Auteur Sujet: [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard  (Lu 203858 fois)

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #500 le: 19 février 2021 à 07:44:44 »
Locke n'est pas en reste et prima materia la boost aussi.
En l'état, elle profite du nouvel avantage et peut jouer masse de jacks en gardant du focus. Precision strike reste un avantage énorme je trouve et l'ajout du death archon permet de mieux gerer la masse d'infanterie (si il reste en l'état).

Mackay avec les be qui boost a pris un up aussi et en prima materia permet d'utiliser un peu les jack quelle controle tout en gardant du focus. Mais elle reste en dessous malgré tout.

Gearhart est le perdant a mon sens. La baisse de point de l'infanterie ou le +2 rng des storm ne suffisent pas pour qu'il tire son épingle du jeu à mon sens.  Néanmoins, si les storm change encore et que prima reste comme ça, on le sortira peut etre plus.

Pour moi, c'est vraiment le theme prima qui est un des plus beau atout du cid. C'est un bon up qui permet de sortir soit pleins de jacks soit de faire des choses avec pour des casters qui ont moins a leur donner.
Et c'est un vrai choix makntenant entre les deux thèmes.

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #501 le: 19 février 2021 à 09:16:01 »
Je la trouve toujours cool oui, mais en dessous des 3 autres. Quoique vu le boost du Supressor ma liste ou j'en ai 2 pourrait bien fonctionner.

Mackay est bien aussi mais même problème que Locke, et finalement j'ai du mal à faire des listes qui me conviennent bien.

Gearhart boost les Rocketmen a des niveaux assez insane je trouve donc il reste assez pertinent. J'ai juste arrêté d'envisager l'infanterie et les Stormtroopers avec lui, ça synergise bien aussi mais demande trop de mise en place.
Ce que je me dis c'est qu'il profite énormément des Mentalists. C'est un caster qui a besoin d'être actif et de s'exposer un peu, et avoir Force Aura permet pas mal de plays agressifs que j'aurais pas pu envisager avant. Il est bien plus gagnant qu'il en a l'air imo.

Mais oui Prima c'est une énorme surprise, là ou avant je ne le regardais même pas, là je jouerais volontier double Prima.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #502 le: 20 février 2021 à 10:28:12 »
Nouveau CR du YMCA!

Cette fois je joue contre Gamin, qui reprend Orboros après un moment sans jouer. Personnellement j'ai très envie de tester une doublette de Rocketmen Stingers voir ce qu'ils donnent. Je décide de les jouer avec Lukas, je pense qu'avec les clouds et TK il peut vraiment les rendre chiants. Le gros désavantage c'est que ça m'empêche de le jouer en Prima Materia donc ça restera sûrement pas comme ça.

Les listes :

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
 - Liberator [10]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Rocketman Stinger [4]
Rocketman Stinger[4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Failed Experiments (max) [14]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]



Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Morvahna 1] Morvahna the Autumnblade [+28]
 - Brennos the Elderhorn [15]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
Gallows Grove [2]
Kogan the Exile [0(6)]
Lord of the Feast [0(6)]
Scythe [6]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]


On joue sur King of the hill et je gagne le toss après quelques relances, je choisis de commencer.

Tour 1 :



Synergy sur Lukas, Iron Flesh sur les Experiments, et on avance tout droit, je me rends compte que Gamin n'a pas de Hunter's Mark ni rien pour augmenter sa menace.
Gamin lance Harvest sur Morvahna, Restoration sur les Bloodtrackers et avance prudemment. Brennos tente une déviation qui ne donne rien.

T2 Crucible Guard :



J'avance mes jacks dans la zone au milieu protégés par les clouds. A gauche la BE sous Guidance avance et colle un obus dans Nuala. Elle touche bien sur ses sprays et tue 3 Tharnettes supplémentaires. Une 4e meurt sur un blast de l'artillerie. Le Stinger vient mettre un orteil dans la zone et la Mentalist colle un Force Aura sur tout ça. A droite les Experiments courent dans la zone avec la Mentalist sous Psychokinetic Shield pour protéger les deux à gauche (j'ai peur de la Rider Champion).

T2 Circle :



Gamin ramène ses 4 tharnettes avec Restoration. Il avance bien à gauche et fait 3 pv au Railless avec ses tirs. Au centre les Ravagers avancent pour contester, un engage le Toro pour me forcer la Vengeance. A droite la Rider Champion prend un tir sur un Experiment mais Gamin se rend compte qu'ils ont Impervious Flesh, ça ne fait rien. Les Death Wolves contestent.

T3 Crucible :



Je fais courir mon Arc Node, après un Harmonious Exaltation Lukas TK le Trancer de gauche en avant et Desintegration l'objo. Je pose aussi un Burning Ash pour protéger mon arc node. La BE avance et tue quelques Tharnettes, il en reste deux qui contestent. Le Stinger y va, il passe dans le dos d'une Tharnette, la fait exploser, 8 pv dans l'objo avec le blast. Side Step sur une suivants, il al fait exploser, 1 pv dans l'objo. Il Side Step et Reposition pour aller en engager d'autres plus loin. Le Mechanik donne Pathfinder au Supressor, qui Trample et tue la dernière tharnette qui conteste. La Mentalist remet force aura pour protéger mon lourd et ma BE. Le Trancer que j'ai TK charge Brennos, le slam dans le mur et repo pour engager 2 Ravagers. Au milieu je met un Trancer sur le flag. A droite les Experiments y vont, un charge la Champion, un autre les Death Wolves et le reste court. Celui sur la Champion rate sa première attaque mais touche la 2e et la tue avec un beau double 6. Celui sur les Death Wolves fait claquer un corpse mais rate une attaque. Je met aussi mon Vanguard dans la zone pour faire du boulot plus tard. Je score 3 mais grosse erreur ici parce que Gamin conteste le flag au milieu, ce qu'on a pas vu sur le moment pour une raison qui m'échappe. Normalement j'aurais du tuer le Ravager, je ne comprends pas.

T3 Circle :



Gamin ramène les tharnettes qui lui manquent. Kogan charge le Stinger, le rate. Brennos le charge, le tue, et Battle Wizard sont AOE sur ma BE qui prend quelques pv. Morvahna passe un Mortality sur ma BE par Brennos. Scythe avance et même en étant à -9 elle fait 16 pv. Il m'en reste 10. Les tharnettes avancent, seul 4 peuvent tirer. La première fait un double 1, les 3 autres parviennent à me finir avec un beau 17 à 3 dés. A gauche le Lord y va, il charge un Experiment qu'il tue, se tp sur un autre et lui met 4 pv. Les Death Wolves en tuent un de plus. Ghetorix tue le Trancer en haut, le blast tue un Ravager et pousse l'autre. Les Ravagers chargent quand même, un sur mon arc node qui ne fera pas grand chose, deux sur mon Trancer : le premier est Poltergeist de 3 en arrière, le 2e le tue. Un charge aussi à droite mais ne fait rien.

T4 Crucible:



Vu que j'ai déjà 3 points en ayant triché je pense pouvoir gagner à ce tour. J'ai juste à nettoyer le milieu et je suis bon. L'arc node commence par tuer le Ravager qui l'engage. L'artillerie tue le Ravager qui avait été Poltergeist et débuff l'UA. Lukas y va, feat, il tue en deux attaques (tough) le Ravager qui était derrière la maison, TK les deux restants. Mons Stinger restant court sur le flag. Victoire pas méritée au scénario. En vrai, je pense que si je partais pas au scénario je pouvais toujours bien attritionner. Les tharnettent m'auraient posé problème avec la mort de ma BE mais je pouvais quand même m'en sortir, j'avais un gros avantage au milieu.

Le but c'était de tester les Stingers, ben j'ai beaucoup aimé! Ils viennent bien compléter les pièces de poutre et peuvent faire pas mal de trucs marrants. Avec la BE et les Force Aura ils peuvent avancer assez agressivement sans trop craindre derrière et menacer correctement, ça fait un bon petit module. Ils peuvent aussi venir blind les cibles de la BE pour garder les boosts pour les dégâts. La seule chose qui pourrait changer c'est Paralysis, ça ressemble trop à blind et c'est fort sur les lourds living vu que ça ne se shake pas. Un effet un peu différent le rendrait plus polyvalent et le ferait un peu plus valoir ses 4 points, parce que je le trouve légèrement trop cher.
Je ne les jouerai pas avec Lukas parce que je le veux en Prima Materia, mais je pense en sortir une doublette avec Benett. Voici mes listes actuellement :

https://conflictchamber.com/?cf201blpltlblululolFlHlElmlkld

Crucible Guard

[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
 - Liberator [10]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [5]
Crucible Guard Mechanik [2]
Trancer [3]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Failed Experiments (max) [14]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]


https://conflictchamber.com/?cf201b_-1uqylblulFoRlGlGlElElElElflgljlkldld

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Bennett 1] Major Aline Bennet [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Rocketman Stinger [4]
Rocketman Stinger [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #503 le: 20 février 2021 à 11:49:13 »
Merci pour le compte-rendu ! :)

Alors ? Heureux des nouvelles sorties ? ???
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #504 le: 20 février 2021 à 11:53:21 »
Les Failed Experiments sont top, la Mentalist aussi mais elle ne devrait pas pouvoir être gratuite. Les Operatives ne sont pas intéressants pour l'instant, et le Stinger a besoin d'un peu de polissage mais il est sympa. Globalement pour les nouveautés je suis content! C'est plus du côté des legacy models qu'il faut encore un peu de travail.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #505 le: 20 février 2021 à 11:59:05 »
En tout cas, ça fait plaisir de voir de nouvelles figouzes propres à la Faction et efficaces ! ;D
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #506 le: 20 février 2021 à 13:16:20 »
Merci pour le cr et bon retour à gamin en Orboros , ça fait plaisir.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #507 le: 20 février 2021 à 17:57:24 »
Du coup, pour benett tu oublies le vulcan et rentre la doublette de BE. Plus polyvalent, c'est sur et lz boost fait du bien. J'aime bien ta liste, je voulais test un truc du genre et j'ai bon espoir que l'on puisse rentrer des stormtrooper si les 2 semaines de cid suivantes font effet.

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #508 le: 20 février 2021 à 18:13:27 »
En fait au début du CID je faisais des listes avec le Vulcan mais maintenant que y'a les Mentalists j'ai plus les points pour rentrer tout ce que je veux. Double BE c'est un peu moins fort, mais plus polyvalent, ça couvre plus de terrain, et le concealment monte l'armée à des grosses defs contre le tir en combo avec Fore Aura. J'y perds l'anti heal par contre ce qui est un gros argument du Vulcan. Une autre solution c'est une seule BE, un Retaliator et des Operatives, mais j'attends de voir si ils vont devenir mieux, même si la réparation est pas mal en Magnum Opus.

Les Stormtroopers j'attends de voir ce qu'ils vont en faire, pour l'instant ils ne m'intéressent pas.
« Modifié: 20 février 2021 à 18:17:21 par Rawr »
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #509 le: 21 février 2021 à 18:30:31 »
Nouveau CR!

Cette fois je joue contre Allb sur Bunkers, il jouera Minions!

Les listes :

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Bennett 1] Major Aline Bennet [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Rocketman Stinger [4]
Rocketman Stinger [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]



Minions
[Theme] Will Work For Food

[Rask 1] Rask [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Swamp Horror [15]
Malvin & Mayhem [17]
Dhunian Archon [0(6)]
Feralgeist [2]
Hermit of Henge Hold [5]
Kogan the Exile [0(6)]
Rorsh [15]
Scythe [0(6)]
Wrong Eye [17]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Valkyries [8]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]


Je gagne le toss et choisis de commencer
Déploiement :



T1



J'avance au max avec Down Range sur la BE de gauche, Occultation sur Benett et Arcane Propulsion sur le Toro.
Allb avance prudemment et feat. Je suis surpris par ce choix parce que ça m'avantage pas mal. Je n'aurais pas ce problème à gérer plus tard de la partie, et c'est beaucoup moins efficace au vu de la distance qui nous sépare actuellement.

T2 Crucible Guard :



Je ne peux pas faire grand chose, je me contente de me placer hors de ses portées de menace et attendre.

T2 Minions :



Je n'ai pas laissé beaucoup d'option à Allb pour m'agresser. Snapjaw se place dans la zone de gauche et se Submerge. Scythe aim et tente un tir sur le Trancer derrière la forêt (j'avais oublié Treewalker), double 1. Il pose un Veil of Mists devant Rask. On score 1 chacun.

T3 Crucible :



J'ai pas mal d'options à ce tour. Je donne du focus au Toro. Je commence par le Stinger de gauche qui va charger Snapjaw et le Paralysis. Il ne peut malheureusement pas side step sur le Wrastler, je me contente d'aller mettre un pv à l'Hermit et Repo pour engager Scythe. Le Toro y va mais laisse Snapjaw à une douzaine de pv avec des jets pas top. Je sais que je dois m'en débarrasser à ce tour, la BE y va et fais des sprays dans le dos de mon Toro. Je termine Snapjaw mais laisse mon lourd à 12 pv et en feu. Il fait aussi un gros jet de dégâts dans l'objo. Le Supressor avance et met 2 pv à l'Hermit. Le Trancer de gauche court pour engager Scythe et le Wrastler. L'artillerie tire dans l'objo et refait quelques pv. Le Stinger à droite reçoit guidance et va chercher le Feralgeist. Dans un monde idéal je le tuais sur la première attaque et side step sur Brine pour le Paralysis. Malheureusement je rate la première attaque, je reposition donc derrière le muret. La BE avance et fait un bon jet de dégâts sur Brine. Je pense que je peux aller le chercher, les Rocketmen minifeat et y vont, je prends Brine, l'Hermit et une Valkyrie. J'ai peur de Malvin, la Mentalist avance et met Psychokinetic Shield. Je score 3 points, 4-1 pour moi.

T3 Minions :



J'ai quand même fait bien mal. A droite Rorsh se met sur le flag, tue un Rocketman et la Mentalist au tir. Rask en tue un de plus. La pieuvre en tue deux autres. Malvin et Kogan y vont et tuent les derniers contestataires du flag. A droite les Valkyries vont chercher le Stinger. Ca libère Scythe qui va tuer le Trancer mais meurt sur le blast. Le Wrastler est quand même libéré, il va choper le Toro et le lance sur la Mentalist, qui décède. On score 1 chacun, 5-2 pour moi.

A mon tour j'ai juste à contester son flag, finir l'objo et c'est gagné.

Rask galère vraiment contre les Rocketmen, il n'a aucun buff à la touche.
J'aime bien ma liste, la doublette de BE est vraiment forte maintenant qu'elle est autonome. C'est aussi très facile d'aller cycler Down Range avec la mobilité du caster.

Mon but c'était surtout de tester les Stinger. Je suis un peu mitigé, j'aime bien le model et l'idée derrière, mais c'est un peu maladroit. Déjà il a aucune chance de survie, et un solo à 4 points à usage unique c'est un peu dur à envisager. Il mériterait au moins d'avoir dodge. Ensuite ses effets sont limités à une petite gamme de models, il mériterais d'avoir un seul débuff moins fort mais qui puisse nuire à tous les models. Sur mes parties je me suis parfois retrouvé face à des models contre lesquels il ne sert strictement à rien. Genre face à une unité de Ravagers  il peut aller en blind/paralysis 2, mais il donne vengeance au reste et c'est pas hyper impactant. Pareil pour les solos, il ne peut rien leur faire. J'aimerais bien qu'il puisse quand même aller tuer des trucs, genre faire d3 pv ou quelque chose comme ça. Et si c'est pour qu'il soit à usage unique il devrait coûter 3 points et être prenable en double pour 1 point de réquisition.

Le top ça serait qu'il ait Shadow Bind. Ca marche contre les archons. Ca fait chier les BE tout en ne les nerfant pas horriblement comme le fait Blind. Ca peut permettre de gérer les règles comme contrecharge. Avec reposition le reste de l'armée profite quand même du débuff de def. Et surtout ça peut se shake, contrairement à Paralysis qui n'a juste pas de counterplay. Voilà mes 3 centimes pour ce model, vous en pensez quoi?
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #510 le: 21 février 2021 à 19:19:31 »
Merci pour ce beau cr
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #511 le: 21 février 2021 à 19:30:11 »
Que j'ai fait les mêmes points que toi sur le forum CID :p

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #512 le: 21 février 2021 à 19:47:49 »
Shadow Bind auto c'est pas un peu beaucoup trop fort contre les BE?

Contre les Archons aussi tu me diras, surtout quand tu peux en affecter deux, une chain attack peut être?
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #513 le: 21 février 2021 à 19:50:58 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
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Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #514 le: 21 février 2021 à 20:02:05 »
Shadow Bind auto c'est pas un peu beaucoup trop fort contre les BE?

Contre les Archons aussi tu me diras, surtout quand tu peux en affecter deux, une chain attack peut être?

Shadow Bind c'est moins fort que Blind, qu'il a déjà. Ca reste fort mais n'empêche pas complètement de nuire. Une chain attack je sais pas, ça limite beaucoup l'intérêt de side step et d'avoir deux attaques. Et  à mat 7 il devient peu fiable contre les models à partir de def 13/14.

C'est un solo à 4 points qui applique des gros effets, c'est quand même dur à équilibrer de base.
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Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #515 le: 21 février 2021 à 20:42:39 »
Shadow Bind auto c'est pas un peu beaucoup trop fort contre les BE?

Contre les Archons aussi tu me diras, surtout quand tu peux en affecter deux, une chain attack peut être?
C'est horrible contre une BE 100% cac mais beaucoup de BEs peuvent y survivre. Genre trident / vault / railless sont vexé d'être shadowbind, mais c'est plus chiant pour le scénario qu'en terme d'output.

Contre les archons, c'est plutôt fort, et franchement ca me choque pas qu'une figurine à 4 point puisse incapaciter un solo à 8 points pour un tour.

Sinon, attention : comme il a deux attaques, il applique son effet de façon trés fiable jusqu'à def 16 (52% de chance que l'une des deux touchent). La def ca empéche juste le super fromage & dessert de l'apliquer sur deux modéles/

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #516 le: 21 février 2021 à 20:55:52 »
Je le trouve super ce solo à 4 points moi. Ça reste un bon couteau suisse avec 3 effets bien sympa, encore heureux qu’il n’est pas shadow bind contre les Archons: le pépère vaut 4 points rappelons le, tout son kit défensif le rend bien pénible à enlever (en partenariat avec un Mentalist n’en parlons pas).
La BE est top comme ça.

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Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #517 le: 21 février 2021 à 22:07:04 »
Je le trouve super ce solo à 4 points moi. Ça reste un bon couteau suisse avec 3 effets bien sympa, encore heureux qu’il n’est pas shadow bind contre les Archons: le pépère vaut 4 points rappelons le
Non mais on veut virer paralysis et/ou blind pour mettre shadow bind.

Dire qu'il a pas le droit de gérer les solos à 8 points alors qu'il gére les beasts à 15+ points et les BEs à 17+ c'est un peu bizarre.

En l'état il est proche d'être injouable, parce que beaucoup trop spécialisé contre certains modéles. Shadow Bind au lieu de l'un ou des deux autres debuffs est un bon premier pas parce que du coup il gére plus de figurine. L'autre grand axe c'est lui permettre de tuer un solo de contestation sans que ca prenne 3 tours, parce que le fait est que ca réduit beaucoup sa versatilité de pas pouvoir faire cela.

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #518 le: 21 février 2021 à 22:16:26 »
Sinon je dis a en passant mais Paralysis c'est une règle de merde. Dans le genre ultra fumax contre certaines figurines / listes et complétement inutile contre d'autre, on fait difficilement pire.
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Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #519 le: 21 février 2021 à 22:34:30 »
Sinon je dis a en passant mais Paralysis c'est une règle de merde. Dans le genre ultra fumax contre certaines figurines / listes et complétement inutile contre d'autre, on fait difficilement pire.

Le Stinger est un peu à l'image de cette règle en vrai, trop efficace contre certaines catégories de figs et complètement inutile contre d'autres.
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Re : Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #520 le: 21 février 2021 à 22:49:55 »
Je le trouve super ce solo à 4 points moi. Ça reste un bon couteau suisse avec 3 effets bien sympa, encore heureux qu’il n’est pas shadow bind contre les Archons: le pépère vaut 4 points rappelons le
Non mais on veut virer paralysis et/ou blind pour mettre shadow bind.

Dire qu'il a pas le droit de gérer les solos à 8 points alors qu'il gére les beasts à 15+ points et les BEs à 17+ c'est un peu bizarre.

En l'état il est proche d'être injouable, parce que beaucoup trop spécialisé contre certains modéles. Shadow Bind au lieu de l'un ou des deux autres debuffs est un bon premier pas parce que du coup il gére plus de figurine. L'autre grand axe c'est lui permettre de tuer un solo de contestation sans que ca prenne 3 tours, parce que le fait est que ca réduit beaucoup sa versatilité de pas pouvoir faire cela.

Ton objo peut te donner Eyeless sight, si tu le gagnes après avoir été Blind est ce que Blind saute?
Le seul problème de ce solo (pour moi) c’est qu’il met ces effets au cac mais bon il se retrouve à 8 de sa cible après l’avoir mis. On veut tous avoir des trucs super fort à 4 points mais bon après on pleure car y a trop de figs cheatés  :D. Un axe d’amélioration tout con pour moi ça devrait juste d’être anatomical précision au lieu de la règle qui te permet de faire 1 point au lieu du jet de degât, ça autorise le spike sur un solo. Pour l’avoir affronté il est vraiment pénible à retirer si t’as pas les outils nécessaires.
« Modifié: 21 février 2021 à 22:56:40 par Al le berseker »

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #521 le: 21 février 2021 à 23:31:26 »
Oui si tu gagnes eyeless sight tu es plus blind.

Anatomical precision c'est pas que contre les livings ?
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #522 le: 22 février 2021 à 06:59:54 »
Juste à titre de comparaison pour l'idée de shadow bind, on l'a sur la warwitch siren pour le même prix.
Elle est un poil moins solide mais menace plus loin et surtout apporte du soutien en attendant de faire des trucs offensifs. Et son shadow bind a jamais cassé le jeu. Certes elle touche beaucoup moins bien (-1 mat, une seule attaque), mais quand même.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #523 le: 22 février 2021 à 09:24:50 »
Anatomical precision c'est pas que contre les livings ?

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Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
Je devrais appliquer cette maxime bien plus souvent...

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #524 le: 22 février 2021 à 10:15:57 »
Intéressant la réflexion sur la Siren, c'est vrai que les deux solos ont pas mal de similarités sur le papier même si on est sur un solo de soutien et un solo de harass.

Un autre argument que j'ai vu c'est juste de lui donner une bombe comme les rocketmen, comme ça il peut tenter de sniper des trucs et il peut profiter de Raid de Benett.

J'ai hâte d'être à mercredi pour voir les changements week 2.
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