Nouveau CR du YMCA!
Cette fois je joue contre Gamin, qui reprend Orboros après un moment sans jouer. Personnellement j'ai très envie de tester une doublette de Rocketmen Stingers voir ce qu'ils donnent. Je décide de les jouer avec Lukas, je pense qu'avec les clouds et TK il peut vraiment les rendre chiants. Le gros désavantage c'est que ça m'empêche de le jouer en Prima Materia donc ça restera sûrement pas comme ça.
Les listes :
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
- Liberator [10]
- Suppressor [13]
- Toro [13]
- Toro [13]
- Vanguard [10]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Rocketman Stinger [4]
Rocketman Stinger[4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Failed Experiments (max) [14]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]Circle
[Theme] The Devourer's Host
[Morvahna 1] Morvahna the Autumnblade [+28]
- Brennos the Elderhorn [15]
- Ghetorix [19]
- Gorax Rager [7]
Gallows Grove [2]
Kogan the Exile [0(6)]
Lord of the Feast [0(6)]
Scythe [6]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
- Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [5]On joue sur King of the hill et je gagne le toss après quelques relances, je choisis de commencer.
Tour 1 : Synergy sur Lukas, Iron Flesh sur les Experiments, et on avance tout droit, je me rends compte que Gamin n'a pas de Hunter's Mark ni rien pour augmenter sa menace.
Gamin lance Harvest sur Morvahna, Restoration sur les Bloodtrackers et avance prudemment. Brennos tente une déviation qui ne donne rien.
T2 Crucible Guard : J'avance mes jacks dans la zone au milieu protégés par les clouds. A gauche la BE sous Guidance avance et colle un obus dans Nuala. Elle touche bien sur ses sprays et tue 3 Tharnettes supplémentaires. Une 4e meurt sur un blast de l'artillerie. Le Stinger vient mettre un orteil dans la zone et la Mentalist colle un Force Aura sur tout ça. A droite les Experiments courent dans la zone avec la Mentalist sous Psychokinetic Shield pour protéger les deux à gauche (j'ai peur de la Rider Champion).
T2 Circle : Gamin ramène ses 4 tharnettes avec Restoration. Il avance bien à gauche et fait 3 pv au Railless avec ses tirs. Au centre les Ravagers avancent pour contester, un engage le Toro pour me forcer la Vengeance. A droite la Rider Champion prend un tir sur un Experiment mais Gamin se rend compte qu'ils ont Impervious Flesh, ça ne fait rien. Les Death Wolves contestent.
T3 Crucible : Je fais courir mon Arc Node, après un Harmonious Exaltation Lukas TK le Trancer de gauche en avant et Desintegration l'objo. Je pose aussi un Burning Ash pour protéger mon arc node. La BE avance et tue quelques Tharnettes, il en reste deux qui contestent. Le Stinger y va, il passe dans le dos d'une Tharnette, la fait exploser, 8 pv dans l'objo avec le blast. Side Step sur une suivants, il al fait exploser, 1 pv dans l'objo. Il Side Step et Reposition pour aller en engager d'autres plus loin. Le Mechanik donne Pathfinder au Supressor, qui Trample et tue la dernière tharnette qui conteste. La Mentalist remet force aura pour protéger mon lourd et ma BE. Le Trancer que j'ai TK charge Brennos, le slam dans le mur et repo pour engager 2 Ravagers. Au milieu je met un Trancer sur le flag. A droite les Experiments y vont, un charge la Champion, un autre les Death Wolves et le reste court. Celui sur la Champion rate sa première attaque mais touche la 2e et la tue avec un beau double 6. Celui sur les Death Wolves fait claquer un corpse mais rate une attaque. Je met aussi mon Vanguard dans la zone pour faire du boulot plus tard. Je score 3 mais grosse erreur ici parce que Gamin conteste le flag au milieu, ce qu'on a pas vu sur le moment pour une raison qui m'échappe. Normalement j'aurais du tuer le Ravager, je ne comprends pas.
T3 Circle :Gamin ramène les tharnettes qui lui manquent. Kogan charge le Stinger, le rate. Brennos le charge, le tue, et Battle Wizard sont AOE sur ma BE qui prend quelques pv. Morvahna passe un Mortality sur ma BE par Brennos. Scythe avance et même en étant à -9 elle fait 16 pv. Il m'en reste 10. Les tharnettes avancent, seul 4 peuvent tirer. La première fait un double 1, les 3 autres parviennent à me finir avec un beau 17 à 3 dés. A gauche le Lord y va, il charge un Experiment qu'il tue, se tp sur un autre et lui met 4 pv. Les Death Wolves en tuent un de plus. Ghetorix tue le Trancer en haut, le blast tue un Ravager et pousse l'autre. Les Ravagers chargent quand même, un sur mon arc node qui ne fera pas grand chose, deux sur mon Trancer : le premier est Poltergeist de 3 en arrière, le 2e le tue. Un charge aussi à droite mais ne fait rien.
T4 Crucible:
Vu que j'ai déjà 3 points en ayant triché je pense pouvoir gagner à ce tour. J'ai juste à nettoyer le milieu et je suis bon. L'arc node commence par tuer le Ravager qui l'engage. L'artillerie tue le Ravager qui avait été Poltergeist et débuff l'UA. Lukas y va, feat, il tue en deux attaques (tough) le Ravager qui était derrière la maison, TK les deux restants. Mons Stinger restant court sur le flag. Victoire pas méritée au scénario. En vrai, je pense que si je partais pas au scénario je pouvais toujours bien attritionner. Les tharnettent m'auraient posé problème avec la mort de ma BE mais je pouvais quand même m'en sortir, j'avais un gros avantage au milieu.
Le but c'était de tester les Stingers, ben j'ai beaucoup aimé! Ils viennent bien compléter les pièces de poutre et peuvent faire pas mal de trucs marrants. Avec la BE et les Force Aura ils peuvent avancer assez agressivement sans trop craindre derrière et menacer correctement, ça fait un bon petit module. Ils peuvent aussi venir blind les cibles de la BE pour garder les boosts pour les dégâts. La seule chose qui pourrait changer c'est Paralysis, ça ressemble trop à blind et c'est fort sur les lourds living vu que ça ne se shake pas. Un effet un peu différent le rendrait plus polyvalent et le ferait un peu plus valoir ses 4 points, parce que je le trouve légèrement trop cher.
Je ne les jouerai pas avec Lukas parce que je le veux en Prima Materia, mais je pense en sortir une doublette avec Benett. Voici mes listes actuellement :
https://conflictchamber.com/?cf201blpltlblululolFlHlElmlkldCrucible Guard
[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
- Liberator [10]
- Suppressor [13]
- Toro [13]
- Toro [13]
- Vanguard [10]
- Aurum Ominus Alyce Marc [5]
Crucible Guard Mechanik [2]
Trancer [3]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Failed Experiments (max) [14]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
https://conflictchamber.com/?cf201b_-1uqylblulFoRlGlGlElElElElflgljlkldldCrucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Bennett 1] Major Aline Bennet [+28]
- Suppressor [13]
- Toro [13]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Rocketman Stinger [4]
Rocketman Stinger [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]