WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

"kinenveu? on se compte sur le promesse d'achat de pack forcebook/carte"?

<< < (5/7) > >>

slec:
Malheureusement, Guillaume (de VG) communique très mal...
La vidéo de la dernière fois était très discutable tant elle fait comprendre que l'équipe VG ne connait ni le jeu ni la communauté associée.
Les commentaires sur la compétitivité acharnée donnaient envie de l'envoyer paitre car complétement à côté de la plaque.

Ce n’est pas compliqué de comprendre qu'il faut arrêter de niquer les boutiques et qu'il faut payer les 30k€ de traduction de waroom2.
L'édition papier doit venir après une relance du jeu pas avant. Si j'achète un bouquin de jeu, je ne veux pas de fautes toutes les deux pages avec des syntaxes merdiques et une qualité de papier bof.

Qu'ils travaillent à relancer le jeu par la traduction des règles et faire des cartes plastifiées de bonne qualité, ce serait un bon début. S’ils ne touchent pas de thunes sur l’application, osef.

Une partie des joueurs utilisent l’application gratuite whac de toutes façons. Les nouveaux joueurs sont dirigés dessus pour éviter le frein du coût de waroom2 dans un premier temps. Ils s’orientent naturellement sur waroom2 quand ils sont suffisamment liés au jeu

L'abonnement, c'est une idée complètement pourrie... lucrative évidemment mais pas intéressante pour les clients. Qu'ils fassent plutôt comme les vendeurs de tocken : errata, set de cartes plastifiées mise à jour à tel prix.

La communauté c'est une chose mais les boutiques, ce n’est pas la même limonade... Je prends l'exemple de Paris, petite ville moyenne de France ;)
Il ne reste que deux boutiques qui ne veulent plus s'investir dans Warmachine et qui vident leur stock. À Paris, deux boutiques !!!

Un gros travail de fond a été fait pour cimenter les différentes communautés de joueur de la capitale et il faut passer à l’étape suivante : aller voir VG en tant qu’association avec les deux derniers revendeurs de Paris pour relancer la machine.
Les boutiques ont été claires, elles suivront mais n’initieront rien car ce qu’a fait VG à couter trop cher…
Si on arrive à relancer un truc test sur l’Île de France du genre « Press Ganger », cela permettrait à VG d’essayer des choses en circuit fermé sans faire les grandes annonces dont on a l’habitude qui les discréditent car suivie de rien du tout…

Mhean:
Je pense qu'il vaut mieux apprendre l'anglais (qui vous serra utile dans pleins de circonstances autres) que de croire en VG pour le coup.

Rien que pour avoir nos figs c'est déjà la croix et la bannière, donc une VF ...
Je vois pas pourquoi on devrait croire une entreprise qui n'en a rien à foutre de nous, qui ne s'intéresse pas à sa communauté et qui te fait miroiter des trucs qui n'arrivent jamais.

Après les gens, si vous ne savez plus ou jouer ou faire vos tournois, nous serons ravis de vous accueillir en Belgique dans nos différents tournois et évènements :)
On est sympas, et nous on vous sert pas de la Kro chaude  ;D

Stalker:

--- Citer ---Je pense qu'il vaut mieux apprendre l'anglais (qui vous serra utile dans pleins de circonstances autres) que de croire en VG pour le coup.

--- Fin de citation ---

Oué enfin, une fois encore, c'est pas trop le souci de ce qui "est" que de ce qui "parait". Le joueur qui joue déjà à Warmachine, connait les mécaniques et s'est un minimum investit dedans, il n'aura pas trop de mal avec l'anglais.

Maintenant mets des cartes anglaises dans les mains d'un gars qui ne connait pas le jeu et on en reparle .... Le gars franchira jamais le pas. Ni plus ni moins.

Parce que c'est ça l'idée justement : Franchir le pas. Quand le gars en est à avoir acheté son battlegroup, une unité ou deux, un solo ou deux et un second warcaster en commençant à lorgner du côté des Theme Force, t'as déjà fait 80/90% du taff pour le faire plonger dans le jeu. C'est avant ça qu'il y a un souci avec l'anglais.

Mhean:
Et donc vu que VG fout rien, si les gens sont pas intéressés par le jeu parce qu'il est en anglais ben tu peux pas y faire grand chose à part tout traduire toi même.

Stalker:
C'est le souci que j'évoquais. Pour l'instant je n'essaye même plus d'initier des gens, ou mollement, à la marge. J'ai clairement pas les éléments en main pour "vendre le jeu". Mais ça m'attriste parce que même en casual le jeu est foutrement bon et j'ai passé pleins de bons moments à y jouer et même à peindre (malgré ce que certains disent sur la qualité/beauté des figouzes).

Et le pire, c'est que je reste convaincu du potentiel du jeu (sur le plan compétitif, c'est évident, mais aussi une fois encore en casual). Pleins de gens aiment optimiser même "au garage" et pour ceux qui veulent du fun/narratif, il y a de la matière entre CoI ou des campagnes type DTC (cassdédi à Titi). Je reste même convaincu qu'il ne faudrait pas grand chose de la part de VG (ce que j'ai exposé en fait) + un coup de pouce des gens motivés (et je suis persuadé qu'ils ne manquent pas) pour retrouver une dynamique active.

Ne nous leurrons pas, nous ne retrouverons pas le "boom" qui s'est produit quand Battle s'est cassé la gueule. Ce n'est limite même pas souhaitable. Mais une dynamique active, un jeu qui se défend, ça c'est faisable. Actuellement la tendance est plutôt inverse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique