Nouvelle game, en vrai cette fois! Un plaisir de pouvoir de nouveau pousser des vrais figurines!
Pour l'occasion je décide de jouer Lukas, je ne l'ai joué qu'une fois et vu qu'il devrait changer en profondeur pendant le CID je veux voir si je peux en faire quelque chose.
J'affronte Gruxxki la légende, qui me joue OW2 en Man-o-War.
https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ulpltlulolFlHoRlnlblElElElmlflglhlkk8lDCrucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
- Liberator [10]
- Toro [13]
- Vanguard [10]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Hermit of Henge Hold [5]
Prospero [0(5)]
- Suppressor [13]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (1) [2]
Dragon's Breath Rocket [5]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
- Doctor Alejandro Mosby [4]
https://conflictchamber.com/?c3201b_-1Phz7pkWnjl5l4l387l27Ml0l7l17QgdKhador
[Theme] Armored Korps
[Old Witch 2] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
- Destroyer [14]
- Juggernaut [13]
- Greylord Adjunct [4]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Battle Mechaniks (max) [5]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
- Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
- Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-O-War Shocktrooper Officer [4]
On joue sur King of the Hill, je gagne le toss et choisis de jouer premier.
Déploiement après advance move des Man-o-War :

Mes Rocketmen et le Supressor sont en face du Juggernaut et des Shocktroopers, je m'attends pas à des miracles mais ça devrait tenir quelques tours. De l'autre côté les Assault Troopers et le Toro sont en face des Bombardiers et des Demo Corps, avec le soutien de mon caster je devrais arriver à m'en sortir. Au centre, Lukas et sa clique pour gérer la zone ronde.
T1 Crucible Guard :

Ca court partout, je lance Mirage sur les Assault Troopers et Iron Flesh sur moi. Je décide de ne pas Juice à ce tour pour m'économiser et faciliter mon placement.
T1 Khador :

Les Shotcktroopers avancent en shield wall. A ma droite les autres unités courent en respectant la threat de 12" de mes Assault Troopers. Mamie choisit de réduire le coût de ses sorts, pose Windstorm et Reconstruct sur le Juggernaut.
T2 Crucible Guard :

Je ne me sens pas bien pour agresser maintenant, je décide de temporiser. Lukas Juice pour 3, avec focus 8 je peux upkeep mes 2 spells et poser 3 Burning Ash. Je garde les tokens en prévision d'un feat au tour prochain. Je le soigne avec Mosby et garde le Vanguard à portée mais prêt à courir dans les pattes des gens le tour d'après. A gauche les Rocketmen prennent +2 def et avancent dans la zone, hors de portée de jam par les Shocktroopers. A droite j'avance prudemment, en restant hors de menace des Demo Corps. Le reste ne peut pas me faire trop mal au tir grâce à carapace.
T2 Khador :

Pas énormément d'options pour Gruxxki à part avancer. Le Juggernaut sur ma gauche met un pied dans la zone, les Shocktroopers avancent pas loin. Au centre Atanas leur donne tough. Sur ma droite un Demo Corp charge un Assault Trooper et l'éclate, les autres se placent derrière. Les Bombardiers ne peuvent pas me faire grand chose. Un tire dans mon objectif et fait 5 pv. Le Destroyer tire dans mon artillerie mais ne fait rien au blast. Mamie choisit le +5 en range sur les spells. Elle Scourge l'Hermit pour l'empêcher de nuire, et relance Windstorm.
T3 Crucible Guard :

C'est l'heure de rentrer dedans. Lukas Juice pour 3, ce qui lui fait 6 tokens. Les Assault Troopers se placent avec Mirage. Je commence par la gauche, le Supressor recoit Guided Fire, place un Rust sur l'objectif et fait 12pv avec le 2e sprays. Les Rocketmen sous def 16 avancent, terminent l'objectif et bloquent le Jugg et les Shocktroopers. Je donne pathfinder à mon Arc Node qui court se placer. Lukas joue, je commence par un Desintegration full boost sur Dragos, qui le tue. Je feat pour 6 focus, 2e Desintegration sur le Bombardier qui conteste le flag au centre qui le tue. Je prends 6 pv et me place dans la trench sur la droite. Je purge 3 Juice tokens avec la règle d'Alyce. Je le soigne full avec Mosby et Lynus, il campe 2. L'artillerie tire sur les Bombardiers, je dévie et en débuff 3, fait 4pv au blast sur un. Les Assault Troopers rentrent dedans, je tue un Demo Corps et 3 Bombardiers. Le Toro y va et tue 3 Demo Corps de plus. Un trancer court sur le flag au milieu. L'hermit se relève et remet Lukas dans sa command range. Je score 2, j'ai ruiné le flanc droit, je suis bien.
T3 Khador :

Gruxxki sent que ça va être hyper compliqué, il part sur une tentative de KTC. Il charge l'Assault Trooper qui gêne la Los avec Atanas et le coupe en deux. Old Witch avance, feat, scourge boosté sur Lukas qui passe grâce au reroll, scourge sur le Vanguard pour empêcher le Shield Guard. Le Striker Tanker me touche et me place Grievous Wounds, je décide de les prendre. Le Destroyer me touche, j'Hermit (Gruxxki ne connaissait pas). Il reste 2 tirs de Bombardiers, le premier me fait rien et je Mitigate le 2e. Il n'a plus rien, on décide d'arrêter là.
Marrant ce caster, j'ai bien aimé la sensation d'être un spell slinger offensif et de vraiment pouvoir faire mal mon tour de feat. Et j'avais aussi plein de possibilités de blagues à base de force hammer. Globalement il reste assez compliqué à jouer, mais pas mauvais cela dit. Le vrai problème c'est le fait de prendre des dégâts à chaque tour, qui impose une source de heal. Et la seule source de heal de la faction c'est Mosby, ça impose donc de lui attacher une unité merco qui peut rester en arrière. C'est un peu une taxe pour avoir une unité ambulance, mais surtout ça prive de Mosby pour d'autres utilisations avec une unité offensive. Si je n'avais pas cette restriction j'aurais joué les Forge Guard sous Mirage.
Au final je critiquais les Assault Troopers mais sous Mirage ils sont sympas aussi, ils meurent pas au tir donc ça leur permet d'approcher, et ils mettent des bonnes charges. Bon là c'est des MoW donc ils pêchent sur la def et pow 15 en charge ça suffit à les tuer, mais même si c'était des figs plus chiantes j'aurais pu jouer sur le doublon Ashen Veil/Burning Ash pour les faire monter à une grosse def et les rendre un peu chiants à sortir.
A voir comment tout ça va bouger pendant le CID, perso je m'attends à ce que la spell list change complètement et à ce que Lukas récupère TK, c'est fort sans être abusif en CG (les arc nodes sont chers et on a pas de ref qui devient débile sous TK), et en plus c'est fluff. Si c'est le cas il deviendra un chouette caster, aussi jouable que Benett. Et j'ai jamais joué de caster à TK, ça serait le kiff!