WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Hashut en Legion!
hashut:
--- Citation de: Manu69 le 11 novembre 2018 à 21:06:49 ---Le plus infame etant de faire le format battle box, et de jouer la liste Kryssa... je tire, je recule pendant 3 tours, ensuite je feate et je defonce ce qui reste :P
--- Fin de citation ---
Nan, nan Manu tu peux pas , on a mis une zone centrale et une limite à 3 CP pour contre les joueurs vicieux optimisateurs comme toi
Faut leur apprendre très tôt à aller au bouzin!
8)
Sharkface:
Merci pour tes Cr's avec photos :)
hashut:
Avec de nouvelles acquisitions et la volonté de jouer Lylith3 je relance ce post Legion
pour commencer en douceur je vais lancer mes Swordmen fraîchement acquis, dont une boîte à Cannes, encore merci Samich (j'arrête après avec le sremerciements car les gens vont se poser des questions...)
Bethaine, parce que vous me l'aviez conseillé et çà:
Legion Army - 75 / 75 points
[Bethayne 1] Bethayne, Voice of Everblight [+20]
- Raek [8]
- Raek [8]
- Raek [8]
Beast Mistress [4] --> proxy tout noir avec cor (elle des shredders à l'oreille musicale)
- Shredder [4]
- Stinger [4]
Incubus (5) [6]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Swordsmen (min) [9]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
Strider Blightblades [10]
pas de Theme force, pour faire rentrer les Blightblades. Une liste toute en subtilité avec les Raek là pour activer le feat
je me retrouve opposé à Naaresh qui joue ça:
Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost
!!! This list has unused free cards.
[Naaresh 1] Master Ascetic Naaresh [+32]
- Bronzeback Titan [17]
- Titan Cannoneer [16]
- Titan Gladiator [15]
- Titan Gladiator [15]
- Titan Sentry [15]
- Titan Sentry [15]
Mortitheurge Willbreaker [0(4)]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
c'est un petit nouveau, il lui manque quelques solos, il n'est pas très proxy... bref, on y va comme ça!
je lui propose de choisir son scénario, il opte pour: -- O --
j'ai le Toss et comme il préfère jouer en premier, je choisis mon bord de table (en fait je bouge pas)
il se déploie de ma gauche à droite: Gladou, Sentry, BB, Canon, Sentry, Gladou
pour ma part: Raptors, Raek, Max Swordmen, Raek, Bethaine, Blade, Belphegor, Min Swordmen, Raek (pour changer), Besat Mistress et ses 2 chihuahas (teigneux)
T1: il court, je cours en respectant Rush et la galette du Canoneer, tous mes Raek avec leur animus pour contre charger (mauvaise idée car je risquerai de les perdre ce faisant). Blood Thorn sur les blades (pour la forme) et Cloak of Ash sur la Max (bien plus intéressant comme on le verra)
T2: petit rappel sur le qui contrôle comment et il se lance, et avance son Gladou sur ma droite contester. Je lui explique que ce faisant il va prendre mon alpha et je lui donne les stats d'un swordmen en charge sous feat, le but n'étant pas de lui rouler dessus. Il compte sur son feat et maintient son Gladou là, suis plus sceptique...
bref, sa ligne avance en se livrant moins, la Canoneer enlève un Raptor qui faisait le mariole sur la colline tout à gauche. et il Feate tout en faisant des choses bizarres sur sa personne... Naaresh, pas le joueur...
je ne vais pas jouer les hypocrites c'est à peu près ce que je voulais tester... donc en avant!
Bethaine rejoint Belphegor, qui avait couru dans ces 6", Merge et Feat. (j'oublie désintégration à ce stade, tant pis j'aurai 5 transferts...)
ne néglige totalement les deux Sentry dans ma zone, et me focalise sur Gladou de droite, son Objo de gauche, et la Canoneer pour tomber sa menace à distance!
je séquence en envoyant les Raeks avancer/sauter derrière les Titans et taper le soutien.
puis la Beast maistress envoie son Roquet entamer le Gladou de droite et le Stinger pour menacer son support le tour prochain
La Min de Swordmen s'élance et tombe le Gladou, c'était le plus facile... l'Objo le rejoint... les Raptors essaie d'attendrir la viande de la Canoneer sans succès. Elle est plus en retrait et seuls 2 Swordmen peuvent la taper, elle est mal en point et je ne peux l'engager qu'avec un Blade pendant que les autres se mettent en écran (illusoire) devant Belphegor. Malheureusement pas de Crit Grievious wound... Damned!
je ne suis pas très content de moi car Belphegor est à portée de trample des Sentry sous rush... 3-0 Je viens de réaliser que j'ai besoin de mes Raek pour marquer également
T3: je lui rappelle les conditions de victoires, il décide donc d'envoyer le BB à droite qui tombe Raek et Shredder, une Sentry dans la zone ronde et une autre à gauche, mais malheureusement ma "haute" DEF combinée à Cloak of ash fera que Rael et piétaille survivront car juste "pas touché/pas mort" et je rajouterai, même si mort pop incubus!
bref la partie se joue sur ma capacité à tomber 2 Sentry sans le feat... "facile!" Desintegration sur les deux, dont une grâce au Spell martyr et... c'est loupé :-[ pas de souci pour les Swordmen mais les Blades galèrent plus (toujours pas de GW au passage) même avec l'appui de quelques Swordman mais eux devant avec bouclier...
Belphegor se recule en limite de Kill box, après que l'on ait échangé sur le trample.
une de moins ça fait quand même 4-0
T4: La Sentry surviante veut délaisser les Blades pour tomber du Swordman mais avec reach 0.5" il risque 2 free strike, il tente le coup et les 2 Blades, meilleurs en assassinat, tombe la Sentry toujours sous Désintégration...
Il va jouer Naaresh pour la forne et voir ce qu'il donne puis concède...
Je me suis bien amusé, comme souvent avec Légion, et pense garder cette liste en pop up surprise parfois...
alors que je m'apprêtais à lui sortir Cyphon et ses monstruosités pour un match miroir tout en finesse la vraie vie se rappelle à moi... Une autre fois!
Krador:
Merci pour le CR ! Bon, tu oses sortir Bethayne, un warlock que pratiquement personne ne sort, à part pour le fun, bravo à toi !
manu74:
Mon nom est Personne :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique