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[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
baldur59:
Merci pour ce beau cr
Rawr:
Retour de mon samedi jeu à Dijon, déjà quel plaisir de refaire des games en live! Ensuite j'ai pu tester à fond ma liste Benett dans une bonne variété de match ups. Je ne fais pas de rapports détaillés parce que j'ai pas pris de photos et que je voulais surtout faire des retours sur le fonctionnement de la liste.
Première partie contre Charles, Benett vs Kozlov avec 3 Berserkers, un Jugg, un Marauder, un Kodiak, Sorscha0+Rager et plein de petites unités/soutien. Clairement j'ai trouvé la patate nécessaire pour casser les lourds. Je prends l'ascendant sur une erreur de Charles qui m'envoie deux jacks sous feat et les laisse hors contrôle, ce qui me permet de les Shadow Bind avec le Stinger et les empêcher de jouer un tour. Pourtant le match n'est pas si à mon avantage que ça, une fois l'Hermit tombé j'ai senti que je commençais à manquer de patate et Charles m'a bien fait galérer sur la fin.
Deuxième partie contre McFo, Benett vs Scaverous avec Barathrum, Asphy4+Stalker+Freebooter, Malvin&Mayhem, des Croes et du soutien. McFo parvient à me rentrer dedans avec ses 3 lourds en tuant pas mal de Rocketmen et une BE, les distances de menace sont vraiment difficiles à éviter. A mon tour j'ai sorti les rames pour m'attaquer aux trois lourds et je ne suis pas parvenu à les tomber, on en est restés là parce que McFo avait scoré 3 à son tour sans possibilité pour moi de vraiment revenir. Le scénar ne m'a pas aidé, on a joué sur King of the Hill et les Mechanithralls en ambush ont vraiment ruiné mes possibilités de placement. Clairement je commence à voir ce qui pourrait poser problème à ma liste, là les lourds avec Carapace se sont révélés hyper difficiles à tomber même sous Hermit/Rust/Ice Cage.
Troisième partie contre NevaR, Benett vs Thyron Shadows, une liste très similaire à celle que j'avais déjà affronté. Clairement vu que j'avais déjà fait le match je connaissais un peu et j'ai vite mené à l'attrition. Ici encore sous pression à cause des Infiltrators en ambush et la table qui ne m'a pas aidé à placer mes BE comme il faut (j'ai mal choisi mon côté en même temps).
Du coup ici ce qui m'a posé problème c'est vraiment cette liste avec les jacks incassables au tir. Je pense que c'est un cas qui reste assez rare mais qu'au cas où Benett devra être pairée avec une liste qui poutre au corps à corps pour compenser cette faiblesse. Du coup l'évidence c'est Syvestro, qui reste le caster phare de la faction. Voilà à quoi j'arrive :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul8lslblulF7kfCoIlGlGlElElElClClkld
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
- Retaliator [9]
- Suppressor [13]
- Toro [13]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Rocketman Stinger [4]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Ragman [4]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Failed Experiments [14]
Failed Experiments [14]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
--- Fin de citation ---
- Un BG assez classique, avec un Supressor qui reste une énorme source de débuffs, un Toro pour la poutre et l'excellent combo Admonition/Contre charge, et un Retaliator pour avoir une source de Grievous Wounds.
- Un Stinger parce que plus je le joue plus je l'aime, il se révèle être très polyvalent, peut être joué très agressivement avec le concealment des BE+Force Aura et maintenant qu'il a Shadow Bind il a toujours des cibles quel que soit le match up.
- J'ai trouvé les points pour rentrer Hutchuk, on parlait des ambush avec Titi sur le trajet pour aller à Dijon, et c'est vrai que là j'en ai bouffé, ça peut poser des vrais problèmes sur certains scénars et Hutchuk me permet de proposer ces problèmes aux listes en face.
- Ragman parce que dans une liste de Cac c'est important, et il a déjà fait ses preuves ne nombreuses fois par le passé.
- Double Mentalist pour des raisons évidentes ;D de même que Trancers.
- Alors la particularité c'est double Failed Experiments. Je sais pas du tout si c'est une bonne idée d'en avoir deux. Le but c'est d'avoir un maximum de quoi taper au corps à corps et vu qu'ils sont naturellement résistants ça me semble être une bonne unité à jouer en double. A tester mais c'est tentant.
- Une BE pour couronner le tour et apporter du tir qui fait mal. Normalement je jouais deux BE mais même avec les boosts aux dégâts je pense qu'à partir d'armure en face (ce qui est fréquent) ça devient difficile de faire des dégâts. J'ai donc retiré une BE pour orienter la liste vers plus de violence en mélée.
Je suis vraiment en hésitation sur la doublette de FE. Une unité est une évidence vu la puissance du truc sous Transmutation, mais je sais pas si la deuxième est pertinente. je vais faire une série de tests voir la viabilité du build (ça va être important pour voir ce que précommande aussi :P).
Titi:
Bin oui... les Ambushs sont une vraie plaie pour une liste Cygnar... après, je ne me rends pas forcément bien compte du problème pour les autres armées... :-\
Rawr:
Du coup j'ai pu tester cette version double Failed Experiments contre slec. Il m'a opposé Garryth 2, sur le scénario Invasion.
https://conflictchamber.com/?c5201b_-1nnAjsjsjsjseP9v3y3y3y4141oRq14J4JfYhL3uhT
Retribution
[Theme] Defenders of Ios
[Garryth 2] Garryth, Eye of Vengeance [+29]
- Harpy [9]
- Harpy [9]
- Harpy [9]
- Harpy [9]
- Moros [11]
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Ghost Sniper [0(3)]
Ghost Sniper [0(3)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Scythe [0(6)]
Heavy Rifle Team [4]
Heavy Rifle Team [4]
House Ellowuyr Swordsmen (max) [16]
- House Ellowuyr Swordsman Officer & Standard [5]
- Soulless Escort (1) [1]
Arcantrik Force Generator [17]
T1 :
Je cours très agressivement dans les zones en profitant du terrain et en restant au maximum dans mes bulles de force Aura. Admonition est sur le Toro et Transmutation sur les FE de droite.
Slec avance en respectant mes menaces de tir et de charge. Garryth feat, pose Road to War et un Mage Sight. Il a très peut de ma course à 16" pour jam son armée.
T2 Crucible :
Je prends position plus en avant en stackant un maximum mes bonus et en essayant de bloquer le plus possible mes LoS sur les Mentalists. Ma BE met quelques pv dans une Harpy et tue Scythe avec un blast boosté en passant. Mon Toro se pose derrière la forêt de gauche sous Admonition, à portée de l'objectif pathfinder pour aller faire des blagues au tour d'après. Mention spéciale à mon Stinger que j'envoie charger les Swordsmen avec une bonne possibilité d'en tuer 4. J'avais oublié que le feat de Garryth permettait aussi les attaques de mélée, ben je meurs sur une attaque de Swordsmen avant d'avoir pu faire quoi que ce soit, tristesse.
T2 Ret :
Garryth avance et parvient à trouver une ligne de vue sur la Mentalist à droite, qui se prend une balle entre les deux yeux. Il pose Mortality sur les FE et recule derrière la forêt. Les Harpy et la BE me tirent dessus et quand la poussière retombe il ne me reste qu'un FE, ouille. J'aurais du mieux vérifier mon placement, j'aurais bien mieux tanké avec armure 15. Moros avance pour tirer sur le Trancer mais se fait contre charger par le Toro et prend une belle claque. slec entame l'Objo avec une Harpy. Les Swordsmen minifeat, chargent. Ils tombent l'objo et 2 FE. slec score donc 1 avec l'objectif.
T3 Crucible :
Je décide que c'est le moment ou jamais de faire mal. Hutchuk rentre à droite. Syvestro avance, feat et tue un Swordsmen. Il Revive 2 FE à droite. Mon artillerie tue 2 Swordsmen. Avec les FE de gauche, le spray de la Mentalist et de mon léger, et mon Supressor, je massacre les Swordsmen et vide la zone. Mon Toro laisse Moros à quelques pv et juste le bras droit de fonctionnel. A droite Hutchuk rust la BE et repo pour engager le sniper. Le FE survivant y va full force mais rate sa première attaque, tristesse. La BE avance et spray une Harpy, la BE est sous les sprays à chaque fois. J'y met aussi un tir de canon. J'avais deux tokens pour booster+le feat, je la laisse à 2 pv en feu... le FE meurt au passage pour sa peine. C'est dur de ne pas tuer la BE ici, ça me met vraiment mal :'(. Je score 1 à gauche, 1-1.
T3 Ret :
slec tire sur ma BE en armor piercing, il en fait la moitié avec un bon jet. Hutchuk tue le sniper sur une free Strike. slec met Mortality. La BE et la Heavy Rifle Team suffisent à finir ma BE. L'AFG tue aussi Hutchuk. L'Hermit pose son débuff, 3 Swordsmen chargent mon Toro et encore avec des bons jets le laissent à quelques pv. Un tir de Harpy suffira à le finir. Les autres Harpy terminent mes FE à droite. Ils forcent aussi la transformation d'Alyce et tuent un servant de l'artillerie. Personne ne score, toujours 1-1
T4 Crucible :
Je revive un FE, leur met Transmutation et termine Moros avec la grenade de Syvestro qui se planque derrière la forêt. Je vide la zone et tue le sniper derrière le cloud avec mon Retaliator. Je slam l'Hermit hors de la zone avec un Trancer. J'entame aussi l'objo avec l'artillerie qui repo dans la zone de droite pour contester. Alyce avance et jump pour engager 2 Harpy et mettre quelques dégâts. Mon Supressor trample et passe un spray sur une Harpy qui met quelques PV. Je score à gauche, 2-1 pour moi.
T4 Ret :
La BE avance, KD le Supressor et lui met quelques pv. Garryth tire en armor piercing et lui colle 22 PV. Il repo dans la zone de droite. Une Harpy le termine. Alyce se fait one shot par une autre avec un autre jet très stat. Une autre Harpy tue l'artillerie qui conteste. La dernière tue le Trancer et se fait pousser hors de la zone. Slec score à droite et au milieu, 2-3.
T5 Crucible :
Je me sens encore bien à ce moment-là, mon unité de FE peut faire du boulot. Le Trancer tue le Soulless qui conteste. Le Retaliator tue l'Hermit, erreur parce que j'ai pas joué Syvestro avant et du coup il peu plus lancer de sorts. Pareil pour ma Mentalist. Ragman avance et lance Dark Shroud. Les FE sont speed 8, Mat 7 et force 6. Ils chargent et un court dans la zone de Slec. Je tue l'objo mais me foire lamentablement sur les Harpy alors que j'étais sensé leur faire hyper mal. Syvestro se place dans la zone de gauche. Je score 1 à gauche, 3-3.
T5 Ret :
Les Harpy étant encore vivantes elles massacrent mon unité après que Slec ait pu poser Mortality. Ragman conteste encore au milieu, on score 1 chacun dans les zones et je prends 1 de plus avec l'objectif, 5-4.
T6 Crucible :
J'ai vraiment plus rien sur la table. Ragman donne Dark Shroud. La Mentalist avance et Force aura. Syvestro termine la Harpy en haut avec sa grenade et tente un Stygian abyss sur la plus proche mais rate. Le Retaliator la charge et la tue grâce à Ragman. Je score 2 et slec 1, 7-5.
J'avais pas vu qu'il restait 13 secondes à slec, il se clock.
Pfiouuu fatigante cette partie, entre mes erreurs (le Stinger...), mes ratés (la BE que je laisse à 2 pv...) et slec qui a fait un nombre hallucinant de spikes à 3 dés, je suis content de m'en être sorti même si c'est à la clock. C'était quand même une belle démonstration d'à quel point ma liste peut tenir face à la gunline la plus forte du jeu. Je suis très content de ma liste, les Failed Experiments sont excellents finalement. J'avais surtout peur que l'unité qui n'a pas Transmutation ne perf pas assez mais ça reste hyper méchant. Leurs grosses stats couplées aux Mentalists pendant l'approche permettent de survivre à du tir violent, et j'ai revive au cas où je prenne vraiment cher. Une fois qu'ils sont posés dans les zones c'est dur de les sortir et avec la flexibilité de leurs stats ils peuvent se débarrasser de presque n'importe quoi. Je préco deux boîtes :P
hashut:
Belle partie tendue, merci Rawr !
impressionnant duel de B.E., à l'iamge de la partie, avec Hutchuk en trouble fête...
(Slec touche 5% par PP par boîte de F.E. commandée...) mais les F.E. quelle unité ! et pas cher... en plus Bezerk reach 1" c'est mieux pour le placement je trouve...
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