (Battlegroup Points Used: 5)
- Boneswarm - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 2)
Boomhowler, Solo Artist - PC: 0
Scythe - PC: 0
Kogan the Exile - PC: 0
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
- Snapjaw
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Gudrun the Wasted - PC: 5
Farrow Sapper - PC: 3
Gatorman Witch Doctor - PC: 4
Death Archon - PC: 8
Death Archon - PC: 8
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 5
[Theme] Magnum Opus
[Bennett 1] Major Aline Bennet [+28]
- Suppressor [13]
- Vindicator [15]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Rocketman Stinger [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist[4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]
Déploiement :
T1 :
Marcel court tout agressivement en respectant mes menaces au tir. Il lance Onslaught sur Barnabas et gave de corpses Kogan et le Bone Swarm.
Mes upkeeps sont posés sur les models habituels, j'avance en respectant la menace de 12" des Archons et de 17" de Barnabas (bouge de 5+Hunter's Mark à 12)... sauf pour mon Vindicator qui est à 16.9".
T2 Minions :
Marcel fait un tour de placement en se posant assez agressivement au milieu avec Barnabas, et recule un peu sur la droite. Il n'est pas serein face à mes tirs. Snapjaw sous Submerge se pose dans la zone de gauche
T2 Crucible Guard :
Ma BE de gauche tue l'Archon avec de bons jets et repo en arrière. A ce moment je me dis qu'avec Hunter's Mark Snapjaw choppe à 12" donc je ne recule pas trop, pensant ne pas pouvoir rester hors de menace tout en contestant. Le Vindicator reçoit Eyeless Sight de l'objo et balance un tir Decreptitation dans l'objo de Marcel. Le dégât est Hermit, je met un pv à Barnabas, 1 à Gurdun et j'enlève un aspect au Bone Swarm. La BE de droite balance un Tir boosté aux dégâts sur l'objo après avoir reçu Down Range, j'enlève un autre aspect au Bone Swarm. Je me dis que si je tue l'objo Barnabas va être très emmerdé pour venir me chercher à cause du Cloud central. Ca vaut le coup d'investir le Supressor, il y va et l'objo est cassé après deux sprays. L'Hermit reste à 1 pv, il prendra une balle entre les deux yeux d'un Rocketman. La Mentalist à gauche lance Psychokinetic Shield de derrière la forêt, espérant limiter un peu la casse de Snapjaw. J'ouvre le score avec la destruction de l'objo, 1-0
T3 Minions :
Barnabas s'avance dans la zone de gauche et Hunter's Mark ma BE. Ben en fait Snapjaw de base menace à 9", 11" avec Hunter's Mark, donc j'aurais pu reculter en bord de zone avec ma BE et rien n'aurait pu l'atteindre. Snapjaw reçoit rage et va la tuer (à l'attaque près)...Scythe fait la moitié du Supressor et Kogan va le finir, tuant un Rocketman avec le Smite. Marcel essaye de mettre un maximum de models dans la zone centrale, il abandonne visiblement la zone de droite. Le Bone Swarm court engager mon Vindicator. Il score à gauche, 1-1
T3 Crucible Guard :
Je pense pouvoir vider la zone centrale, j'y vais. Les deux Trancers en bas à gauche tuent le Bone Swarm. Le Vindicator reçoit Eyeless Sight et colle 10pv à l'Archon. Il fait aussi très mal à Gundrun au blast (énorme jet) et un Bone Shaker. Ma BE termine l'Archon. Les Rocketmen minifeat, un va dans la forêt (il peut voir Scythe). Il lui colle 4pv au blast. Les autres terminent Gudrun et font mal à Boomy2. Benett reçoit Eyeless Sight d'Alyce, elle tue le Bone Shaker pour finir de vider la zone et repo en sécurité dans le rubble. La Mentalist se fout au milieu des Rocketmen avec Force Aura. Celle de gauche va derrière la maison avec Psychokinetic Shield pour empêcher Snapjaw de nuire. Elle n'est pas atteignable par le Bull Snapper non plus et elle conteste.
Je score 2, 3-2 pour moi.
T4 Minions :
Marcel voit que ça commence à prendre l'eau pour lui. Snapjaw essaye de manger la Mentalist mais tout rate (def 19). Barnabas charge le Vindicator et le tue. Il feat, tue aussi l'Hermit et l'objo. Le Sapper rentre à droite et tente un tir sur la Mentalist qui rate (def 19 aussi). Le Witch Doctor tue le Stinger en Sacrificial Strike le croco du chaudron. Il score au milieu mais on décide d'en rester là, j'a fait les calculs de mon côté et le KTC était trèèèèèèès probable.
Bon le match up autant que le scénario n'étaient pas pour lui. La table encore moins, le cloud central a vraiment empêché Barnabas de nuire tout en me permettant de jouer normalement avec mes deux sources d'Eyeless Sight. Mis à part ma grosse erreur sur la BE à gauche je m'en sors bien aussi, la liste tourne au poil. Sauf encore une fois, Hermit ou Eilish? Là avec la menace de Rebuke et le besoin de sniper les Archons rapidement, Eilish est quand même tentant pour unbinding et pupper master pour fiabiliser les gros tirs. Mais ici par exemple si j'avais pas eu l'Hermit, Barnabas aurait eu beaucoup plus de fury si il avait pas du acheter 6 attaques pour le tuer. En fait la liste est déjà assez solide de base, tout est plutôt chiant à tuer (Merci les Mentalists), ben l'Hermit est aussi chiant à tuer que le reste. Je vais continuer à poncer la liste pour voir contre quoi je galère vraiment et voir ce que j'ai besoin en fonction.
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
hashut:
Sympa les Mentalist effectivement, Merci
--- Citation de: Rawr le 20 mars 2021 à 13:42:59 ---Euh Alyce non je la jouais?
--- Fin de citation ---
c'était juste que tu n'en parlais pas dans ton premier rapport et que j'ai vu qu'elle était là en cherchant dans ta liste ce qui t'aidait à t'étaler sur la carte..
Rawr:
Ah c'est juste qu'elle a seulement du donner un ou deux eyeless sight ou des harmonious exaltation, ce que je ne prends pas la peine de mentionner^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique