CR de ma semaine de jeu, incluant Laval. J'ai pu faire 11 parties en tout, grâce à un jeudi à Dijon ou j'ai pu caser 3 parties. Je ferais donc un résumé rapide de chaque game plutôt qu'un CR complet parce que :
- J'ai pas le temps de les détailler les 11
- Je me souviens pas de tout dans les détails
- Pas envie
Game 1 : Gearhart vs Kara Sloan (infernaux) jouée par Titi sur Invasion ( l O l ) Titi a déjà résumé le match dans son sujet, mais en gros en gunline vs gunline c'est celui qui a le toss qui a l'avantage qui l'emporte, eh ben là c'était moi^^. Plus deux forets sympathiques pour cacher mon caster, ça s'est plutôt bien passé. Le Vulcan fait un carnage dans une liste full légers et deceleration me permet de tenir bien plus longtemps que prévu. Victoire au scénario.
Game 2 : Syvestro vs Makeda3 hydre jouée par Kalitika sur Anarchy (je crois?)Game intéressante, la version hydre était la seule que je n'avais pas testée et c'est peut être la plus faible contre crucible. Les sprays ne font pas grand chose contre la def abusément haute des rocketmen, les hallebarders peuvent être immu corrosion et mon caster l'est en permanence. L'hydre perd donc énormément de son efficacité. Faut juste faire gaffe à la moulinette, si Makeda avait une furie en plus je mourrais. Donc toujours avoir admonition sur moi.
Game 3 : Syvestro vs Harbinger jouée par Escandil sur King of the HillGame déjà faite et refaite, Syvestro s'en sort bien contre Harbinger grâce à son gros volume d'attaque (les BE sont parfaites pour ça). A cause de la masse de sprays elle ne peut donc pas trop s'approcher non plus, et le scénar très excentré me permet de jouer mon jeu comme je l'entends.
Game 4 : Syvestro vs Denegrah3 pirates jouée par Conar sur Recon2Match plus tendu que ce que je pensais. Je cours agressivement tour 1 avec mes hallebardiers sous tough no kd protégés par le concealment de la BE sans respecter ses portées de tir (grosse erreur) en me disant que ça suffira. Ils se prennent un mortality bien mérité, Conar distribue des eyless sight et m'en tue 7 au tir avec les smog belchers et les boarding party et je suis obligé de claquer mad visions pour sauver Mosby. De l'autre côté les Rocketmen fondent aussi petit à petit, je finis par gagner à la clock mais c'était pas fait du tout. Je me demande si ça aurait pas été mieux en inversant mon déploiement (j'étais joueur 2), avec les Rocketmen en face des tireurs pas forcément super armurés et les hallebardiers en face du kraken et des satyxis.
Maintenant les parties de Laval!
Partie de chauffe du vendredi soir : Syvestro vs Wanderer Bump joué par Kaal sur Spread the NetLa liste de Kaal est intéressante mais est beaucoup trop complexe et longue à jouer. Une fois les mad caps et les cask imps éliminés (la seule chose qui menace sérieusement mon infanterie) je peux prendre l'avantage au scénario en contestant efficacement. La doublette de neighslayers n'est pas vraiment menaçante car je peux la nettoyer avec mes sprays et mes AOE, ce qui les force à rester trop loin de l'action pour arriver à accomplir quoi que ce soit. Victoire à la clock.
Game 1 : Syvestro vs Syntherion joué par hashut sur King of the Hillhashut se dirige vers sa liste Syntherion plutôt que Lucant car il se dit qu'il pourra gérer ma haute def avec Synergy. Malheureusement le volume d'attaque n'est pas là. Une fois l'Axiom rust les hallebardiers le démolissent et c'est la débandade. Les rocketmen font beaucoup trop mal aux lourds avec l'aide d'un rust et des attachements jack hunter, en bref ça se passe bien et je finis par gagner au scénar.
Game 2 : Mackay vs Sorscha winter guard jouée par Hashel sur Spread the NetUn pairing Sorscha winter guard et Irusk1 Armored corps, c'est un boulot pour mackay de nettoyer tout ça. Les AOE pleuvent sur les winter guard et les sprays partent dans tous les sens pendant que Hashel n'a pas vraiment de quoi riposter et n'a aucune opportunité de KTC sur le gros boule de mackay. Je claque le spriggan au tir, gorman blind la BE et à partir de là c'est terminé. Victoire au scénario.
Game 3 : Syvestro vs Mordikaar exalted joué par Shogun sur AnarchyDe loin la partie la plus intéréssante du week end, je vais tâcher de la décrire plus en détail parce que vraiment c'était épique. Je gagne le toss et fait tout courir, Shogun aussi, Abidan tout devant parce qu'il oublie que j'ai explosivo, sur une BE c'est bonheur. Je le rfp, c'est déjà ça en moins à gérer. J'avance prudemment en respectant ses portées de de menace comme je peux (faut quand même contester). Il me rentre dedans et feat, score 1 sur son flag.
On passe T3, c'est compliqué de tuer des trucs quand tout en face a def 16. Je claque le reroll de l'objectif sur la BE qui a explosivo, rust ice cage l'ancestral guardian sur son flag, tue le novitate avec le canon en utilisant le reroll et tue l'AG au spray. Je ne touche pas au reste pour le pas activer vengeance, les halebardiers tough 4+.
Les unités d'immortels me rentrent dedans mais entre le tough et la haute def ne font pas grand chose, ils amochent pas mal mes BE par contre mais j'ai mon feat pour limiter ça. Un supreme guardian vient thresher dans mes hallebardiers mais ils tiennent bien le coup, l'autre reste un peu à distance, il rescore 1.
T4 je feat et défonce tout sur le flanc de mes hallebardiers et ne laisse qu'un immo et l'UA, de l'autre je fais du mal aux imo (j'en laisse 4 + l'UA je crois). 2 erreurs ici : j'aurais du repo ma BE en dehors de la threat du SG, quitte à prendre une free strike d'un immortel, et repasser transmutation sur mes rocketmen puisque les halebardiers ne craignaient plus rien, mon flanc aurait tenu beaucoup plus longtemps. A noter que je ne score toujours pas, merci Alyce sous feat pas foutue de tuer un immortel qui conteste mon flag.
Shogun me casse bien la gueule de l'autre côté du coup, ma BE tombe et mon supressor prend tarif et est fini par Hakaar, je perd l'UA de mes rocketmen. Un void spirit pop mais fumble sur la première attaque, j'évite un carnage dans mon unité. De l'autre côté il conteste comme il peut mais n'a plus grand chose. Il rescore 1, on est à 0-3, je suis pas bien malgré l'avantage à l'attrition.
T5 je clean la zone des halebardiers, je fais une connerie de l'autre côté : je revive un rocketman qui sera chargé d'aller contester le flag. Tout le monde se place, les rocketmen tuent les immortels restants dans la zone sauf 1, déjà j'oublie de repo 5". Ensuite le trancer charge le despoiler qui est dans la zone mais je zappe la defensive strike du SG. Le trancer explose, tue le rocketman qui contestait le flag, mais en même temps le dernier immortel, donc au lieu que personne ne score on va tous les deux scorer de ce côté. Du coup 3-4.
A son tour vu que j'ai oublié de reposition mes rocketmen le SG fait un gros thresher dedans et les tue tous. Hakaar sèche mon objectif et conteste mon flag en même temps, le despoiler court devant mon artillerie. 5-7.
T6 je tue l'objo et l'AG qui tenait son flag, le Toro tue hakaar avec l'aide de Ragman tandis que Syvestro prend la zone au chaud dans son cloud. Je court dans la zone avec un mec de l'artillerie mais j'ai mal vu l'orientation du despoiler et il meurt sur la free strike. 8-8.
Shogun commence à être extrèmement bas en clock (moins d'une minute), il se contente de faire courir le despoiler pour contester mon flag, il ne peut que prendre sa zone car Alyce conteste son flag. 9-9
T7 je tue le despoiler avec le Toro, Alyce choppe son flag. Là je me souviens pas, je suis sûr d'avoir gagné 11-10 à son T7 mais je suis plus sûr de comment ça s'est passé, mais Shogun n'avait plus grand chose pour contester mon côté tandis que j'étais progressivement en train de tout ramener pour l'emmerder un maximum.
Toujours est-il que c'était vraiment une game incroyable, disputée jusqu'au bout. Je pense que ma liste pour septembre aurait bien mieux tourné, l'hermit m'aurait permis de mieux tenir défensivement, et avoir 3 rocketmen en plus auraient fait la différence sur mon flanc droit. Je vois aussi les erreurs et oublis que j'ai fait, c'était tout au niveau des rocketmen d'ailleurs^^ ne pas leur mettre transmutation au bon moment et l'oubli de la reposition m'ont vraiment mis dedans, pareil pour le coup du trancer qui pète quand j'ai plus d'immu blast et ne pas repo ma BE assez loin, c'est vraiment ce qui fait que je prends pas assez l'avantage dans un match où j'ai normalement les outils pour bien m'en sortir je pense. J'aurais aussi bien plus du me servir d'explosivo, trop utile contre exalted.
Gros merci et gg à Shogun pour la game!
Game 4 : Mackay vs Sloan jouée par Alexandre sur King of the HillPartie très expéditive, je joue premier et avance en respectant les portées de menace de Sloan. Alexandre avance et fait quelques tirs sans grand effet. A mon tour je tue deux légers et place Gorman sur le flag au centre. Alexandre feat et met mes 2 Vanguards dans un sale état mais fait peu de dégâts hors de cela. Il ne conteste pas ma zone à droite ainsi que le flag, je score 2 sur son tour et donc 2 au mien par la suite. Je n'ai plus qu'à tuer son objectif pour gagner.
Game 5 : Mackay vs Vlad3 warriors of the old faith joué par PA sur Recon2PA a déjà débriefé la game dans son sujet, mais en gros je pars pour un kill de judicator assez incertain quand j'y repense et qui aurait pu être fait à coup sûr avec un meilleur placement (mon Vulcan était un peu trop proche de l'obstruction et empêchait Mackay de mettre ses sprays sur le judi. Ma BE ne m'aide pas en claquant des jets abyssaux et Mackay se fait tuer en retour, sur la dernière attaque de PA (un blast en plus, si c'est pas la honte!). Dommage parce que sans ça je pense que le match était pas mauvais pour moi!
Game 6 : Mackay vs Reznik2 joué par arc_ange sur BunkersEnfin, depuis le temps qu'on veut tester le match up! On est tous les deux confiants et c'est vrai qu'on a chacun une liste avec énormément de violence au tir. Il a le toss et avance, j'avance aussi en gardant mackay loin des redeemers. Arcange balance tout ce qu'il a dans mon colosse et le laisse à 21 pv sachant que j'ai shield guard un tir de judicator. Dur mais fail safe me permet d'ignorer mon bras cassé.
A mon tour je vois un play pour scorer 5 m'ais j'ai besoin d'un petit peu de réussite. Ma BE de gauche snipe les idriens qui contestaient le flag du centre, Gorman avance sur celui de gauche. Mackay avace, feat, claque l'objectif, prend le flag du milieu et prend le flag du milieu, je suis déjà à 4 points, manque plus qu'à tuer le Judicator et c'est bon. Cette fois-ci j'ai assez de ressources, le Vulcan peut mettre ses 4 tirs, la BE ne se rate pas et j'ai aussi un Vanguard qui peut y aller. Le judi tombe, un trancer prends le dernier flag, 5-0! Le plus chiant était de tuer les idriens au milieu derrière la forêt mais une fois fait ça passait bien.
Partie assez rapide au final mais qui donne une bonne idée du match up, ça peu vraiment aller très vite vu la violence et les portées de menace au tir des deux côtés. Chaque liste a des avantages sur l'autre, genre Reznik n'a pas vraiment de feat contre ma liste mais spellpiercer lui permet d'ignorer fail safe et d'éclater le colosse bien comme il faut.
Je dirais bien merci à arc_ange pour la game mais il m'a humilié devant tout le monde pas longtemps après

Au final je pensais pas jouer 4x Mackay sur le tournoi mais pourquoi pas, la liste est validée, j'hésitais sur le choix de solos mais Anastasia fiabilise beaucoup le toss (coucou PA) et Gorman est un super outil, c'est un peu mon joker en fait, il a toujours un truc utile sur le moment.
Pour Syvestro je n'ai pas pu jouer ma version WTC, ben au final mes 3 rocketmen en plus et mon hermit m'ont manqué, c'est le petit plus qui fait que la liste devient super solide défensivement. Très content de mon tournoi sinon, et de pouvoir jouer autant en une semaine, merci à mes adversaires!
Bon maintenant que j'ai un pairing fixé ça m'enlève ça à réfléchir, j'ai plus qu'à farmer des parties! Pour rappel :
https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul8lblulFoRlElElflglilkiBlDldld___-1ulrlololclF7j7klElElkldld
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
!!! This army contains a pre-release entry.
[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
- Suppressor [13]
- Toro [13]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
- Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Mackay 1] Captain Eira Mackay [+19]
- Vanguard [10]
- Vanguard [10]
- Vulcan [35]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Anastasia di Bray [3]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]
Merci d'avoir lu!
