WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Hashut en Legion!
samich:
En même temps zuriel avec les twins, c'est plutôt bien. Arc node et stealth en bond. Et en children unyealding. Ça va.
Si je devais en choisir une sous la menace... Uhmmmm
Compliqué comme choix...
hashut:
Devant les nombreux messages de soutien (non, n'insistez pas, je ne dévoilerai pas mes sources) et privilégiant l'attaque, je vais donc partir sur la liste CoD et histoire de continuer à amener tout doucement Manu vers l'arrêt cardiaque, je vais pairer les Twins avec cette liste:
Legion
[Theme] Children of the Dragon
[Fyanna 2] Fyanna, Torment of Everblight [+28]
- Blightbringer [32]
- Nephilim Protector [10]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Warlord [5]
Incubus (5) [0(6)]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
- Bayal, Hound of Everblight [0(6)]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
- Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [0(6)]
Spawning Vessel (max) [7]
Full Beast avec les Twins et Spam de mono PV avec Fyanna:
- J'hésite entre le Protector et rajouter les Shard, mais Fyanna se met en avant le tour de son Feat...
- pour quoi le BB ? pour faire un masque à Fyanna, booster la STR (plus que l'ARM, n'ayant pas de Légionnaires), marquer au cas ou et en fin de partie balayer ce qui restera
(les Raptors sont là pour m'apporter le adhésion d Arhna...)
samich:
On va reprendre depuis le début Hashut.
T'as liste children si tu veux partir avec y a quand même un problème. Déjà t'as pas d'unité pour scorer sur les zones rondes. Et ça c'est un gros problème. Tu mets 60 pt sur trois lourdes qui même avec unyealing ne sont pas super résistante donc pour des trade avantageux... Tu charges pas loin et tu as pas d'option pour faire écran à part tes deux légères.
Donc en gros tu vas galérer contre:
- les gunlines un peu méchantes
- les spam d'unité qui tape un peu fort
- les full beast qui chargent plus loin que toi
- Les briques car tu tape pas très fort
- Les listes polyvalentes bien conçues qui selon les scenarios après t'avoir pris tes quatres solos risque pas grand chose au scenar.
En gros contre la terre entière.
Y a moyen de faire largement mieux.
T'as quoi de dispo en unité? Des incucubus aussi?
manu74:
quand les explications de samich font sens tu réalises le Burnout mental du à l'isolement...
sinon ta liste fyanna est pas loin d'une liste twins moderne.
hashut:
En avant pour un C&F en attendant la fin du confinement qui arrivera bien un jour...
On s’le joue entre Casters sans Frontières, avec le soutien onirique de Gorbar toujours dans les bras de Morphée...
Chap est venu avec Nemo 2 et plein de Grenadiers, un junior pour en rajouter encore un, des Trenchers pour recharger les Grenadiers, des Express Team pour me casser les pieds et attendrir la viande et un Toutou pour enfoncer le clou. Ah oui, et pour apporter un peu de poésie en ce bas monde: un Blockhaus (au passage si vous avez un truc pour faire les tranchées svp)(le premier qui répond une pelle…)
Plus sérieusement il a ça :
Cygnar - New Army
Theme: Gravediggers
75 / 75 Army
General Adept Nemo - WJ: +26
- Grenadier - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
- Grenadier - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
- Grenadier - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 8 )
- Grenadier - PC: 9
Trencher Blockhouse - PC: 10
Trencher Warcaster Lieutenant - PC: 0
Patrol Dog - PC: 2
Trencher Master Gunner - PC: 4
Trencher Master Gunner - PC: 4
Trencher Infantry - Leader & 9 Grunts: 16
- Morrowan Battle Priest - PC: 2
Trencher Express Team - Spotter & Gunner: 0
Trencher Express Team - Spotter & Gunner: 0
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9
Et moi je sors les Jumelles plus par flemme de joueur Hexeris1 avec tous mes pitoux sur C&F qu’autre chose :
Legion
[Theme] Children of the Dragon
[Twins 2] Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight [+24]
- Azrael [21]
- Nephilim Protector [10]
- Scythean [16]
- Typhon [20]
- Zuriel [18]
Beast Mistress [0(4)]
- Harrier [3]
Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
Incubus (5) [0(6)]
Blackfrost Shard [9]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Toujours pas de Slipstream, ce qui est con, car dans C&F, juste fais toi plaisir… Mais bon, training training, je me mets en condition examen… (je tenterai bien une blague sur notre situation actuelle…)(mais le plus proche voisin de Chapal doit être à 5km… guère concerné... et moi on doit être la moitié des 5000 habitants restants dans nos trois tours, tous claque murés et comme la plupart parlent mandarin je n'en menais pas large au départ, mais je diverge et vu la situation en France...)
Bref, baston, table au hasard et le scénar tombe sur Invasion, il roule un « 1 » pour l’initiative je roule un « 2 » de folie et lui reroll un « 3 », on est parti pour faire des étincelles
De gros blocs de terrains, on les jouera en forêt pleine, il hésite pas mal et part premier, mais le regrettera rapidement tout au long de la partie
je choisis une maison à 12.5'' pour y planquer Saeryn au maximum pendant que Rhyas ira faire la fofolle (bon, avec la laisse de 8'' autour du cou)
je ne peux mettre son déploiement dû à un bug d’affichage
T1
Il avance en ligne, sautant de trou en trou, Némo bien au chaud, et attendant le bon moment pour feater. Entre son allonge et Energizer il va menacer loin mais notre manque d’entraînement avec C&F ne nous permet pas trop d’optimiser tous nos déplacements… Lui encore moins...
Je vais faire de la m… et mettre Typhon, certes sous Occultation et Excessive healing, mais à 15.00’’ de Toutou… bravo… Zuriel est sous double Bond et loin du chien. J’avance le Scythean en appat un peu, mais j’aurai dû plus le sauvegarder!
Je campe beaucoup, vu le nombre de tirs POW 7 boostable qui peuvent arriver et je mets Saeryn en sûreté derrière cloud et maison et laisse Rhyas assurer la continuité avec l’aile gauche avec l’appui du Protector
Les Shards et Craelyx doivent gérer la zone de gauche avec Azrael en appui
le Harrier court gratos pendant que sa Mémère reste au chaud
T2
et ça mesure dans tous les sens mais en gros :
- Le Toutou court, apu Stealth Typhon
- Les Rangers désignent les cibles
- Les express team le Grievous Wound
- Les Trenchers en mission reload !
- Les Grenadier sous Feat de Papy moustache (sauf celui du Junior) le tombe
Le seul hic au plan de Chap est le crit involontaire de la 2ème Express Team qui va le pousser juste en dehors des aboiements de Toutou (benilestouledragon ?)et Typhon va rester opé, à mi vie… \o/
Le Protector a bien morflé pour lui aussi et seul un Shard tombera
Dommage ami Cygnar…
[pas d’image…][après c’est Cygnar, prenez on T1 et imaginez plein de tirs, il n’a pas beaucoup avancé…][je l’ai retrouvé, vous pourrez juger si je suis médisant…]
Vengeance ! Nemo est juste un peu trop loin d’Azrael (et surtout, protégé par le Battle Priest des Trenchers…) aussi je me concentre sur les Grenadiers :
- Zuriel se met en limite de control range, loupe tout au souffle (« merci » Toutou, décidément) atomise le Grenadier chargé, et Toutou finit KD (gngngngngn) et j’engage un max de monde.
- Azrael s’élance et crit/slam un Grenadier de 5’’ et le met en Feu puis crit/slam/tue le Troll de l’Express team de gauche dans le Junior qui avait gardé du Focus
- Typhon charge un Grenadier et le laissera à 3PV, et souffle sur le Troll de l’Express Team de droite et le tue.
- le Protector court pour engager
- le Harrier de nouveau contrôlé après la course de sa Mistress (Brigitte ?), viendra courir pour engager les lignes arrière
- les Shard/Craelyx/Incubus font du bruit dans le bois (enoooorme) de gauche
- je suis assez dubitatif au moment de jouer les Jumelles… Au final, Rhyas lance Occultation et avance au max. Rhyas arc node via Rhyass un zap sur le Toutou KD et une blood rain sur un tas de Trenchers à gauche (pour pas grand-chose au final, entre le blast POW6/Tough/Rise/Pop du Blockhaus…)
T3
Et là tour classique de Cygnar, le Caster recule dans les cordes, le reste s’agite mais ne fait plus grand-chose, il ne roulera pas très haut non plus pour le défendre…
Même mon objo s’en sort, c'est pour dire…
On a été un peu long et même si je risque quelques Frenzy, on arrête là avant qu’il ne perde le reste des Grenadiers…
Ca fait du bien de rejouer ma foi…
Chapal m’explique que sur la table avec plus de précisions et de meilleurs enchaînements, sa mécanique est assez efficace…
Pour ma part, vu les pouillièmes qui m’ont manqués ci et là un (pitit) boost de mouvement serait effectivement plus que nécessaire… Et ces Twins! quel casse-tête à jouer, ça me frustre un peu d’avoir Rhyas sous laisse comme ça…
Une autre !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique