Nouveau CR!
Partie très intéressante contre Neuron, on teste le match Syvestro vs Krueger2 secret masters avec un hermit de chaque côté, le scénar était spread the net.
Circle
[Theme] Secret Masters
[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
- Woldwarden [14]
- Woldwarden [14]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Hermit of Hengehold [0(5)]
Una the Falconer [4]
- Storm Raptor [34]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Well of Orboros [10]
Neuron gagne le toss et choisir de jouer 2e pour m'infliger le côté pas super pratique.
Je me déploie donc, Neuron met son well en face de mes hallebardiers et le pigeon en face des rocketmen soutenus par le Toro.
Tour 1 Crucible : je lance transmutation sur les rocketmen, admonition sur le toro après hésitation et je fais tout courir en respectant les menaces de tir de Neuron.
Tour 1 Boros : Krueger lance windstorm et l'armée avance en évitant les menaces de tir des BE, le well tire mais ça dévie au milieu de nulle part, et fait poper un blacklad.
Tour 2 Crucible : je me dis qu'il faut que j'avance agressivement pour pouvoir lui rentrer dedans après son feat, donc les hallebardiers tough 4+ courent en avant, je me colle le plus possible aux murets et à la maison, un rocketman est dans la zone centrale collé à la maison pour être sûr de pas bouger. L'hermit est à portée pour mad visions en cas de dévichatte de lightning storm. Je met des dégâts sympas dans le well avec ma BE et repo hors de portée de charge du warden. Je serre les dents et passe le tour à Neuron.
Tour 2 Boros : Le pigeon avance et pulse pour tuer 4 Rocketmen, rachète un tir et tue le trancer. Le well tire sur le trancer que j'ai posé sur le flag, le rate et la déviation tue 1 halebardier. Un swamp gobber court pour contester dans un coin de ma zone rectangle et Neuron pose un gallows sur son flag. Un warden avance pour lightning storm le rocketmen dans la zone centrale mais rate et dévie nulle part.
Le wyrd tire sur le trancer sur mon flag, qui rate son tough. Il tente de mettre ses autres tirs sur des hallebardiers sans succès. Le 2e wyrd colle 15 pv au toro et casse le shield.
Krueger feat, tue un halebardier au tir et tk le warden qui s'était avancé au centre (damn it). Il lance windstorm et le blacklad se tp sur une stone au milieu. Neuron score 2.
Tour 3 Crucible : Syvestro avance au milieu derrière l'obstruction et donne +2 spd aux constructs à 5", il feat. Le supressor peut maintenant trample, il colle rust au warden et à la stone derrière, et avec le spray feu il tue la stone et colle genre 13 pv au warden. La BE avance et lui met tout ce qu'elle peut mais le coup de canon est mad visions par l'hermit et le warden restera à 10 pv en feu. L'artillerie tue le gobber qui contestait ma zone et je remet 3 pv dans le shield du toro.
Je casse le Well avec ma BE et les halebardiers et entame le wyrd en passant. Je revive un rocketman qui ira contester le flag de Neuron. Alyce s'étant transformée court sur mon flag. Je score 2, amenant le score à 2-2
Tour 3 Boros : le wyrd côté storm raptor tue 2 rocketmen en visant. Una avance et dog pile ma BE, qui sera chargée par le storm raptor. Je mad visions l'attaque de charge ce qui permet à ma BE de rester en vie à 5 pv, mais les electro leaps tue l'hermit et ma rocketman captain, si j'avais su j'aurais laissé le Toro en cible la plus proche... Par contre le raptor prends 9 pv sur la contre charge du toro quand il fait sa reposition.
Krueger TK le supressor de dos, tue un halebardier avec un lightning storm. Il tire sur Mosby mais se foire sur les dégâts et doit racheter un tir pour le finir. Il ne relance pas windstorm. Le warden au milieu avance vers le supressor, il le tape et le combo smite de 1 seulement ce qui fait qu'il n'est pas projeté dans la BE à 1 poil de cul près. Il se tk en avant, termine ma BE et laisse le supressor kd et mal en point mais avec seulement un bras de cassé.
Le wyrd de l'autre côté tire mais ne tue qu'un halebardier. Le blacklad hunter's mark ma BE, le 2e warden la charge mais se rate complètement (elle reste à 17 pv). Neuron ne pouvant contester mon flag il score 1 et moi aussi, on passe à 3-3.
Tour 4 Crucible : Le supressor et le toro sont gavés en focus, le supressor shake le kd. Il se retourne, ice cage le pigeon et le warden et tape le warden le laissant à 2pv. L'artillerie débuffe le pigeon et le gratte un peu, le Toro s'avance pour avoir le warden dans ses 2" mais j'ai juste assez de focus pour tuer le pigeon (je rate une attaque). Les rocketmen n'ayant plus de raison d'être vont finir le warden et tuent l'hermit et repositionnent de 5" derrière le mur pour la plupart.
La BE entame pas mal le warden mais rate le wyrd 3 fois, elle explose le blacklad avec le canon. Les hallebardiers reçoivent transmutation et chargent, ils tuent une stone mais ratent le wyrd et ne font pas grand chose au warden. Je score 2, passant le score à 5-3 pour Crucible, je sens que je commence à manquer de ressources.
Tour 4 Circle : Le warden se relève et se ratrappe en finissant la BE en 2 attaques, il fait un lightning storm sur 2 halebardiers et n'en tue qu'un et rate sa dernière attaque. Una tue 3 rocketmen avec des tirs boostés.Le supressor est terminé par un wyrd qui sera tp de l'autre côté de la table par les stones pour faire peur à syvestro. Le 2e wyrd tue 3 hallebardiers grâce à purgation. Krueger fait un tk sur le toro pour le mettre de dos, il avance et tue Alyce mais les dégâts sont minables et ça lui coûte toute sa furie. Un gobber revient contester ma zone. Neuron rescore 2 et amène le score à 5-5, j'ai vraiment plus grand chose.
Tour 5 Crucible : Par chance Syvestro a une petite ligne de vue sur Krueger, qui est sans furie. J'avance mon artillerie pour tenter une déviation d'AOE sur Krueger mais ne trouve pas de cible valide. Syvestro y va donc, premier stygian abyss : 3 3 6 pour toucher, Krueger est crit blind! Je fais 7 pv. Je touche le deuxième sans booster et fait 10 pv de plus à krueger qui mord la poussière.

Match difficile je trouve, à ma part ma bêtises sur les electro leaps qui a quand même été assez coûteuse j'ai pas mal joué je trouve et malgré ça c'est dur de pas subir le jeu de krueger et de pas perdre ses models clés. Je ne peux pas bien jouer le scénario avec mes rocketmen à cause du storm raptor et une fois mort j'avais déjà perdu mon UA donc ils n'étaient plus assez impactants. Malgré tout les BE font un énorme boulot et les hallebardiers tiennent plus longtemps que prévu même sans transmutation pour booster leur def.
Circle ça reste vraiment pas un bon match pour mon pairing par contre, même si je peux me défendre contre certaines listes c'est galère de garder la tête hors de l'eau toute la partie.
Ma liste tourne toujours très bien même si je sens qu'un 5e solo ferait du bien mais j'ai plus rien à retirer de la liste cette fois^^
Merci d'avoir lu!